Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage chicane

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démontage chicane Empty démontage chicane Ven 15 Mai 2015, 17:23

louis-vision


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour,

Je possède une RS DX de 76, depuis peu je rencontre quelques problèmes à bas régime. Au ralenti elle fonctionne très bien et une fois lancé pas de problème non plus. J'essaye quelques pistes et je vais changer les joints.

J'ai essayer de démonter ma chicane pour la gratter un peu mais impossible de voir comment la dévisser. Il y a bien un trou au bout de mon pot, en bas, mais à l'intérieur j'ai l'impression qu'il y a un boulon rectangulaire avec un petit trou rond au milieu. donc je ne peux pas utiliser de clé allen ou même un clé normal puisque le trou sur le pot d'échappement ne me permet pas d'y passer un outil à part un tournevis...
ça fais un moment que je cherche et je n'avance pas. Si jamais vous pouvez m'aider ce serai chouette ! Wink

Merci d'avance,
Bonne journée !
Louis

2démontage chicane Empty Re: démontage chicane Ven 15 Mai 2015, 19:05

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

un ti bonjour ferai plaisir et une presentation de toi et ta becane aussi.........(dans presentation !!!)

en ce qui concerne le demontage de la chicane on en deja parlé sur le forum

https://yam125rsdx.motards.net/t4p30-impossible-de-depasser-6000-tours

3démontage chicane Empty Re: démontage chicane Ven 15 Mai 2015, 20:25

louis-vision


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci! j'étais allé sur ce post mais je n'avais pas dépassé la page 2... J'ai aussi fais une présentation pour suivre ton conseil.

4démontage chicane Empty Re: démontage chicane Ven 15 Mai 2015, 20:56

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

merci et bienvenu mais je crois que j'ai merdé j'ai vire ta presentation ou cas ou si tu peux en refaire une vite faite desolé....

si ta des questions a poser hesite pas on connait bien nos petite memere qui demande qu'a repartir

5démontage chicane Empty Re: démontage chicane Sam 16 Mai 2015, 18:33

serdeix

serdeix
Admin

louis-vision a écrit:... Il y a bien un trou au bout de mon pot, en bas, mais à l'intérieur j'ai l'impression qu'il y a un boulon rectangulaire avec un petit trou rond au milieu. donc je ne peux pas utiliser de clé allen ou même un clé normal puisque le trou sur le pot d'échappement ne me permet pas d'y passer un outil à part un tournevis...

Il y a bien normalement une vis qui permet de bloquer la chicane.S'il elle est encore là,il va falloir la retirer.
Elle a été vissée donc tu devrais pouvoir la devisser !
Pourrais tu faire une photo ?
salut

https://yam125rsdx.motards.net

6démontage chicane Empty Re: démontage chicane Dim 17 Mai 2015, 17:06

louis-vision


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

démontage chicane Dsc_0210

J'espère que ça va marcher.

7démontage chicane Empty Re: démontage chicane Dim 17 Mai 2015, 19:04

serdeix

serdeix
Admin

On dirait la cruciforme d'origine qui a été un peu maltraitée Evil or Very Mad
Avec un tournevis-choc elle pourrait venir

salut

https://yam125rsdx.motards.net

8démontage chicane Empty Re: démontage chicane Dim 17 Mai 2015, 20:16

louis-vision


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Mais ça a pourtant l'air parfaitement plat et lisse, c'est ce que je ne comprend pas vraiment, je pense que demain je me remettrai dessus !

9démontage chicane Empty Re: démontage chicane Lun 18 Mai 2015, 23:52

Vdbcanari


RSiste actif
RSiste actif

Salut Louis-vision, j'ai fait cette opération il y à quelques jours! Il me semble que j'ai utiliser une douille de 10 ou 12 pour enlever cette visse! je ne sais pas trop si ça peut t 'être utilise :/mais bon (si tu veux je peux te confirmer la taille de l'écrou demain)!
Bon courage

10démontage chicane Empty Re: démontage chicane Mar 19 Mai 2015, 00:22

louis-vision


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bon enfaîte cela devait être une vis mais elle a dû se casser avec un propriétaire différent (ou un voleur de chicane), j'ai donc percé et retrouvé un pas de vis. Je bloque encore enlever cette chicane, j'ai essayé de la tirer, de la pousser elle ne bouge pas pour le moment. Demain je vais tenter d'innover ! Merci pour vos conseils !

11démontage chicane Empty Re: démontage chicane Mar 19 Mai 2015, 15:20

serdeix

serdeix
Admin

Une fois la vis enlevée, si ça coince, tu demontes le silencieux et à l'autre extrémité tu introduis une grosse tringle à rideau en bois ronde (ca rentre pile poil mais tu peux essayer avec autre chose ).
En tenant le silencieux et en tapotant l'ensemble sur le sol, ça devrait se décoincer.Tu finis à la methode normale en tirant la chicane
Puis tu remets les rideaux avant qu'il ne soit trop tard Exclamation


salut

https://yam125rsdx.motards.net

12démontage chicane Empty Re: démontage chicane Mer 20 Mai 2015, 11:42

louis-vision


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bon c'est fait ! Je suis passé hier dans un garage Yamaha pour demander quelques conseils mais ils ont juste réussi à créer un jeu en déformant légèrement l'arrière du pot mais on arrivait à la faire tourner sur elle même (la chicane). Aujourd'hui on s'est mis à trois pour la sortir : Une personne tapé avec une barre (l'idée de la tringle à rideaux Wink ) une personne tenait le pot et la troisième forcé avec une pince américaine sur la tige de la chicane. Après beaucoup d'efforts on a réussi à l'extraire, il ne reste plus qu'a nettoyer !
Merci pour vos conseils !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum