Yamaha 125 RS et RSDX
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j'fais des trous,des p'tits trous....

5 participants

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serdeix

serdeix
Admin

:rockband:
A vous mettre la musique sur les paroles !

La semaine dernière, retour peu glorieux

trous - j'fais des trous,des p'tits trous....  Img_2010

Arrêt en cours de route et pas de compression pour kicker.

Faut pas chercher midi à quatorze heures,d'autant que je venais de régler l'allumage et d'appauvrir un peu la carburation.
Confirmation de retour à la maison :
trous - j'fais des trous,des p'tits trous....  Img_2011
Une fois démonté je trouve le piston un peu bizarre par rapport à celui d'origine !
Piston d'origine en +0,5commandé sur Ebay (14£ port compris mais il n'y en avait qu'un)
Reçu hier :
trous - j'fais des trous,des p'tits trous....  Img_2012

Au milieu le piston commandé par le mécano pour réaléser le cylindre: calotte bombé,lumières plus petites...

En attente des nouveaux joints
salut

https://yam125rsdx.motards.net

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

j ai pas compris, le piston du milieu?

juste pour des essais?

serdeix

serdeix
Admin

A gauche piston d'origine (cote1.0)
A droite piston yamaha (cote 0,5)
Etant en dernière cote,j'ai récupéré un cylindre que j'ai fait réaléser.C'est le mécano qui a commandé le piston pour faire le réalésage:c'est celui du milieu .Je pense qu'il a commandé un piston de rs type 480(à confirmer).Je trouvais qu'après1500 kms, elle n'était pas libérée,j'ai modifié les réglages et Pop :bottchamp:

https://yam125rsdx.motards.net

gege44

gege44
RSiste chevronné
RSiste chevronné

ça me rappelle quelque chose , le trou dans le piston mais moi c’était parce-que j'avais pas la bonne bougie
moi aussi le piston que j'ai commander est bombé mais pas de soucis ça passe

serdeix

serdeix
Admin

Oui ça fonctionne mais s'il s'agit, comme je le pense de pistons type 480 la moto risque d'être mal réglée.
Les RS type 480 étaient donnés pour 12,5 ch, les RSDX type 2a0 pour 14ch
Cette différence est certainement due à un travail sur les lumières et transferts des cylindres-pistons. Avec adaptation des admissions (boite à air,gicleurs,...) et de l'échappement.
En changeant un élément de la chaine,on dérègle tout.

A propos les segments de l'ancien piston ne vont pas sur le nouveau ...pffff !!! Evil or Very Mad

https://yam125rsdx.motards.net

serdeix

serdeix
Admin

Segments reçus !
J'en profite pour changer la bobine HT,le rupteur d'allumage, le kit chaine et les machoires de frein arrière.
On mettra ça sur le compte du préventif siff
trous - j'fais des trous,des p'tits trous....  Img_2015
trous - j'fais des trous,des p'tits trous....  Img_2013
L'outil pour bloquer le volant :
trous - j'fais des trous,des p'tits trous....  Img_2014

2 trois coups de kick et c'est reparti pour un petit rodage

salut

https://yam125rsdx.motards.net

serdeix

serdeix
Admin

La moto m'ayant fait quelques calages intempestifs (en deccélérant) je poursuis mes travaux de remplacement des pièces d'usure :
Un kit pour carbu RS récupéré chez TBC . je change le pointeau, les flotteurs à tout hasard, deux trois joints et les gicleurs (commandés à part, ceux du kit sont pour les type 480 ). L'aiguille du kit st un peu plus grosse alors je garde celle d'origine
L'embrayage est prévu
Je soupçonne le condensateur de vouloir prendre sa retraite alors parti pour un remplacement. En déposant le volant, je constate que les fils ne sont pas tip top (dénudés). Donc à sécuriser en démontant le tout.

J'en suis à débrancher le contacteur de point mort. Quelqu’un à déjà fait ? Des pièges ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

marstial

marstial
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Déjà fait pas souvenir de pièges, juste que les pattes tordaient facilement !

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour

d'accord avec Marstial, pas de piège ; ne casse pas les pattes,
dévisse assez largement et vérifie au remontage que la " fourche " fasse bien contact.
Tout les voyants sont au vert pour que tu démontes

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