Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité carburation

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compatibilité carburation  Empty Compatibilité carburation Mar 28 Sep 2021, 06:42

Doug


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour à tous
Je possède une 125 rsdx de 1981.
Je recherche un kit pour la réfection du carburateur. Je souhaite conserver l'original Mikuni
Savez vous si ce carburateur a été monté sur d'autres motos ?
Merci

2Compatibilité carburation  Empty Re: Compatibilité carburation Jeu 30 Sep 2021, 05:47

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

il vaut mieux changer le carbu..
tu peux rester en origine Mikuni.. mais en neuf..

3Compatibilité carburation  Empty Re: Compatibilité carburation Jeu 30 Sep 2021, 05:58

Doug


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Je suis allé chez Yamaha
Le carbu en neuf n'existe pas. J'ai commandé tous les joints, pointeau... Voilà

4Compatibilité carburation  Empty Re: Compatibilité carburation Jeu 30 Sep 2021, 18:26

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

j'avai fait ca aussi et j'ai tj été emmerdé

elle démarré une fois sur 10...depuis le carbu neuf elle pete du premier coup!!!

http://toutesbiellesconfondues.com//index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=2572

60euro.....

5Compatibilité carburation  Empty Re: Compatibilité carburation Jeu 30 Sep 2021, 18:36

Doug


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci de vos retour
Les pièces sont commandés. Actuellement la moto ne dépasse pas 3000 tr min, ne tiens pas le ralenti et quand je passe la première, elle cale.
La vis du ralenti n'a aucun effet, la vis d air est desseré suivant les préconisations du constructeur, parfois le trop plein de la cuve déborde
Bref si mes nouvelles pièces arrangeant pas le problème, je rachète ce carbu.

6Compatibilité carburation  Empty Re: Compatibilité carburation Jeu 30 Sep 2021, 20:29

Pierrot64

Pierrot64
RSiste actif
RSiste actif

Salut Doug !
Je suis dans le même cas que toi ! je viens d'acquérir une RSDX de 1977 le carbu a été passé a l'ultrason mais le ralenti est impossible à régler , en dessous de 2000Tr elle cale, la vis de ralenti n'a que peu d'effet et j'ai également réglé la vis de richesse suivant les préconisations. Démarre au quart de tour à froid mais une fois chaude impossible... ( je pense à une prise d'air)
J'ai reçu les joints du carbu aujourd'hui, je m'en occupe demain et vous tiens au courant !

Scahl aime ce message

7Compatibilité carburation  Empty Re: Compatibilité carburation Sam 02 Oct 2021, 20:07

Pierrot64

Pierrot64
RSiste actif
RSiste actif

Salut !
Un peu de news : j'ai démonté le carbu et changé le joint thorique côté pipe d'admission (il était en bon état), le joint du boisseau d'accélérateur qui en avait bien besoin il etait tout craquelé et le joint de cuve qui était en caoutchouc orange très sec et celui dans le kit etait en carton avec un trou de vis en plus mais totalement compatible.
Il n'y avait pas de joint entre la bague plastique noire (présente entre le carbu et la pipe) et j'en avais un en "papier" dans mon kit de rénovation alors je l'ai installé...
Au point où j'en etais, j'ai essayé de sortir la boite à clapet pour y changer également les 2 joints mais elle était totalement collée. Je n'ai rien voulu abîmer alors j'ai laissé comme ça...
Elle a redémarré au premier coup de kick et tourne bien a froid.
Ralenti qui tiens mieux le bas régime mais toujours très compliqué à régler...
Si je bouche l'entrée d'air du carbu avec ma main elle s'étouffe et cale. (j'élimine peut etre une possibilité de prise d'air ?)
Une fois chaude plus moyen de redémarrer, jai démonté, essuyé et remonté la bougie. J'ai testé l'étincelle en mettant des coups de kick avec la bougie contre la culasse et c'est nickel.

Une fois chaude elle ne tiens plus le ralenti, et si je descend sous 2000tr, elle cale et c'est impossible de redémarrer avant quand qu'elle ne refroidisse. Ou alors il faut que je force le destin en poussant en 2eme dans une descente

Désolé pour le pavé mais si jamais vous avez des pistes...
Peut être les bobines ?

Merci et bonne soirée !

8Compatibilité carburation  Empty Re: Compatibilité carburation Jeu 07 Oct 2021, 20:59

Doug


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Problème résolu
Le pot d'échappement était obstrué par le nid d'un rongeur
J'ai retrouvé du papier, des noix...
Bref maintenant je viens de m'apercevoir que j'ai plus le neutre qui s'allume, j'ai plus de phares, ni de clignotants. Par contre elle démarre et ellle klaxonne. Vous avez des idées ?

9Compatibilité carburation  Empty Re: Compatibilité carburation Ven 08 Oct 2021, 20:43

serdeix

serdeix
Admin

Piste batterie, rectifieur ?

https://yam125rsdx.motards.net

10Compatibilité carburation  Empty Re: Compatibilité carburation Ven 08 Oct 2021, 21:05

Doug


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Le rectifieur ? Si c'est le petit boîtier noir avec 2 pôles, je pensais à un redresseur et il me sort 6v et des poussières,

La batterie, j'ai roulé un moment sans et j'avais les feux qui fonctionnaient et le neutre qui s'allumait avec les clignos fonctionnels.
Je me suis aperçu que le neutre ne fonctionnais plus, et en cherchant, je me suis rendu compte que les feux et clignos étaient hs Eux aussi . La batterie ne se recharge plus non plus d'ailleurs. J'ai pas genre 7v ou plus qui arrive à ma batterie.

11Compatibilité carburation  Empty Re: Compatibilité carburation Sam 09 Oct 2021, 19:55

serdeix

serdeix
Admin

Si le redresseur est HS, la batterie ne charge plus et les ampoules claquent.
Le circuit de charge doit être fonctionnel sinon le circuit d'éclairage est déséquilibré et ne fonctionne pas correctement.
Vérifie redresseur batterie et charge salut

https://yam125rsdx.motards.net

12Compatibilité carburation  Empty Re: Compatibilité carburation Mer 13 Oct 2021, 19:28

Pierrot64

Pierrot64
RSiste actif
RSiste actif

Salut !
Concernant mon problème c'était le joint spi du vilebrequin qui était hs, la moto avait une prise d'air et c'est pour cela qu'elle ne tenait plus le ralenti.
Après une centaine de km au guidon et un vrai régale j'ai de nouveau une panne...
Elle s'éteint parfois en redémarrant en 1ere. Comme si on tournait le clé. Je parviens à la rallumer apres plusieurs coups de kick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum