Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème clignotant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème clignotant Empty problème clignotant Mar 27 Oct 2009, 08:49

bel


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Je poste à nouveau car j'ai cette fois ci un problème au niveau des clignotants, en fait ils ne clignotent pas Razz
ça c'est le premier problème
le deuxième c'est que seul mes clignotants arrières fonctionnent
j'ai pensé au petit boîtier sous le reservoir ?

merci d'avance

2problème clignotant Empty Re: problème clignotant Mar 27 Oct 2009, 11:43

serdeix

serdeix
Admin

bel a écrit: en fait ils ne clignotent pas Razz

Bonjour,
C'est à dire qu'ils sont allumés fixes ou pas allumés du tout ?
J"ai eu un problème similaire avec le clignotant avant gauche qui ne s'allumait pas du tout scratch .
J'ai remarqué Idea qu'en tordant le support "souple", il se mettait à clignoter .
En fait il ne passe qu'un fil "positif" a travers le support et c'est le support lui-même qui fait lien avec la masse. A force de le tordre ce lien est devenu défectueux.
J'ai donc ajouté un cable a travers le support pour amener la masse (prise dans le phare) jusqu'à l'ampoule clignotant et ça marche impec .
Je te conseille de vérifier tes contacts car, à mon avis si ta centrale cligntante était défectueuse, l'arrière ne clignoterait pas non plus

Vas y mollo en dévissant les cabochons clignotant : le pas de vis est en plastique pas solide du tout confused
A plus tard

https://yam125rsdx.motards.net

3problème clignotant Empty Re: problème clignotant Mar 27 Oct 2009, 13:49

bel


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

je me suis mal expliqué en fait les clignotants avant ne marchent plus du tout et les clignotants arrière restent allumés sans clignoter Neutral

4problème clignotant Empty Re: problème clignotant Mar 10 Nov 2009, 01:10

Winton


RSiste actif
RSiste actif

serdeix a écrit:
bel a écrit: en fait ils ne clignotent pas Razz

Bonjour,
C'est à dire qu'ils sont allumés fixes ou pas allumés du tout ?
J"ai eu un problème similaire avec le clignotant avant gauche qui ne s'allumait pas du tout scratch .
J'ai remarqué Idea qu'en tordant le support "souple", il se mettait à clignoter .
En fait il ne passe qu'un fil "positif" a travers le support et c'est le support lui-même qui fait lien avec la masse. A force de le tordre ce lien est devenu défectueux.
J'ai donc ajouté un cable a travers le support pour amener la masse (prise dans le phare) jusqu'à l'ampoule clignotant et ça marche impec .
Je te conseille de vérifier tes contacts car, à mon avis si ta centrale cligntante était défectueuse, l'arrière ne clignoterait pas non plus

Vas y mollo en dévissant les cabochons clignotant : le pas de vis est en plastique pas solide du tout confused
A plus tard

Twisted Evil Si il y à un défaut d'un des deux clignotants d'un coté, celui qui reste "bon" s'allumera en fixe: c'est normal...
Aprés il faut rechercher la cause de disfonctionnement du premier: ampoule hs, oxidation (souvent sur nos vieux brelons) ou plus simple connection hs, oxidé, fil coupé...
et j'en passe...
Commence par change l'ampoule, sinon, test l'arrivé du jus avec un voltmètre,..
Si toujours rien: pars de la cellule clignotante, chemine tes câbles Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum