Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une sortie de grange de 1974

+2
serdeix
laoune
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une sortie de grange de 1974 Empty une sortie de grange de 1974 Lun 13 Mai 2013, 21:40

laoune

laoune
RSiste actif
RSiste actif

bonjour à tous, voilà ma dernière trouvaille remisée il y a 15 ans au fin fond d'une grange..

une sortie de grange de 1974 Dsc00070ji
une sortie de grange de 1974 Dsc00072bl


elle totalise 45000km, fume bleu, les pneus sont cuit ainsi que les chambres à air, la batterie est sèche et deux trois accrochages avec un tiers (un clignotant en vrac, repose pied un chouilla tordu,la selle mangé par les habitants de la grange, garde boue vrillé...)

Et a moyen de s'amuser pour en faire une jolie miss... Very Happy

2une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Lun 13 Mai 2013, 22:07

serdeix

serdeix
Admin

Ah ! Ce qu'on découvre sous les bottes de paille Laughing
Un petit peu oxydée ( fais la provision de wd40 et arrose ! ) mais quasi complète et quel charme !

Bienvenue sur le forum

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Mar 14 Mai 2013, 21:18

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Bienvenue a cette jolie sortie de grange ! Blague a part, serdeix a raison (normal c est le chef), elle est malgré tout en bon état et après un bon shampoing aux œufs tu y verras plus clair !! Au boulot !!!

4une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Mer 15 Mai 2013, 19:44

laoune

laoune
RSiste actif
RSiste actif

je la rends déjà "fiable" et je vois ce qu'elle a encore dans le ventre et ensuite....ravalement complet

pour l'instant elle plafonne à 55 km/h et je lui ai mis un guidon de voleur...

5une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Mer 15 Mai 2013, 22:00

serdeix

serdeix
Admin

"guidon de voleur" ?

scratch

https://yam125rsdx.motards.net

6une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Mer 15 Mai 2013, 22:31

laoune

laoune
RSiste actif
RSiste actif

serdeix a écrit:"guidon de voleur" ?

scratch

c'est un guidon racing de mobylette, ne pouvant pas mettre de "bracelet"!

à la Steeve McQueen selon Mme....

7une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Jeu 27 Juin 2013, 22:02

laoune

laoune
RSiste actif
RSiste actif

re coucou, des nouvelles de la RS.  
 Alors après avoir démonté-nettoyé le carburateur et effectué les différents réglage (cuve, aiguille) , mis un filtre juste avant, vérifié et changé la bougie + anti-parasite (qui va parasiter),shunter la pompe à huile (huile de synthèse 2tps) pour les différents réglage et essais avec du mélange à 3%, décalaminé l’échappement...rien y fait elle plafonne toujours à 55km/h et elle fume bien.
  A bas régime, elle tourne nickel et dès que j'ouvre un peu plus, elle broute, s'engorge; j'ai l'impression qu'elle va y aller et puis rien. "Elle tourne comme un 4 tps"...
 En plus dès que je mets les feux en fonctionnement, c'est pire!    
Il ne me reste plus qu'a vérifier l'allumage (rupteur et condensateur)....je ne voulais pas y toucher vu qu'elle démarre au quart, la bougie est couleur "brique" et tiens bien son ralenti. Surtout que je n'ai pas les outils (griffe et arrache moyeu) ni la RMT et ce forum est sacrément bien tenu! LaughingLaughing j'y trouve pleins d'infos.

merci à tous

et au plaisir.....dès qu'elle va prendre ses tours et me permettre de rouler sans me faire doubler par des "scoters"

8une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Ven 28 Juin 2013, 11:17

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Hello,

Pour info tu peut mettre des bracelets ^^

Pour ton soucis, tu a un filtre à air ? tu a quoi comme gicleur ?

9une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Ven 28 Juin 2013, 23:05

laoune

laoune
RSiste actif
RSiste actif

je ne savais pas pour les bracelets, autant pour moi... je n'ai pas cherché" en faites, j'avais un guidon racing de mob disponible.
Pour ce qui est de la boite à air, y a un filtre dedans (mousse "grasse" et sans j'ai le souci) et puis pour le gicleur je n'ai pas regarder. JE vais voir ce wk...

10une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Sam 29 Juin 2013, 21:46

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Toute façons si elle prend pas ces tour soit elle manque d'essence soit d'air ^^

11une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Mer 03 Juil 2013, 20:46

laoune

laoune
RSiste actif
RSiste actif

j'ai un gicleur de 105...

12une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Mer 03 Juil 2013, 22:22

serdeix

serdeix
Admin

Bonsoir,
Pour le gicleur ça devrait aller :
https://yam125rsdx.motards.net/t391-taille-du-gicleur-principal
La RMT indique 110

Tu est sur qu'il n'y a paas de nid de souris dans l'echappement ? Un ptit décalaminage ?

Ce qui me perturbe c'est ce que tu dis sur la lumière. Normalement, il ne devrait y avoir aucune influence sur le régime moteur. Tu peux nous confirmer que c'est bien le cas ?
salut 

https://yam125rsdx.motards.net

13une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Jeu 04 Juil 2013, 11:10

laoune

laoune
RSiste actif
RSiste actif

je pense que oui, le gicleur ne doit pas être en cause. Est-ce que Le puit d'aiguille existe t'il en différente taille comme le gicleur?

j'ai fais des essais sans la chicane et ça ne tourne pas mieux.

Est-ce qu'en chauffant, l'allumage peut perdre en efficacité (qualité de l'étincelle)?

je tenterai bien le coup de changer le condensateur et les rupteurs...

14une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Jeu 04 Juil 2013, 21:52

serdeix

serdeix
Admin

Oui il y a différentes tailles de puits mais ils vont avec une aiguille assortie. Il ne faut pas changer l'un sans l'autre.

Si l'allumage ne fonctionne plus bien en chauffant, cela vient plutot de la bobine HT


Condensateur et rupteur sont des pièces d'ussure, tu ne perdras rien à les changer.

A tu vérifié ta cellule redresseuse ? (il y a un sujet sur le forum)

salut 

https://yam125rsdx.motards.net

15une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Ven 05 Juil 2013, 09:28

laoune

laoune
RSiste actif
RSiste actif

la redresseuse, je n'y ai pas pensé...merci

je vais y regarder...

16une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Ven 17 Oct 2014, 16:35

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt

t'en est où ? ça a péter ?
j'ai aussi une rsdx de 76, 10 ans sans démarrer, j'ai reçu mes pièces de carbu (kit pointeau, joint de cuve....)

17une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Sam 25 Oct 2014, 08:20

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

j avais eu un truc similaire, sur ma becane, en faite l aiguille n etait pas en place correctement.... je peux pas t en dire plus c est un mecano, qui l avait trouvé, en faite apres avoir trifouillé dans le carbu, l aiguille ne faisait plus sont travail correctement.

18une sortie de grange de 1974 Empty Re: une sortie de grange de 1974 Sam 25 Oct 2014, 09:25

serdeix

serdeix
Admin

L'aiguile peut être tordue ou usée. Son puit peut être usé également ou bouché (plus rare).
Avec le temps et l'usure le mélange devient un peu plus riche en essence

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum