Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Étincelle aux rupteurs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Étincelle aux rupteurs  Empty Étincelle aux rupteurs Dim 01 Juin 2014, 16:13

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Salut à tous,
Hier première balade depuis la remise en route, tout se passe bien à part l'intensité des clignotant (va falloir que je trouve le problème car ils sont invisibles de jour...)
Ensuite au bout d'une dizaine de kilomètres la moto s'est arrêté et impossible de la redémarrer, après avoir démonter et remonter le carbu elle démarre mais ne tourne pas rond du tout et n'accepte pas de prendre de tour. Une fois rentré à la maison, elle a refroidi et accepte de démarrer, et la je m'aperçois qu'il y a des étincelles aux rupteurs et même parfois au condensateur.
J'ai commandé un nouveau condo, pensez vous que ça réglera le problème ?
J'ai également un autre soucis mais qui n'est pas électrique, si je met le starter même à froid la moto refuse de démarrer. Le starter m'empêche de démarrer plutôt que l'aide.. Une idée ? Mélange trop riche ?
Merci bien pour votre aide Wink

2Étincelle aux rupteurs  Empty Re: Étincelle aux rupteurs Mar 03 Juin 2014, 22:37

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Personne ?...

3Étincelle aux rupteurs  Empty Re: Étincelle aux rupteurs Mer 04 Juin 2014, 17:41

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

j'ai un peu le meme delire ne ce moment!!!

tu met du melange ou tu utilise tj la pompe a huile

sinon voir rupteur condo et bobine!!!!

4Étincelle aux rupteurs  Empty Re: Étincelle aux rupteurs Mer 04 Juin 2014, 20:48

serdeix

serdeix
Admin

A priori, la pompe à huile n'est pas en cause

Etincelles aux rupteurs : c'est direct changement de condensateur.
L'inconvénient des étincelles c'est qu'elles abiment les contacts des rupteurs : à vérifier aussi

Tout ne sera pas résolu, mais ça sera déjà ça de fait

Pour le starter, je dirai que oui , le mélange est peut être déjà trop riche. Vérifies à la bougie, mets ta vis d'air au réglage d'origine ou un peu plus dessérée. Ton filtre à air est ok ?

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

5Étincelle aux rupteurs  Empty Re: Étincelle aux rupteurs Mer 04 Juin 2014, 21:20

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Le probleme d'etincelle est reglé grace a un nouveau condensateur !
Ma bougie est vraiment noir je vais essayer de voir les reglages, et mon filtre a air se desintegre sur lui meme .. Je pense faire la methode propose dans le forum pour le changé !
Mais va falloir que je regarde les reglages de la pompe a huile car j'ai l'impression d'avoir 1mm plutot que 0,20 conseillé dans la RMT !

6Étincelle aux rupteurs  Empty Re: Étincelle aux rupteurs Mer 04 Juin 2014, 22:16

serdeix

serdeix
Admin

Tu peux aussi mesurer la consommation.
1 litre d'huile aux 1000 kms environ représente un mélange moyen de 2%
Tu fais 100 bornes, tu dois utiliser 10 cl d'huile

 Étincelle aux rupteurs  117893 

https://yam125rsdx.motards.net

7Étincelle aux rupteurs  Empty Re: Étincelle aux rupteurs Mer 04 Juin 2014, 22:21

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Ouais mais bon, si jamais la pompe débite pas assez d'huile je préfère ne pas faire 100km :p 
D'ailleurs tu sais si la pompe débite plus ou moins d'huile quand l'écart est plus grand que 0,20mm ? 
Merci pour tes réponses !

8Étincelle aux rupteurs  Empty Re: Étincelle aux rupteurs Jeu 05 Juin 2014, 00:05

serdeix

serdeix
Admin

Tant que tu n'es pas sûr, tourne au mélange

D'après le manuel d'atelier : plus l'écart est grand, plus la course de la pompe est réduit (donc moins d'huile).
Sur les 480 la mesure se prend en faisant touner la roue en plastique de manière a réduire l'écart au maximum
 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

9Étincelle aux rupteurs  Empty Re: Étincelle aux rupteurs Jeu 05 Juin 2014, 12:41

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bon j'ai regardé, y'avait une petite rondelle je l'ai donc enlevé et maintenant l'ecart est de 0,2mm. Pour le coup y'a plus de rondelle juste la grosse rondelle de butée c'est grave ?

En revanche y'a vraiment un probleme hier j'ai essaye de la redemarrer j'ai bien mis 10 minutes et aujourd'hui impossible ... y'a des etincelles, la bougie est humide je comprends vraiment pas ...

10Étincelle aux rupteurs  Empty Re: Étincelle aux rupteurs Jeu 05 Juin 2014, 20:46

serdeix

serdeix
Admin

Tu as une BELLE étincelle à la bougie ?
Bien située entre les electrodes, et stable lorque tu donnes plusieurs coups de kick ?
Une bobine ht en fin de vie donne des etincelles faiblichonnes et au lieu d'avoir l'etincelle qui enflamme le mélange, le mélange éteint l'étincelle (et noie la bougie)

https://yam125rsdx.motards.net/t308-test-de-la-bobine-ht

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

11Étincelle aux rupteurs  Empty Re: Étincelle aux rupteurs Jeu 05 Juin 2014, 22:26

Triathl


RSiste chevronné
RSiste chevronné

L'étincelle est parfaite, et la bobine HT est neuve. 
Elle a redémarrer la, mais je pense que la dernière fois elle a fait une amorce de serrage et c'est pour ça qu'elle s'est coupé... Car quand j'ai regardé la pompe à huile, rien ne coule au ralenti... J'ai donc tendu le câble, maintenant un peu d'huile coule mais c'est vraiment très minime et le câble est tendu au maximum... C'est normal ? 
Et désolé du sujet qui a un peu dérive et qui n'est plus vraiment électrique...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Étincelles aux rupteurs

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum