Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Franck.

+3
serdeix
beb
Franck
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Dim 30 Oct 2011, 20:37

serdeix

serdeix
Admin

Je suis même pas essoufflé , moi ! siff

https://yam125rsdx.motards.net

52Présentation Franck. - Page 3 Empty Carbu. Dim 30 Oct 2011, 20:42

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Merde, le mien n'est pas comme celui ci, le gicleur principal est fixé sue le coté de la cuve.

53Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Dim 30 Oct 2011, 21:00

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

pas essouflé mais pas le bon carbu Exclamation Exclamation
Par contre Franck, un gicleur central sur le côté de la cuve, c'est étonnant !

54Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Dim 30 Oct 2011, 21:16

serdeix

serdeix
Admin

Ah bon ! ca ressemble pas à ça sur les 480 ?
Beb tu pourrais pas...enfin...tu sais...au garage Exclamation

https://yam125rsdx.motards.net

55Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Dim 30 Oct 2011, 21:48

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

gnien gnien gnien !! Laughing
Je l'ai encore ici !! Mais c'est bien le même que toi..
Je ne pige pas qu'un gicleur central soit sur un côté !!
voici le mien tout neuf Présentation Franck. - Page 3 Dscn5396lPrésentation Franck. - Page 3 Dscn5395

56Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Dim 30 Oct 2011, 21:55

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

exterieurement ca doit ressembler à ca

Présentation Franck. - Page 3 Dscn5397z

Présentation Franck. - Page 3 Dscn5398c

je dis ça car sur la rs que j'avais achetée, ce n'était pas le carbu d'origine....

57Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Dim 30 Oct 2011, 22:05

serdeix

serdeix
Admin

Oui mais c'est vrai que sur les RS type 480 le carburateur peut se présenter avec un gicleur principal donnant sur le coté : voir la RMT et ce sujet : https://yam125rsdx.motards.net/t138-demonter-le-gicleur-principal-sans-deposer-le-carburateur.

Par contre je ne sais pas trop à quoi ils ressemblent, ces carbus.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

58Présentation Franck. - Page 3 Empty Carburateur. Dim 30 Oct 2011, 22:41

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Merci les gars, c'est vraiment sympa de vous emm.... pour moi. C'est bien ce type de carburateur que j'ai, sauf pour l'emplacement du gicleur principal. Quand on regarde la photo, il y a un petit tube en bronze, c'est le tube qui va chercher l'essence dans le fond de la cuve, donc sur la cuve il y a un trou pour que ledit tube rentre dedans. Je voudrais savoir si le tube de la cuve débouche quelque part quand on souffle dedans car en bas il y a un trou percé en biais.

59Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Dim 30 Oct 2011, 23:02

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

euuuuh vous pouvez repeter la question ???
Voici deux vues de la cuve..

Présentation Franck. - Page 3 Dscn5399

Présentation Franck. - Page 3 Dscn5400e

60Présentation Franck. - Page 3 Empty La cuve. Lun 31 Oct 2011, 06:43

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Oui, je sais que ce n'est pas facile à comprendre. Déjà ma cuve est différente car la mienne sert de porte gicleur. Sur la photo que tu as envoyé, regarde bien le joint, il y a 4 trous pour passer les 4 vis qui fixent la cuve au carbu ok? ok! mais dans le joint, il y a un 5 éme trou autour d'une sorte du tube, sur mon carbu celui ci sert à alimenter je suppose le starter en essence. Dans ce tube il y a un tube en bronze et dans la fonderie de la photo on voit bien au fond un perçage en biais, qui doit pomper l'essence mais sur ma cuve c'est bouché (ou ça ne sert à rien alors) je voudrais juste savoir si quand tu souffles dedans si c'est fermé ou ouvert.

61Présentation Franck. - Page 3 Empty re cuve Lun 31 Oct 2011, 09:08

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Bon, je suis au boulot, après des manips diveres et variées voici l'explication (voir la photo).

Présentation Franck. - Page 3 P1010075

L'essence doit renter dans le trou n°1, puis après remonte (ou est aspirée) dans n°2, pour enfin arriver dans le tube en bronze du carbu (qui rentre dans 2), MAIS dans 2 je peux voir un bout de tube en bronze ou laiton, et quand je souffle dans 2 ça devrait sortir en 1 et là rien ne sort!

62Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Mar 01 Nov 2011, 11:57

serdeix

serdeix
Admin

D"après la doc Mikuni :
Présentation Franck. - Page 3 Starte10
Ca ressemblerait bien à ce que tu dis :

Pour le Starter
Circuit d'essence : par le conduit 1 puis 2 aboutit dans la partie inférieure de la pipe d'admission
Circuit d'air : En tirant la manette de starter on ouvre le circuit qui aboutit dans la partie supérieure de la pipe d'admission

Pour vérifier si le circuit est bouché en soufflant, à mon avis ça va pas être évident. Le meilleur moyen c'est de vérifier s'il y a une différence manette tirée ou pas
Sinon trempette dans du vinaigre blanc bouillant Twisted Evil


Infos interessante de la doc mikuni :
Ne pas ouvrir les gaz avec le starter
Starter inutile au delà de 68°F ( Exclamation )

https://yam125rsdx.motards.net

63Présentation Franck. - Page 3 Empty Re starter et autres conneries. Mar 01 Nov 2011, 14:23

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Oui, mais mon carburateur ne coupe pas l'arrivée d'air, il envoie plus d'essence, il y a une différence quand je tire ou pousse le starter, mais comme 1 et 2 semblent bouchés, je ne sais toujours pas où il va piocher l'essence. Pour le réglage de la pompe à huile (le débit minimum) j'ai enfin vu à quel endroit on devait glisser la cale en regardant au dessus de la pompe......mais comme les photos des diverses revues que je possède concernant la RS ne sont pas les mêmes (et visiblement modèles de pompes différents entre les photos et les dessins), c'est un peu la zone. De plus, sur la revue Yamaha (le service manual d'au moins 120 pages) la photo pour régler le débit minimum est complètement bidon car de la façon dont ils mesurent le jeu, ils se plantent d'endroit pour mettre la cale, je pouvais toujours chercher comment faire......Je n'ai pas encore vu les soit disant repères pour le réglage de la tension du câble, pourtant j'ai bien regardé, il m'a semblé voir un petit picot sur le support du câble (la poulie noire autour de laquelle s'enroule le câble) mais pour le reste zéro! La revue technique moto (la fameuse RTM) parle d'une goupille, elle est ou cette goupille à la con? Comme elle fumait toujours autant et que cela me gonflais grave, j'ai fait deux tours sur le câble de réglage (bref, j'ai détendu le câble), elle fume beaucoup moins et tourne toujours très correctement après une ballade d'au moins 20 bornes, pas d'amorce de serrage en vue, j'ai bien fait gaffe. Pour couronner le tout, elle est partie au premier coup de kick comme d' habitude avec le starter tiré, après ses 4 ou 5 pet pet pet, elle n'a pas calé mais au contraire elle tournait rond, elle se fout de ma gueule! Normalement elle tourne 4 ou 5 secondes, puis elle cale et là c'est la vraie merde pour la démarrer, et ce matin impeccable! Ha oui, j'ai regardé la bougie, elle est bien noire, ça va merci ! ! ! Je lui ai collé un bon coup de brosse sur le nez (comme elle était démontée, c'était le moment). Et en rentrant de ma belle ballade, la flotte sur la tronche pendant 5 bornes, elle à continué de tourner, donc ça marche aussi quand il pleut, et comme je suis un mec gonflé, j'ai allumé le phare, fait fonctionner les clignotants, le stop avant et arrière, joué avec la clef de contact avec les différentes positions, puis code phare sur le comodo, le klaxon, bref je lui ai fait la totale et tout est ok, ouf! Visiblement le joint spi coté boîte doit être bon, car j'ai fait le niveau de boîte (facile, je pense qu'il devait y avoir un 10 éme d'huile donc quasi vide) et elle fume pas plus qu'avant, avec de l'huile 10/30 spéciale boîte. Quand le réservoir d'huile sera quasiment vide, je le remplirais avec de l'huile de synthèse 2 temps "sans fumée" de souvenir c'est Ipone qui fait ça, j'en avais acheté du temps de ma DTMX et c'était vraiment bien.

64Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Mar 01 Nov 2011, 14:41

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Concernant la pompe à huile, je me pose la question de la garder ou la supprimer et rouler au mélange...
Bon sinon tu t'en sors bien petit à petit !! Wink

65Présentation Franck. - Page 3 Empty La pompe. Mar 01 Nov 2011, 14:52

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Merci, il suffit de réfléchir un peu, et ayant fait pas mal de mécanique (en amateur bien sur), je commence à avancer, et ce n'est pas une 125 qui va m'emmerder (encore que).....la logique a toujours raison. Je vais regarder tout à l'heure cette pompe à la vgjklmeghjk glhjgkl pour trouver la goupille mystérieuse.

66Présentation Franck. - Page 3 Empty Re la pompe. Mar 01 Nov 2011, 15:10

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Si les Japonais se sont creusé la tête pour la pompe, il faut la laisser! De plus, si tu veux t'emmerder à faire ton mélange, pourquoi pas mais je vais te dire ce qu'il va se passer (je connais, car ayant des 50 de la bonne époque) ou il y avait des mélangeurs partout (tu sais les pompes à actionner avec un grand levier, ou alors les mélangeurs des pompes à essence avec les pièces d'un Franc)....ou on était obligé de faire le plein le samedi car dimanche tout était fermé, pas d'essence le samedi soir dans la bécane = dimanche à pied! D'abord, il va falloir acheter un jerrycan de 5 litres, le doseur qui va bien, l'huile qui va bien aussi, faire le mélange à 4 %, secouer le jerrycan pour tout mélanger, (opération à faire à chaque fois quand tu laisses de l'essence dans le jerrycan, toujours mélanger). Pourquoi seulement 5 litres tu vas dire: secouer un de 10 litres, c'est lourd et chiant! Après, ouverture du jerrycan pour remplir le réservoir, tu vas entendre un beau PCHHHHHHHHHit et tu vas t'en foutre partout. Ha, tu crois être au bout des tes peines hein? Perdu, car les jerrycans en plastoc que l'on trouve partout sont munis d'un beau bec verseur vachement pas étanche, donc 10 gouttes dans le réservoir = une goutte par terre, et dans une cave ou un garage ça pue très vite! Et ce n'est pas fini, entonnoir obligatoire, sinon tu vas en foutre partout sur le réservoir, lever le cul de jerrycan doucement, rien n'arrive, donc tu lèves plus et là toute la Benzine arrive d'un coup, et comme le bec de l'entonnoir touche la bosse du réservoir (tu sais la ferraille que tu vois quand tu enlèves le bouchon du réservoir) tu seras en plus obligé d'incliner l'entonnoir qui ne demandera qu'a déborder sur le coté qui penche. Quel plaisir d'aller à la pompe pour simplement, mettre du 95, rien a penser genre: pourvu que la pompe soit encore ouverte, merde je dois prendre la bagnole avec le jerrycan dans le coffre, puis les manips diverses et variées décrites au dessus et toujours chiantes. Mais penser: "je n'ai pas beaucoup d'essence, je trouverais bien une pompe en route", c'est le pied! Tu veux toujours virer la pompe?

67Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Mar 01 Nov 2011, 16:18

serdeix

serdeix
Admin

Franck a écrit:Oui, mais mon carburateur ne coupe pas l'arrivée d'air, il envoie plus d'essence, il y a une différence quand je tire ou pousse le starter, mais comme 1 et 2 semblent bouchés, je ne sais toujours pas où il va piocher l'essence.

On est d'accord, ça n'est pas un obturateur mais un circuit complet avec une arrivée d'ai et une arrivée d'essence qui doivent donner un mélange très riche.
Pour les 3 circuits du mikuni le principe est le même : pour envoyer le mélange on ouvre (plus ou moins) le circuit d'arrivée d'air
- Circuit principal : par le boisseau avec la vis de ralenti et l'accélérateur
- Circuit de ralenti : avec la vis de richesse
- Circuit de starter : avec la tirette

Pour la pompe : as tu regardé le sujethttps://yam125rsdx.motards.net/t56-pompe-huile

D'accord pour l'agrément, d'autant plus que la pompe est très fiable. Et ce n'est pas un ancien MZiste qui parle ! Laughing Laughing

https://yam125rsdx.motards.net

68Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Mar 01 Nov 2011, 16:54

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Franck a écrit:Si les Japonais se sont creusé la tête pour la pompe, il faut la laisser! De plus, si tu veux t'emmerder à faire ton mélange, pourquoi pas mais je vais te dire ce qu'il va se passer (je connais, car ayant des 50 de la bonne époque) ou il y avait des mélangeurs partout (tu sais les pompes à actionner avec un grand levier, ou alors les mélangeurs des pompes à essence avec les pièces d'un Franc)....ou on était obligé de faire le plein le samedi car dimanche tout était fermé, pas d'essence le samedi soir dans la bécane = dimanche à pied! D'abord, il va falloir acheter un jerrycan de 5 litres, le doseur qui va bien, l'huile qui va bien aussi, faire le mélange à 4 %, secouer le jerrycan pour tout mélanger, (opération à faire à chaque fois quand tu laisses de l'essence dans le jerrycan, toujours mélanger). Pourquoi seulement 5 litres tu vas dire: secouer un de 10 litres, c'est lourd et chiant! Après, ouverture du jerrycan pour remplir le réservoir, tu vas entendre un beau PCHHHHHHHHHit et tu vas t'en foutre partout. Ha, tu crois être au bout des tes peines hein? Perdu, car les jerrycans en plastoc que l'on trouve partout sont munis d'un beau bec verseur vachement pas étanche, donc 10 gouttes dans le réservoir = une goutte par terre, et dans une cave ou un garage ça pue très vite! Et ce n'est pas fini, entonnoir obligatoire, sinon tu vas en foutre partout sur le réservoir, lever le cul de jerrycan doucement, rien n'arrive, donc tu lèves plus et là toute la Benzine arrive d'un coup, et comme le bec de l'entonnoir touche la bosse du réservoir (tu sais la ferraille que tu vois quand tu enlèves le bouchon du réservoir) tu seras en plus obligé d'incliner l'entonnoir qui ne demandera qu'a déborder sur le coté qui penche. Quel plaisir d'aller à la pompe pour simplement, mettre du 95, rien a penser genre: pourvu que la pompe soit encore ouverte, merde je dois prendre la bagnole avec le jerrycan dans le coffre, puis les manips diverses et variées décrites au dessus et toujours chiantes. Mais penser: "je n'ai pas beaucoup d'essence, je trouverais bien une pompe en route", c'est le pied! Tu veux toujours virer la pompe?
T'inquiète franck, je connais ca par coeur après 11 ans de courses vitesse France et Europe, c'est à ma portée... Wink

69Présentation Franck. - Page 3 Empty Je vire la pompe, le retour! Mar 01 Nov 2011, 18:59

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Ha ok, dans ce cas, tu connais, c'est bon, mais mes remarques peuvent servir à d'autres qui veulent dégager la pompe, il faut qu'ils sachent que c'est quand même un peu la M!

70Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Mar 01 Nov 2011, 19:48

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Tu n'as pas tort. En même temps, quand cette gentille pompe déconne, qu'elle débite trop ou pas assez, qu'on pédale pour trouver le bon réglage en priant qu'elle envoie assez d'huile pour que le piston du ptit mono ne fasse pas "crouiiichh" Wink
Et puis tout dépend de l'utilisation. J'ai vu que tu roulais pas mal avec tes motos, mais pour ma part, préparer un peu de mélange pour faire une promenade dominicale n'est pas plus compliqué que de préparer le même mélange pour la tondeuse dominicale Very Happy
L'éventuel mélange "effondré" (c'est à dire "pourri", "moisi" "instable") m'a toujours servi de nettoyant par la suite Wink

71Présentation Franck. - Page 3 Empty La pompe qui prend l'eau. Mar 01 Nov 2011, 20:40

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Oui, ok, ca peut bien sur être vachement tentant de la dégager. Maintenant, quand le débit minimum est bien réglé ainsi que la tension du câble, si tu es emmerdé tu n'as pas de bol. Pour info, sur les Vespa PX 125 (de souvenir) la pompe était entrainée par un pignon en plastoc, on ne leur pardonnait rien (mais vraiment rien) et zéro problème! Bien sur avec du mélange tu te dégage du problème "pourvu que ça tienne" mais vu le kilométrage de certaines bécanes sans soucis, je pense que c'est un système vraiment fiable. Il est vrai que beaucoup entretiennent leur bécane à la vas comme je te pousse, pour le moment je n'ai pas foutu grand chose dessus, mais cet hiver je vais m'en occuper comme il faut. Quand j'avais ma DTMX, j'avais tout vidangé, changé TOUS les tubes de lubrification, toutes les durits (en plus, chez Yam ça coûte vraiment 2 balles) car je veux mettre de l'origine.

72Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Mar 01 Nov 2011, 21:16

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Ah le vespa PX !! j'ai eu deux 125 et un 200 !! et c'est vrai que j'ai jamais eu de soucis avec la pompe... Wink Je passais mon temps à changer les cables !!

73Présentation Franck. - Page 3 Empty Photos + pièces. Dim 06 Nov 2011, 11:44

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Salut les copains.
Hier j'ai fait 2 ou 3 photos de la bécane propre, et je suis allé faire des courses chez Yamaha. Je vous les donne, car vous pourrez vous rendre compte que bien souvent Ebay est loin d'être une affaire (du moins pour les pièces neuves). Pour un cligno arrière, j'ai acheté en Angleterre un cligon repro pour récupérer le fils avec la cosse, le ressort et la plaquette en plastoc qui va au cul de l'ampoule (bref, mon clignotant était quasi vide, juste le support présent). j'ai payé il est vrai seulement ce truc 11 euros, + 3 de port, donc il ne faut pas demander la lune non plus......C'est pas mal fait, il est en ferraille chromée, j'ai pu aussi récupérer une vis pour tenir un cabochon, car elle manquait aussi. maintenant, elle clignote de partout, chouette!

Pièces achetées depuis l'achat (je sais, vous allez certainement me dire qu'acheter des durits noires chez Yam il faut être con, mais pourquoi aller plus loin, en plus j'ai trouvé aussi des trucs à la con qui me manquaient. Ayant déjà vécu le calvaire de poignées adaptables, terminé les conneries!

Batterie 21.45e, poignées embrayage et frein 18e les 2, caoutchouc repose pied 16e les 2, durit 29e ( du carbu au réservoir + entre les 2 cotés du réservoir sous le cadre + les 2 petites durit du carbu (mise à l'air du carbu et trop plein de la cuve (CES 2 DERNIERES DOIVENT ETRE ROSES!), si,si, + la durite qui va du réservoir d'huile à la pompe, et de la pompe à la pipe, et enfin la durit de mise à l'air du réservoir d'huile, + les 6 ou 8 petits colliers ressort pour les grosses durits et les petits colliers en forme de tube pour le petites durits d'huile. Joint torique pour le puit d'aiguille 4,50e joint entre le cylindre et le coude d'échappement 2e, le gros entre le coude et le silencieux idem. Bon ok, je n'ai pas toutes les durit à changer pour le moment, mais il me manquait les roses du carbu, et les autres ont 30 piges.......on verra plus tard. Ha oui, il me manque la trousse à outils qui se glisse sous le réservoir, mais à 89 Euros ils peuvent aller se faire F......

Photos: Merde, plus tard, ça marche pas!

74Présentation Franck. - Page 3 Empty Re: Présentation Franck. Dim 06 Nov 2011, 12:20

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Ca y est ça fonctionne! Vous pouvez voir avec les photos des compteurs (arrivée de la bécane et hier) que j'ai un peu roulé, mais pas beaucoup car soit le temps ne le permettait pas ou alors autres choses à faire. Dès qu'il fait beau (ou pas de pluie annoncée) j'irais au boulot avec, soit environ 100 bornes aller/ retour. Hier je suis allé chez Yam avec mon fils de 18 ans, pour mettre la Derbi de mon gosse en révision (ça, je ne touches pas)! En chemin, je lui ai dit "prends la RS et fait toi plaisir jusqu'au bout de la route ou il n'y a quasiment pas de bagnole" soit environ 5 ou 6 bornes, car il n'a pas le permis pour le 125, juste le BSR pour les 50 (je sais, je sais, mais après avoir roulé 2000 bornes sur une Malag cavalcone cross de 1974 et autant sur le même type de bécane (Rocvale cross) et 1000 bornes sur la derbi, pour lui la RS c'est plus vacances qu'autre chose!. je l'ai vu partir comme une bombe (l'enfoiré)....ce qui m'a rendu possible de voir la bécane rouler, mort de rire car la Derbi (qui est une Derbi enduro 50cc très récente) est grosse et très haute à coté du mixer qu'est la RS! Elle a fumé grave (la RS), le débit minimum et la synchronisation du câble carbu / pompe est ok, mais le débit maxi qui lui ne se règle pas doit pomper comme une pompe à vélo! Quand il me l'a rendue, il avait un énorme sourire en me disant: c'est trop dar (ce qui veut dire pour les vieux blaireaux que nous sommes c'est bien, c'est top, c'est telmor (ou mortel)), on dirait un 50 tout petit mais le bruit c'est un gros 50 débridé avec un carbu de 19 à cornet! Et oui, comme je n'ai pas encore changé le joint torique du puit d'aiguille, le gicleur doit faire son boulot, plus l'essence qui passe autour du gicleur d'aiguille avec son joint torique pourri, le total doit avoisiner les 12.000 à la place des 110 du gicleur principal! Donc toujours pas de filtre à air ni de couvercle pour fermer le boitier du filtre, résultat des courses la RS fait le même bruit que mes vieux 50 et leurs carbus de 19 BôôôôôôôooooOOOOOOOOOO quand on ouvre en grand!

Présentation Franck. - Page 3 P1010078

Présentation Franck. - Page 3 P1010079

Présentation Franck. - Page 3 P1010080

Présentation Franck. - Page 3 P1010081

Présentation Franck. - Page 3 P1010082

Présentation Franck. - Page 3 P1010083

Présentation Franck. - Page 3 P1010084

Franck.

75Présentation Franck. - Page 3 Empty Oups, j'ai oublié! Dim 06 Nov 2011, 12:26

Franck


RSiste actif
RSiste actif

Ha oui, regardez bien la 5 éme photo, c'est le petit cliquet qui permet de fermer la plaquette sous la selle (pour mettre je suppose des papiers d'assurance et autres), sur les 4 petites pointes, 2 sont pétées, quelqu'un a un truc comme ça? Chez yam, réponse niet!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum