Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un p'tit nouveau !

+2
serdeix
joji 01
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un p'tit nouveau !  Empty un p'tit nouveau ! Mer 23 Mai 2012, 11:05

joji 01

joji 01
RSiste actif
RSiste actif

bien le bonjour à tous, je suis jordan, j'ai 20ans, je suis en bac pro vl pl.
je suis de bâgé-la-ville du côté de bourg-en-bresse (01).

j' ai décider de rejoindre votre joyeuse bande déjà car quasi personne ne connait cette moto vers chez moi et je galère un peu en ce moment sur ma machine en cours de préparation pour la course de côte que je vait vous présenter.

base: yamaha rs 125 type 480 1974

mécanique:
-bloc 480 vilo origine
-cylindre transfert poli ainsi que l'échappement
-culasse surfacer -0.3mm
-piston couper (les deux trou de transfert supprimer, jupe ramener à ras l' axe de la bielle) cela va permettre une pleine ouverture à l' admission et un allègement du piston, en contre-partie une fiabilité mise à rue d'épreuve.
-boîte à clapet avec pipe d'admission 125 dtmx avec clapet en fibre de carbone
-carburateur 32mm mikuni (simple grille pour le filtre à air, on peut rien mettre d' autre Very Happy )
-pignon 16 dents
-kit embrayage 125 dtf (légèrement plus léger 200gr)
-allumage électronique à rotor externe kennedy 11000tr/min maxi
-échappement fait maison : coude 350 rdlc, corps conti CHR, tupe fuite 15mm sans silencieux
-pompe à huile supprimer

partie cycle
-cadre vider de rs 125 1974
-fourche suzuki t 350
-roue av origine t 350 à rayon tambour doubles cames pneu 3.00/18 michelin sporty
-roue ar à rayon moyeu yamaha rd 200 voile 125 dtmx pneu 3.50/18 michelin sporty couronne 36 dents
-commande reculer suzuki 750 gsx-r en cours d'adaptation

carosserie
-garde boue av suzuki gt250
-coque reservoire selle (selle seeley adaptable + reservoire 125 rdx)
-carennage avant (bientôt) yamaha td2 (poly26)

une machine qui sera déstiner a faire de la démo uniquement, il me reste encore beaucoup (beaucoup) de boulot avant de la voir arriver sur les pistes, la machine n'a pas encore démarrer dans cette configuration, mais devrait démarrer d' ici le mois de juin.

j' ai des photos sans les roues car je les ait cette après-midi.

https://i.servimg.com/u/f41/14/61/40/80/102_0715.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/14/61/40/80/102_0716.jpgun p'tit nouveau !  102_0715

un p'tit nouveau !  102_0716



Dernière édition par serdeix le Mer 23 Mai 2012, 18:09, édité 1 fois (Raison : affichage des images)

2un p'tit nouveau !  Empty Re: un p'tit nouveau ! Mer 23 Mai 2012, 18:05

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour à toi, Jordan Very Happy

Le RS est pas connu, c'est sur !
En même temps, si tu ne gardes que le cadre ça ne va pas aider l'identification Laughing
Surtout quand tu vas la monter à 200 ta côte !

A bientôt

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3un p'tit nouveau !  Empty Re: un p'tit nouveau ! Jeu 24 Mai 2012, 16:43

joji 01

joji 01
RSiste actif
RSiste actif

ouais c' est sur que j' arrange pas les chose Very Happy
peut-être pas 200 mais j'espère entre 150-160 sur le plat c' est le but fixer et pouvoir monter aussi fort que les autres 125 préparer. histoire qu' il y est de quoi jouer sur la piste dans la bonne humeur Basketball

4un p'tit nouveau !  Empty Re: un p'tit nouveau ! Jeu 24 Mai 2012, 17:20

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Bonjour et bienvenue ici Wink

Dis moi, j'espère que tu comptes mettre d'autres amortisseurs à l'arrière ? pale

En tous cas, ton projet devrait plaire à ptiseb Wink Wink

5un p'tit nouveau !  Empty Re: un p'tit nouveau ! Jeu 24 Mai 2012, 20:36

joji 01

joji 01
RSiste actif
RSiste actif

oui oui je compte bien les changer, je cherche une paire de koni, et bien j' ai hate qu'il le voit alors Smile

6un p'tit nouveau !  Empty Re: un p'tit nouveau ! Jeu 24 Mai 2012, 20:38

xstanyx

xstanyx
RSiste chevronné
RSiste chevronné

bonjours et bienvenus a toi Very Happy
juste une question , les pose pieds sur le bras oscillant et la pédale de frein , tu crois que c'est une bonne idée ? (pour monter les côtes )siff
juste mon avis :(a chaque bosse tu vas déguster ...) siff(aussi bien tes jambes que pour doser le frein ça va être chaud...)
mes bon c'est que mon avis
bien a toi xstanyx



Dernière édition par serdeix le Jeu 24 Mai 2012, 23:09, édité 1 fois (Raison : groumpf !)

7un p'tit nouveau !  Empty Re: un p'tit nouveau ! Jeu 24 Mai 2012, 21:10

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

salut Jordan,

je crois qu'on se connais d'autres forum, ou alors peut-être que j'ai vu ta 50 en vente sur LBC

Tu n'aurais pas fait Bettant la démo de cote y'a deux ans ??

Moi c'est ptiseb69; sur tous les forums et je roule sur des YSR 80 en démo de cote ...
J'ai récupéré un RS480, et je cherchais des cotes por un pot de détente ... je pense que je vais me permettre de prendre les tiennes si tu ne m'attaque pas pour plagia ...
je n'irais pas jusqu'à taper autant mon moteur car il sera prévu pour rouler un peu sur route ... mais dans un cadre d'YSR a cadre renforcé et fourche UPSD ...

Bon bahhh on attend l'évolution de ta moto avec impatience ... l'objectif c'est bettant dans un mois ??? ou Coligny plus tard ???

++ et encore bienvenu ... content de voir que un mordu de diapason qui a envie de faire donner de la voix a ce petit berlingot ...

Pour infos un pote a déjà sorti 18cv d'un RS100cc en belgique pour les courses de cotes ...

Je peux te donner ses coordonnées pour les diagrammes ... moi je ne vais pas aller jusque là ...

Ahhh question ... ton allumage t'as choppé où ??? ça m'évitera de courrir après ...

++ seb

8un p'tit nouveau !  Empty Re: un p'tit nouveau ! Ven 25 Mai 2012, 11:03

joji 01

joji 01
RSiste actif
RSiste actif

alors je vait répondre à xstanyx dans un premier tant

-l' idée des reposes pieds arrive tout droit de mon 50 de course avec la quelle j' avait les meilleurs sensations possibles vis-à-vis de la piste et donc aussi les défaut comme tu la dit ce qui me permettait à chaque montée d' améliorer les passages pour être le plus linières possibles est autant dire que sur une 50 c'est primordiale en côte.

maintenant ptiseb69

-tu la peut-être aperçu sur d'autres forum car mon père était sur le forum des yamaha xs.
-pour les démo je n'en ai fais qu'une seule est unique, charcubles 2011 ou je n' ai fai que 4 montée.
-je l' ai vendu en pièces mais la photo de la moto compléte etait sur leboncoin.
-cette année va être très très dur car je devait faire charcubles mais du coup j' ai du annuler pour cause la machine a encore beaucoup de boulot.
mais je garde coligny en ligne de mir.
-18cv!? ou la je pense pas en arriver la, on verra qu'en sa passera au banc.
-moi non plus je ne vait pas jusqu'au diagramme.
-alors l' allumage c' est kennedy c 'est un distributeur français voici le lien. kennedy.fr

9un p'tit nouveau !  Empty Re: un p'tit nouveau ! Dim 27 Mai 2012, 20:04

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

là il me semble que cela va devenir un sujet SPORTIF Razz

10un p'tit nouveau !  Empty Re: un p'tit nouveau ! Dim 27 Mai 2012, 20:10

rsdx powered

rsdx powered
RSiste chevronné
RSiste chevronné

selon les préparations que tu vas faire,n'hésite pas a nous dire ce qui est tolérable pour une rsdx stock, mais qui pourra la faire booster pour crever tous ces mécréants qui te toisent du haut de leurs 4 temps Very Happy lol!

11un p'tit nouveau !  Empty Re: un p'tit nouveau ! Dim 27 Mai 2012, 20:32

joji 01

joji 01
RSiste actif
RSiste actif

je voit que nous avons les mêmes machines dans le colimateur Twisted Evil

alors une petite idée d 'une préparation simple et pas "spécialement" chère: réaliser sur un dt même bloc.

125 dtmx:
carbu 26mm
pipe admission
boîte à clapets

un petit cornet Very Happy avec un gicleur à 5-7points de plus que l' origine
paire de clapets carbone

pot de détente

et tu devrait avoir de quoi déjà te branché avec certaines cb bi-cylindre.

je posterait de nouvelles photos du proto demain si le temps le veut, dans le topic remise en route-restauration-transformation.
j'ai fais un petit tour à moto légende ce week j' ai dégauter une paire de demi-guidon, un carenage piste est un kit déco Very Happy

12un p'tit nouveau !  Empty Re: un p'tit nouveau ! Lun 28 Mai 2012, 20:55

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

pour ma part je vais faire dans le light ...ton idée de prépa est toutafais acceptable ... et surement pas dangereuse vu les tolérances et les spécificités de base ... Very Happy

13un p'tit nouveau !  Empty Re: un p'tit nouveau ! Mar 29 Mai 2012, 18:58

joji 01

joji 01
RSiste actif
RSiste actif

oui c'est très acceptable, et si tu te débrouille bien sa passe inconitot.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum