Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne d'électricité

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne d'électricité Empty Panne d'électricité Dim 30 Mai 2010, 16:28

stellarchris

stellarchris
RSiste actif
RSiste actif

J'en suis à l'étape de l'électricité sur ma RS, depuis son achat l'année dernière les phares n'ont jamais fonctionnés, je m'y suis donc attaqué et là je constate que le boucher qu'étais son ancien propriétaire a bricolé un truc étrange avec des morceaux de cables ajoutés et d'autres supprimés etcc et la cerise sur le gâtea batterie 6volts (ça c'est normal) et un joli mélange de 12 et 24 volts pour les ampoules !!!
je viens de commander des nouvelles ampoules mais en considérant que tout le cablage à été recontrôlé et semble conforme au plans du manuel Hayes y a 't il autre chose qui serait susceptible d'empêcher le circuit électrique de fonctionner correctement à présent ???

Si quelqu 'un a des infos ...

Merci

2Panne d'électricité Empty Re: Panne d'électricité Dim 30 Mai 2010, 18:44

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Stellarchris Very Happy
Des ampoules au bon voltage, un faisceau correct...il ne te manque plus qu'une batterie bien chargée (minimum 6,20 volts) et cela devrait fonctionner :
veilleuse/code/phare
feu arrière
feu stop
clignotants (avec clignotement correct)
Klaxon

Si cela ne fonctionne toujours pas :
- vérifie le fusible (près de la batterie)
- vérifie la cellule redresseuse
- voit la bobine d'éclairage

pour info :
Avec la batterie déchargée, cela vous fusille les ampoules, les unes après les autres.
Si vous voyez que le code a grillé, vérifiez la charge de la batterie, sinon les autres ampoules grillent aussi.
Si la cellule redresseuse est fichue, la batterie ne se recharge plus...(voir plus haut)

https://yam125rsdx.motards.net

3Panne d'électricité Empty Re: Panne d'électricité Dim 30 Mai 2010, 20:53

stellarchris

stellarchris
RSiste actif
RSiste actif

Merci M'sieur !!! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum