Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je ne monte plus dans les tours...

+5
Nab
arno
serdeix
beb
jdhogg
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Je ne monte plus dans les tours... - Page 2 Empty Re: Je ne monte plus dans les tours... Sam 30 Nov 2019, 18:37

serdeix

serdeix
Admin

Salut Nab,

Quels sont les dégats suite à ton serrage ?
Si ce n'est que le haut moteur c'est pas grand chose.

La bielle tourne ? A du jeu ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

27Je ne monte plus dans les tours... - Page 2 Empty serrage Sam 30 Nov 2019, 18:47

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

Salut Serdeix,

en fait, j'ai entendu un bruit de casserole, puis j'ai vite trouvé une station pour mettre de l'huile (le réservoir était à sec, j'avais voulu vérifié avant mais le bouchon avait collé ...), et enfin sur le plat la moto avait perdu toute compression : j'avais pas à dépasser les 15 km/ h !!
C'est moi qui ai conclu d'un serrage

Nab

28Je ne monte plus dans les tours... - Page 2 Empty serrage Sam 30 Nov 2019, 18:48

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert


j'ai pas retouché la moto depuis un certain temps mais De mémoire la bielle avait du jeu oui

Nab

29Je ne monte plus dans les tours... - Page 2 Empty Re: Je ne monte plus dans les tours... Sam 30 Nov 2019, 19:10

serdeix

serdeix
Admin

Et quand tu as démonté les segments étaient bien là ? Pas cassés ?

Un serrage ne joue normalement pas sur la compression (c'est plutot qunad tu perces un piston et là tu ne repars pas Crying or Very sad ).

Fais vérifier ton jeu à la bielle. Réalésage et nouveau piston ça peut repartir

https://yam125rsdx.motards.net

30Je ne monte plus dans les tours... - Page 2 Empty serrage Sam 30 Nov 2019, 20:09

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

Les segments étaient pas cassés en effet
j'essaie de voir qui peut me faire le réglage du jeu de bielle, le réalésage, et comment trouver un nouveau piston ok

Et que penses tu de changer de moteur directement ?

Nab

31Je ne monte plus dans les tours... - Page 2 Empty Re: Je ne monte plus dans les tours... Sam 30 Nov 2019, 21:24

serdeix

serdeix
Admin

Tout dépend des dégâts que tu as eu et de l'état de l'autre moteur.
Tu peux avoir des surprises et ça peut être pire que le tien.

Un moteur de RS ça s'ouvre assez facilement pour un diagnostic Wink

https://yam125rsdx.motards.net

32Je ne monte plus dans les tours... - Page 2 Empty serrage Sam 30 Nov 2019, 22:39

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

Ok merci Serdeix pour les conseils,
Very Happy
Nab

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

Bonjour,
Pour faire un réglage de jeu de bielle, un réalésage et un nouveau piston :
Je me dis que si j'emmenais seulement le moteur ce serait plus pratique que la moteur entière.
Du coup je me demande si c'est compliqué d'enlever le moteur de la moto.
Par contre Yamaha me dit que ça pourrait me coûter cher  :jawdrop: d'apporter un moteur démonté (j'ai pas remonté le moteur haut depuis la dernière fois, et j'ai tout laissé dans des sachets numérotés, par manque de temps (faites des gosses ... Sad )).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du prix qu'on pourrait me proposer ?  Very Happy
Nab

34Je ne monte plus dans les tours... - Page 2 Empty Re: Je ne monte plus dans les tours... Lun 23 Déc 2019, 21:16

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir Nab
Tout dépend de ce qui est à réparer quand tu parles de "jeu de bielle"
Le "jeu de bielle " ne se règle pas ! Il se répare en changeant des pièces " hors côte ". Le changement de la cage à aiguilles et du piston/segments n'exige pas de sortir le moteur.
Pour une intervention sur la tête de bielle ( bas moteur, comme son nom l'indique ! ) extraire le moteur est idéal, car il faut "ouvrir" . Il faudrait que tu saches où est le problème avant de décider.

Sinon, le démontage  n'est pas difficile : il est fixé à trois endroits et il est solidaire de la barre de repose pieds en bas.
Même s'il paraît très près du bas du cadre, tu as de la place en jouant avec l'espace sous le réservoir.
La pédale de frein gêne un peu et il faut la caler en position basse.
Cela va sans dire mais il ne faut pas oublier de démonter tout ce qui est relié au moteur avant de s'en apercevoir, le moteur au bout des bras !
Si ta peinture de cadre et celle de tes carters est neuve, il est difficile de ne pas "frotter " à un moment ou à un autre; dans ce cas démonte-les et repose-les après remontage.
A deux c'est idéal. Tout seul, je bouge le moteur avec un petit cric et je le cale alternativement devant et derrière.

S'il y a intervention sur le bas moteur (ce qui paraît logique si le jeu de la tête de bielle est hors côte), la facture grimpera forcément car l'intervention est plus longue. On te conseillera sans doute de changer les roulements et spis de vilebrequin. Difficile de donner un tarif ( pour les pièces, prends du Yam ) une centaine d'euros ( cages, roulements et spis ) + la main d'oeuvre au moins autant.

Quoi que tu fasses, il faut que tu sois sûr du diagnostic avant ! Démonte déjà le haut moteur puisque tu vas réaléser et changer le piston, puis fais vérifier le jeu latéral de la tête de bielle et n'extrais le moteur qu'après.
Bon courage !

35Je ne monte plus dans les tours... - Page 2 Empty Re: Je ne monte plus dans les tours... Mar 24 Déc 2019, 12:32

Nab

Nab
RSiste expert
RSiste expert

Merci pour les super conseils Very Happy
Bonne fête Gordoche, santa
Nab

36Je ne monte plus dans les tours... - Page 2 Empty Re: Je ne monte plus dans les tours... Dim 13 Déc 2020, 17:25

jfg


RSiste expert
RSiste expert

salut à tous Very Happy
Un petit moment que ne suis pas venu et occupé de ma 125 rsdx 76.
J'avais parlé d'un souci....toujours pas réglé.
La moto prend parfaitement ses tours sur béquille, en revanche elle roulant elle ne va pas au dessus de 4000 !
Elle démarre très bien à chaud comme à froid, et tient bien son ralenti.
J'ai démonté le carbu maintes fois, changé le gicleur principal, la hauteur de cuve est normalement bonne. J'ai changé d'aiguille, remonté, joué avec la hauteur grâce aux crans...
Le condensateur et le rupteur sont neufs, allumage bien calé à 1.5 avant PMH, bougie neuve, antiparasite aussi
J'ai regardé au niveau du cable du boisseau.
Avez-vous une idée parce que là :pille:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum