Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

estimation avant expertise pour assurance collection.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

bonjour, ma rs étant assuré en véhicule de collection, mon assureur me demande de la faire expertiser afin de baser un tarif de cotisation et aussi d'avoir cette expertise en cas de sinistre, vol, incendie ou vandalisme.
ma demande est simple, je voudrais avoir une estimation de ma moto afin de voir si l'expert ne vas pas sur ou sous estimer sa valeur, car je ne voudrais pas être lésé par mon assureur, car la cotisation annuelle en assurance collection est calculée sur la valeur expertisé du véhicule, si l'expert me l'expertise a 3000€ la cotisation sera plus haute que si il estime sa valeur a 1000€. et je ne voudrais pas non plus qu'il me fasse économiser sur ma cotisation en l'estimant a 500€ a peine si elle en coute réellement 1000€.
je préfère avoir donc un avis extérieur car même moi qui suis amateur d'ancien 2 roues, je suis comme tout les proprio de véhicule, je connais ses qualités et ses défauts, et malheureusement je risque de la sur ou sous estimer.
vous voyez ce que je veux dire??? Smile

donc place aux photos (cliquez sur les photos pour les agrandir):


estimation avant expertise pour assurance collection. Th_10861_100_8185_122_78loestimation avant expertise pour assurance collection. Th_10899_100_8186_122_210loestimation avant expertise pour assurance collection. Th_10955_100_8187_122_378lo
estimation avant expertise pour assurance collection. Th_10993_100_8188_122_146loestimation avant expertise pour assurance collection. Th_11080_100_8189_122_452loestimation avant expertise pour assurance collection. Th_11132_100_8190_122_204lo
estimation avant expertise pour assurance collection. Th_11231_100_8191_122_69loestimation avant expertise pour assurance collection. Th_11326_100_8192_122_425loestimation avant expertise pour assurance collection. Th_11358_100_8193_122_85lo
estimation avant expertise pour assurance collection. Th_11397_100_8194_122_231loestimation avant expertise pour assurance collection. Th_11448_100_8195_122_392lo

serdeix

serdeix
Admin

Je pensais que les assurances collection n'etaient vraiment pas chères , genre 50€ à l'année. Si c'est le cas une surcôte ne devrait pas beaucoup changer la cotisation.
Pour la valeur de revente je dirais entre 800 et 1500€ en fonction de détails qu'on ne peut pas voir sur la photo (kilométrage, état de la peinture, des chromes, du moteur...)
Mais ce qui interesse l'asurance , c'est la valeur de remplacement: combien devra-t'elle te donner pour que tu puisses en racheter une équivalente. L'expert devrait donc prendre en compte en plus l'aspect collection : ancienneté, rareté, côte d'amour auprès des collectionneurs,...
Là, je suis curieux de savoir quelle va être son estimation Question
Je suis aussi curieux de savoir quel va être le coût de l'expertise ( a tes frais ?) . Exclamation
salut

https://yam125rsdx.motards.net

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

le forfait 50€ ou 60€ a l'année c'est pour une assurance collection de base, si tu veux inclure le vol, incendie, vandalisme...etc, il faut obligatoirement une expertise du véhicule et la cotisation annuelle est basé sur la valeur du véhicule.

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Guillaume,

restes cohérent avec ce que tu penses que vaut ta moto. Je comprends que tu y sois attaché, on l'est tous, mais penses tu vraiment être la cible des voleurs de motos ? vu le type de meule que c'est et soyons honnètes le peu de personnes qui s'y intéressent ... on ne doit pas s'exciter.

J'ai un collègue qui a une adresse pour une assurance collection pas chere du tout genre une flotte de 50cc pour 60e a l'année et t'en mets autant que tu veux je crois.

Moi pour ma part j'assure mon YSR 80 a 83e/ans car je ne le sors que peu ...


Après tout est une question d'utilisation ... certe en RP avec des déplacements quotidiens et un stationnement sur le trottoir je ne tiendrais pas le même discours ... mais si tu es en rase cambrousse avec des déplacement de WE et de ballade ... penses surtout à te protéger toi ... genre une individuelle pilote en cas de gros carton ... ça ça aide ... nos meules ont une moyenne de valeur de 1000e si y'a une vétustée, une franchise ect ect ect au max t'en retire 500e avec un assureur ... donc ne te stresses pas trop non plus là dessus ... et moi aussi je suis étonné de cette demande d'une expertise de ta meule ... c'est rare ... j'ai une 10aine de 50cc oldies on ne m'a jamais rien demandé de tel ... Neutral

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

je pense pareil, mais apparemment, du moment qu'il y a l'option vol ou incendie ou vandalisme, ils demandent une expertise. j'ai fait le tour des assureur et c'est la même histoire a chaque fois.

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

ahh ouai ? bahhh c'est aussi vrai que dans ma cambrousse ... c'est calme niveau chourage de bécéne donc les vieillerie en 50 cc je ne les assure que pour pouvoir rouler un coup de temps en temps avec ou laisser la gamine aller chercher le pain a 2 kms ... donc ... je n'ai pas pris en compte cette dimension de vol/incendie ...

Bon bahh bon courage alors ..;si j'ai mon pote au tel je te dis le nom de l'assurance en flotte

chusss

serdeix

serdeix
Admin

Tiens nous quand même au courant pour l'estimation Wink
A propos, Guillaume, tu as peut être remarqué que j'ai utilisé une de tes photos pour le portail.
L'idéal serait la première photo de la liste (en haut à gauche) avec un peu plus de luminosité et un fond uni (le ciel, un champ, un mur clair et surtout pas décrépi Evil or Very Mad )
Dis donc ! y en a pas qui abusent Embarassed
salut

https://yam125rsdx.motards.net

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

trop fort la commande de la photo ... Exclamation

serdeix

serdeix
Admin

...avec le guidon un chouia un peu plus droit estimation avant expertise pour assurance collection. 215421

https://yam125rsdx.motards.net

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

j'essaierais de faire un belle photos un de ces 4.

serdeix

serdeix
Admin

Tout ça sur le ton de la plaisanterie, bien sur ! Wink

https://yam125rsdx.motards.net

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

j'avais bien compris Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum