Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Sam 16 Mai 2015, 01:06

louis-vision


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour,

Je m'appelle Louis, j'habite en Charente-Maritime et j'ai depuis un an maintenant acheté une RS DX de 1976.
Je l'utilise pour le loisir le plus souvent possible et j'apprécie vraiment d'avoir une moto simple, légère, agréable à conduire et avec un très beau design !
Je ne suis que novice en mécanique mais ça me plais d'apprendre le fonctionnement cette moto au fur et à mesure.
Actuellement elle n'est pas au sommet de sa forme, elle est difficile à bas régime. Au ralenti et une fois lancée elle n'a pas de problème c'est juste en passant la première qu'il faut que je sois prudent pour ne pas caler.
J'utilise les conseils de mes amis, de professionnels et d'internet pour petit à petit régler ça et lui donner un bon entretien quotidien.
J'ai déjà nettoyé les différents filtres à essence, à air... j'ai récuré le carbu, changé la bougie, remplacé le cable d'accélérateur. Je suis en train d'essayer de démonter la chicane mais j'ai un peu mal à comprendre comment elle est fixée. On m'a déjà orienté dans ce forum et j'essayerai tous ça quand j'en aurai le temps.
Je compte aussi changer le joint de culasse et le joint des clapets qui suintent un peu ainsi que de regarder l'état et le réglage des rupteurs.
J'ai déjà lu beaucoup d'informations intéressantes sur ce forum pour l'entretien qui me sont très utiles et je pense que j'en utiliserai encore bien d'autres.