Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignos KO

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignos KO Empty Clignos KO Mer 05 Aoû 2015, 22:17

small

small
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur le forum (enfin deuxième après le post de présentation). Pour refaire rapidement les présentations, je m'appelle Vincent, 34 ans et possesseur depuis quelques mois d'une RSDX de 1979 en parfait état si ce n'est quelques petites galères électriques.

Voici en gros les aventures récentes. J'ai récupéré la moto début juin. Tout était parfaitement en état de marche. Mais après une dizaine de jours, j'ai démarré la moto, mis les gaz un peu fort pour chauffer le moteur et là tous mes témoins de tableau de bord se sont mis à briller très fort puis plus rien ! La moto tournait comme une horloge mais plus de témoins, plus de feux , plus de clignos. Résultat des courses : un régulateur et une centrale cligno à changer (plus les ampoules, évidemment… Smile

Avec tout ce petit matériel neuf, tout à fonctionné pendant une dizaine de jours et aujourd’hui, clignons à nouveau KO. Les 4 clignotants ne s’allument pas du tout, ainsi que le témoin cligno du tableau de bord.
Par contre, aucun soucis sur tous les autres feux et témoins, pour le coup, tout fonctionne.
Les ampoules des clignotants (et du témoin) sont toutes neuves.

J’ai commencé à remonter le faisceau pour identifier d’ou pouvait venir la panne (mauvaise connexion, mauvaise masse, etc…) mais soudainement, la batterie s’est mises à balancer 0V du jour au lendemain (c’est une 6V). Elle envoyait 6,4V à l’arrêt un samedi après midi et le lundi, 0V. La batterie est KO, je l’ai faite tester par un garagiste, le verdict est sans appel…

Voilà en gros ou j’en suis. J’ai aussi testé le fusible.
L’ancien proprio avait laissé un fusible KO mais enroulé d’alu, ça faisait donc contact et le circuit électrique fonctionnait. Pensant que mon problème électrique pouvait venir de là, j’ai acheté des fusibles (en verre) de 10 A pour remplacer l’ancien.
Avec un nouveau fusible, plus de jus ! (peut-être qu’il claque quand je mets le contact, il faut que je vérifie).
Peut-être que la batterie avait pris un pain lorsque le régulateur avait lâché et fait péter les fusibles ?

Prochaine étape donc, nouveaux tests avec une batterie neuve.
Et si ça ne marche pas, je suis bon pour aller fouiller dans les fils à la recherche de la cause de cette panne !

Si quelqu’un par ici à déjà eu à faire à un cas comme celui ci ou bien aurait une idée d’ou pourrait provenir la panne, je suis curieux !

2Clignos KO Empty Re: Clignos KO Mer 05 Aoû 2015, 22:34

small

small
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Ah, et dernière petite chose que j'ai oublié de mentionner dans le message là au dessus. Je souhaiterais savoir quel type de batterie étaient montés à l'origine sur les RSDX ?
Je suis donc à la recherche d'une batterie neuve et pour être sûr de ne pas fausser mes tests avec une batterie pas compatible, je voudrais me rapprocher au mieux du modèle d'origine.

Quand j'ai acheté la moto, la batterie montée était une Kyoto 6N4-2A-4
Clignos KO 51Q48OvYgBL._SL1000_

J'ai recherché quelques modèles équivalents sur le net et j'ai trouvé ceci (il parait que Yuasa est une marque plutôt bonne)
Clignos KO PB10393

On m'a dit que le modèle de batterie d'origine était du 6N6 mais à confirmer.

3Clignos KO Empty Re: Clignos KO Jeu 06 Aoû 2015, 06:13

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

y a la ref de la batterie dans les pieces detaché! je sais plus, mais ca resemble Very Happy

pour la panne, j ai eu un truc similaire cette semaine, mais pendant un roulage de nuit, et faisant des essais avec les feux..

juste les clignos qui fonctionnait plus..

je pense au commodo, ou alors un manque d alim.....

pour l instant, ca refonctionne, et un bon technicien, ne touche pas quand ca marche Smile voila ou j en suis!

4Clignos KO Empty Re: Clignos KO Jeu 06 Aoû 2015, 10:55

small

small
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci sonnette !
De mon côté, avant que tout s'arrête, les clignos ont eu parfois de petits instants de survie (une ou deux fois, pas plus) mais maintenant, c'est complètement HS. Surtout depuis que la batterie est morte...

5Clignos KO Empty Re: Clignos KO Jeu 06 Aoû 2015, 13:21

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Salut
La batterie d'origine est une 6N4-2A
A plus
xAVIER

6Clignos KO Empty Re: Clignos KO Jeu 06 Aoû 2015, 16:37

small

small
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Super, merci Xavier !
Laughing

7Clignos KO Empty Re: Clignos KO Sam 15 Aoû 2015, 16:56

small

small
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Salut à tous !
Après beaucoup de tests, des montage, démontages, changement de batterie, etc... j'ai enfin identifié d'ou venait le problème : centrale cligno KO !
J'ai testé en raccordant les fils qui vont à la centrale entre eux et ça fonctionne, les clignos s'allument !
Le problème était juste sous mon nez...
Je n'avais pas imaginé que ça puisse venir de là car j'ai changé la centrale le mois dernier. Plus qu'à commander la pièce et ça devrait rouler clignoter comme en 40 !
Very Happy

vespa aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum