Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fusible batterie qui claque systématiquement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hilerman

Hilerman
RSiste actif
RSiste actif

Salut tout le monde,
J'aurai besoin de vos lumières ( je m'abstiendrai du jeu de mot pourri )
je suis en train de remettre en route une petite Yamaha rs 125 dx de 1977 près de Poitiers, mais j'ai un os qui reste à ronger : le fusible de la batterie claque systématiquement une fois le moteur en route et feux allumés...
J'ai vérifié le circuit, pas de fils dénudés
La masse est bonne
J'ai changé le régulateur...

Bref je sèche un peu...
Symptôme bizarre : des que j'allume le feu de route, mes loupiotes de tableau de bord s'éteignent ou baissent fortement en intensité, puis après, " paf " le fusible....

Merci pour votre aide les amis

serdeix

serdeix
Admin

Hilerman a écrit:...
Symptôme bizarre : des que j'allume le feu de route, mes loupiotes de tableau de bord s'éteignent ou baissent fortement en intensité, puis après, " paf " le fusible....


Pour le tableau de bord, ce n'est pas forcément anormal :
Lorsque tu mets la clé en position III (lumières) sans mettre le code ou le phare (feu de croisement feu de route Laughing ) ton tableau de bord est alimenté par la batterie. Tu peux vérifier cela fonctionne moteur éteint.

Si tu actionnes le code ou le phare au commodo gauche, la batterie est déconnectée et c'est le volant magnétique qui éclaire ton tableau de bord. Donc cela varie en fonction du régime.

Pour le fusible par contre , ce n'est pas normal.
Si tu ne mets pas le phare en route , le fusible ne claque pas ?
Cela voudrait dire qu'il y a un contact positif/négatif sur ce circuit d'éclairage

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Hilerman

Hilerman
RSiste actif
RSiste actif

Bon....il semblerait que la raison soit la suivante : fils reliant le klaxon débranchés...car plus de fusible claqué depuis le rebranchement des dits fils. Surprenant...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum