Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chicane, silencieux, laine de roche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chicane, silencieux, laine de roche Empty Chicane, silencieux, laine de roche Dim 11 Mar 2018, 18:49

romy


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour à tous,

Je viens de commencer la renovation de mon reservoir d'essence (traitement anti rouille). Quitte à être immobilisée une bonne semaine, j' en profite pour verifier mon faisceau (pas de phare, ni de feu arrière ), et aussi nettoyer la chicane.

J'ai reussi à la retirer mais maintenant je fais quoi?
Comment la nettoyer? Avec quoi? Il y a plein de graisse /huile qui coule. Est ce normal. Cette même huile coule le long de mon silencieux. Est ce normal aussi?

Je vais essayer de demonter mon silencieux demain, les vis sont tres tres serrées. Comment le nettoyer ensuite?

Enfin, J'ai lu dans d'autres post qu'il y avait de la laine de roche pour le bruit. Pour l instant je n'ai rien vu. Ou se situe t elle?

Merciiiii

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
Pour le nettoyage du silencieux , une fois la chicane enlevée, tu peux nettoyer à l'essence en faisant couler plusieurs fois .
Introduire une brosse donne aussi de bons résultats.
Je te déconseille de brûler les graisses car outre le danger, ça n'est pas bon pour le chromage.
La chicane démontée peut tremper dans de l'essence ( bouteille plastique par exemple )
La laine de roche n'est pas souvent présente ( je n'en ai jamais vue sur des RS ) et souvent les concessionnaires l'enlevaient après le rodage.
Si tu veux en remettre, je te joins une photo de son positionnement.
Fais attention en démontant le coude pour ne pas casser les fixations sur le cylindre ( dégrippant, petits chocs en démontant etc... )Chicane, silencieux, laine de roche Restau10

romy


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils.
Par contre, j hésite à remettre de la laine de roche. Certains pensent que cela nuit aux performances du moteur.....et comme la mienne roule déjà pépère Laughing ......

serdeix

serdeix
Admin

De toutes façons on ne pourra plus dépasser le 80 Evil or Very Mad

Il y en a sur la mienne :

https://yam125rsdx.motards.net/t845-laine-pour-chicane-d-echappement

Pas de la laine de roche d'isolation, un truc spécial pour moto (acheté sur wemoto et à dafy) king

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum