Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Étincelles aux rupteurs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Étincelles aux rupteurs Empty Étincelles aux rupteurs Jeu 08 Avr 2021, 20:54

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous, en ce jour de fête ( la vieille dame à deigner demarrer !) Je voulais votre avis, il y'avait de grosses étincelles aux rupteurs, j'ai changé le condensateur par un neuf et il y'a encore des étincelles aux rupteurs mais beaucoup moins grosses. Est-ce normal ou pas du tout. Ca me parait bizzare, et si ce n'est pas normal que faire pour y remédier ? Merci, bonne soirée

2Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Jeu 08 Avr 2021, 21:01

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

par rupteur tu entend vis patiné??

http://liste1.e-monsite.com/pages/allumage-par-rupteurs-vis-platinees.html

3Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Jeu 08 Avr 2021, 22:27

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir
Normalement si le condensateur fait son office, il est là pour empêcher justement les étincelles au rupteur.
Le problème c'est la qualité des condensateurs. Même neufs, ils sont parfois défectueux et leur qualité est très variable.
Si tu peux tester avec des condos d'anciens moteurs opérationnels, c'est le mieux.
Non seulement tester sa continuité à l'ohmètre, mais sa capacité de charge ( et décharge ).
Une fois certain de l'"intégrité" du condensateur, je te conseille de nettoyer les rupteurs qui ont dû "criquer" à cause des étincelles
Bonne recherche

4Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Ven 09 Avr 2021, 07:32

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Oui j'entends bien vis platinées pardon
C'est ce qu'il me semblait, sauf que je n'ai pas d'autres moteurs avec ces allulages à disposition, que faire ? Racheter un condensateur neuf surement déféctueux ?

5Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Ven 09 Avr 2021, 11:03

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Hello
Pièce disponible chez CMS : 21 euros . Site proposant NORMALEMENT des pièces originales Yamaha, voire de remplacement de qualité;
Plus dispo chez Yam, ni sa référence de remplacement ...

6Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Ven 09 Avr 2021, 11:23

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Je l'ai pris chez yambits celui actuellement monté sur la moto. Quelque chose comme 5€.

7Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Ven 09 Avr 2021, 20:09

serdeix

serdeix
Admin

Gordoche a écrit:Hello
Pièce disponible chez CMS : 21 euros . Site proposant NORMALEMENT des pièces originales Yamaha, voire de remplacement de qualité;
Plus dispo chez Yam, ni sa référence de remplacement ...

Cms a racheté les stocks des constructeurs qui utilisaient une plateforme européenne. Dont Yamaha
Cms est aux pays bas ( nl)
Yamaha europe aussi Laughing

J'ai déjà vu des revendeurs consulter le site cms et déclarer la pièce "dispo". Cela te fait économiser les frais d'expedition mais cela devient rare.

Avant de changer, bien vérifier le montage Wink

https://yam125rsdx.motards.net

8Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Ven 09 Avr 2021, 20:45

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Je l'ai remonté et soudé hier, donc le montage je suis sur. Le truc c'est qu'il est 'euf et ca c'est un peu décevant

9Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Ven 09 Avr 2021, 21:22

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Hello Serdeix
Exact, une autre grande marque japonaise m'a déjà fait le coup sur Clermont !
Sauf que pour ma vieille trial, les pièces étaient plus chères commandées par la concession ! J'ai dû leur montrer car ils ne me croyaient pas ; qui plus est, à cette époque, CMS ne faisait pas les frais d'envoi donc la facture était vraiment différente !
Pour en revenir aux pièces Yam encore dispos en concessions, il est intéressant de comparer : bizarrement, les tarifs sont parfois préférentiels chez CMS, parfois non.


10Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Sam 10 Avr 2021, 12:33

serdeix

serdeix
Admin

Sandro74,

J'ai fait un petit tour des forums ( le moteur du dtmx est quasiment,t identique au notre par exemple )
Une petite étincelle qui reste au niveau du rupteur peut être considérée comme normale.
Après tu peux aussi vérifier
- l'écartement des électrodes de la bougie
- ta mise à la masse (volant, bobine Ht )
...

Sinon elle roule bien et beaucoup ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

11Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Dim 11 Avr 2021, 11:44

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Merci d'avoir pris le temps ! De ce que j'ai vu l'étincelle est petite mais lorsque la moto tourne je ne sais pas, si jamais ca fait de grosse étincelle ca peut endommager quelque chose ? Je vérifierai l'ecartement de la bougie, mais elle est neuve. Les masses sont bonnes, contrôlées 1000 fois pendant ma longue recherche de panne.
Non je l'ai juste démarrée mais le volant n'étant pas vissé et aucun carénage dessus, un reservoir fait maison car du dépot dedans. Donc pas roulé avec encore mais bientot !

12Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Dim 11 Avr 2021, 19:30

serdeix

serdeix
Admin

Si ça roule, roule !
Ce week end , j'ai démonté 3 fois le carburateur et à chaque fois, gicleur de ralenti bouché.
J'ai mis un nouveau filtre mais ça ne retient pas tout.
4 motos au garage et avec le télétravail elles ne tournent plus assez Evil or Very Mad

salut

https://yam125rsdx.motards.net

13Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Dim 11 Avr 2021, 20:29

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

T'as essayé d'en prendre avec des microns différents, une filtration plus fine ? Je sais pas si ca se trouve facilement. Qu'est ce que tu as comme brêle ? Moi pareil j'ai les 4 au garage mais elles tournent presque tous les weekends 👌

14Étincelles aux rupteurs Empty Re: Étincelles aux rupteurs Lun 12 Avr 2021, 21:27

serdeix

serdeix
Admin

Il n'y a pas grand chose de marqué sur les filtres que je trouve. Même pas de flèche pour savoir dans quel sens le mettre Laughing
Ceux qui paraissent sérieux sont trop gros.
J'ai changé le tuyau aussi, on, verra...
Au garage, en plus de la RSDX, un DR400S de Suzuki, une BMW R60/7 et puis une moderne Suzuki VX800 vieux

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Étincelle aux rupteurs

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum