Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remettre une batterie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remettre une batterie  Empty Remettre une batterie Jeu 27 Juin 2019, 22:59

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à vous passionnés de Rsdx. Voilà ma moto n’a pas de batterie, enfin elle avait une 12 v morte quand je l’ai achetée ! Donc l'idée S’est de remettre la batterie 6V qui va bien ... si vous avez un bon plan merci pour les adresses 😉
Que dois je vérifier d’autres ? Centrale clignotantes ? Ampoules bien sur ... cellule redresseuse !? L’elec c’est vraiment pas ma tasse de thé donc si vous pouviez m’aider ce serait super cool 😋
Merci d’avance

2Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Ven 28 Juin 2019, 23:35

serdeix

serdeix
Admin

Salut Cisco64 !

un peu de lecture devrait te donner pas mal d'indications :

https://yam125rsdx.motards.net/t854-remplacement-batterie

https://yam125rsdx.motards.net/t794-branchement-cellule-redresseuse

Les batteries ne sont pas très chères (entre 15 et 20 €). L'idéal est de grouper avec une autre commande.
Il n'est pas conseillé de trop rouler sans batterie, cela peut endommager les pièces du circuit électrique de charge.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Sam 29 Juin 2019, 21:32

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

Merci serdeix je vais lire tout ça avec attention et reviens vers toi si je câle 😜

4Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Sam 29 Juin 2019, 21:46

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

Et est ce qu’il y’a un fusible de protection sur le circuit ?
Ça serait pas inintéressant du coup ... 🤔🤔

5Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Sam 29 Juin 2019, 22:59

serdeix

serdeix
Admin

Oui, juste après la batterie un fusible dans un boitier transparent avec même un fusible de rechange Smile

https://yam125rsdx.motards.net

6Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Lun 01 Juil 2019, 17:29

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

J’aI pris des photos ... j’y capte rien ça ressemble pas du tout aux photos vu ici ou là sur le groupe 😫😫
Le plus c’est le fil rouge là où il y’a le fusible sur le faisceau elec de la moto ?

7Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Lun 01 Juil 2019, 17:32

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

J’aI pris des photos ... j’y capte rien ça ressemble pas du tout aux photos vu ici ou là sur le groupe 😫😫
Le plus c’est le fil rouge là où il y’a le fusible sur le faisceau elec de la moto ?

8Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Lun 01 Juil 2019, 18:00

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

effectivement le rouge c'et le + et le cable noir et directement sur ton chassis de moto au niveau de la vis avec la rondelle(haut droite)

Remettre une batterie  Cimg9910

Remettre une batterie  706041

au niveau du cable rouge tu doit avoir un porte fusible noir logiquement

Remettre une batterie  69e5d766e5d81c8d994c94e586048d4c2127ec6a

apres ya plus qu'a tous brancher rouge avec rouge

9Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Lun 01 Juil 2019, 18:24

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

Remettre une batterie  A756e610
Remettre une batterie  9f925910
Remettre une batterie  F54e5910

10Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Lun 01 Juil 2019, 18:28

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

Moi le Porte fusible est directement sur le fil de la batterie... après ça dû être pas mal bricolé 😱😱 car rien n’est « carré » la cellule redresseuse elle a une drôle de tête ... pareil pour la centrale clignotante si c’est bien le truc noir !? Il manque des fils aussi 🙄🙄 enfin une cosse est libre ... et je vois aucun fil à raccorder dessus

11Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Lun 01 Juil 2019, 18:30

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

effectivement le rouge c'et le + et le cable noir et directement sur ton chassis de moto au niveau de la vis avec la rondelle(haut droite)

Et le noir (masse) il est où ??

12Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Lun 01 Juil 2019, 21:08

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

le noir qui et en direct sur ta batterie il faut le mettre sur le chassis de la moto

cable noir avec la rondelle de ta batterie

13Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Lun 01 Juil 2019, 21:16

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

Cisco64 a écrit:effectivement le rouge c'et le + et le cable noir et directement sur ton chassis de moto au niveau de la vis avec la rondelle(haut droite)

Et le noir (masse) il est où ??

le boitier noir a 3 cosse c bien ta centrale cligno je pense pas qu'il faut que les 3 cosses soit branché!!ca a l'air bien la

14Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Mar 02 Juil 2019, 08:46

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

Merci 😉
Et le truc en alu avec la broche c'est la Cellule redresseuse ?
Ça semblait différent plus petit et noir sur d’autres post du forum ...????????

15Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Mar 02 Juil 2019, 18:09

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

effectivement ca ressemble a une cellule redresseuse ou appele regulateur de tension il en existe de toutes sorte...

16Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Mar 02 Juil 2019, 18:47

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

Ok ! Sauf que si je dois la changer, j’aurais bien retrouvé la même pour ça Match avec la connectique du faisceau 🙄

17Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Mar 02 Juil 2019, 22:38

serdeix

serdeix
Admin

Cisco64 a écrit:... elle avait une 12 v morte quand je l’ai achetée !...

C'est vrai que normalement, c'est du 6v.
Mais à voir si le propriétaire précedent n'avait pas passé le circuit de ta moto en 12v. C'est un peu du bricolage mais ça peut se faire.

Avant tout, je pense qu'il serait préférable de vérifier la tension en sortie de magnéto. Il faudra peut être que tu demandes à un copain qui maîtrise un peu l'électricité.

Un peu plus compliqué mais :
- ça t'évite de tout cramer si vraiment tu es en 12v
- en 12v tu as un léger gain sur l'éclairage (mais tu ne vas pas plus vite lol! )

https://yam125rsdx.motards.net

18Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Lun 15 Juil 2019, 17:47

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

j’ai donc acheté mon redresseur régulateur de tension... maintenant c’est comment le brancher 🙄🙄😁

19Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Lun 15 Juil 2019, 18:07

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

Voilà la bête ....
Remettre une batterie  7d0d5010

20Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Lun 15 Juil 2019, 18:08

Cisco64


RSiste actif
RSiste actif

Merci d’avance pour votre aide 🤗

21Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Lun 15 Juil 2019, 20:50

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

rouge avec rouge ca me semble logique

vert avec noir masse
les 2 jaune je sait pas ce que c'est!!!

mais verifie avec un multimetre avant la tension au borne de ton redresseur actuel

6v ou 12v!!!!

22Remettre une batterie  Empty Re: Remettre une batterie Mar 16 Juil 2019, 21:07

serdeix

serdeix
Admin

Une cellule redresseuse, c'est 2 cables

Tu as mentionné un "redresseur régulateur de tension"

Comment est ce qu'il régule ?

De tête, les type 2A0 n'ont pas de régulateur : l'alternateur produit juste ce qu'il faut et ce qu'il y aurait en trop sert à charger la batterie.

https://yam125rsdx.motards.net/t794-branchement-cellule-redresseuse

D'après le shéma de la photo je dirais :

ENTREE : 2 câbles jaunes : 6v alternatif en provenance directe de l'alternateur (pourquoi 2 fils ?)
SORTIE : câble rouge : 6v continu vers le circuit de la moto (éclairage et batterie)
SORTIE 2 ? : câble noir : vers le chassis (masse) peut être pour évacuer le courant en trop régulé ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum