Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remise en route Empty Remise en route Mer 28 Juil 2010, 13:52

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Re bonjour à tous,

Je me suis présenté ce matin, mais je n'ai pas réussi à intégrer de photos. Peut être que quelqu'un pourra me renseigner sur la démarche à suivre?

Comme je l'ai signalé ce matin, j' ai fait l'acquisition de la 125 RS en début de semaine et je me suis empressé d'essayer de la redémarrer hier matin.

Par miracle, elle a démarré parfaitement, mais après une petite balade de 5min, elle a calé et depuis ne redémarre plus.

J'ai tester la bougie et il ne semblait pas y avoir d'étincelle du tout lorsque j'ai actionné le kick. J'ai donc refait le test avec une bougie de voiture, mais la non plus, pas d'étincelle.

Le problème vient il de la bougie(qui semble neuve) ou bien faut il aller chercher plus loin...

Je débute en mécanique comme mentionné dans la présentation et j'ai bien peur que mais compétences soient vite limitées pour remettre en route cette petite merveille.

Merci par avance de vos réponses.

2Remise en route Empty Re: Remise en route Mer 28 Juil 2010, 20:59

serdeix

serdeix
Admin

Les photos nous aideront à avoir une idée de l'état de ta machine (et puis c'est toujours un plaisir :bravo: ).
Elle s'est arretée au bout de 5 mn... tu as bien ouvert le robinet d'essence ?Suspect tu as enlevé le starter ? Suspect
De toutes manières le petit checkup classique, encore plus quand on vient d'acheter une moto :
- il y a de essence (SP95) pas trop vieille
- de l'huile moteur
- de l'huile boite à vitesses
- les filtres à air sont propres
- la bougie est bonne (NGK B8HS).
J'en oublie ? scratch

Pour le test de la bougie, tu as bien posé le culot contre le cylindre du moteur pour faire masse ?
Sinon re-essaie de démarrer et regarde à quoi ta bougie ressemble (noire/blanche séche/humide).
A plus tard et ne traine pas : il va faire beau ce week end Laughing Laughing .
salut

https://yam125rsdx.motards.net

3Remise en route Empty Je suis un ane Mer 28 Juil 2010, 22:17

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Comme je l'avais précisé dans la présentation, je ne connais strictement rien (pour l'instant)à ces engins diaboliques.

Heureusement, le vendeur a eu la gentillesse de me donner 2 manuels d'utilisateur assez complet qui m'ont permis d'éviter la catastrophe:

-J'ai bien mis du super SP 95
- Le niveau d'huile est correct et je n'en ai donc pas rajouté ou fait de vidange. Je précise que la moto n'avait pas roulée depuis 2 ans.
- Le robinet d'essence était ouvert
- En revanche, je ne sais pas si le starter est allumé lorsqu'il est poussé ou tiré. J'ai donc essayé les 2 possibilités...
- Pour ce qui est des filtres, l'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il était impossible d'en retrouver et avait donc bricolé un nouveau filtre à partir d'un filtre de C15. Il craignait d'ailleurs que cela étouffe un peu le moteur.A suivre...
- Quant à la bougie, je les ai testé en suivant les règles de l'art (le culot posé contre le cylindre du moteur pour faire masse) mais je ne suis pas certain de la référence. Je suis rentré sur Nantes pour le reste de la semaine et la moto est restée sur Rennes. Je vérifierai tout cela la semaine prochaine.

Dans tous les cas merci pour ces précieux conseils, mais si j'ai autant de mal avec la mécanique qu'avec l'insertion de photos dans un message, c'est pas gagné!

A+ dans l'bus et bonnes ballades.

4Remise en route Empty A suivre Lun 02 Aoû 2010, 11:25

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Salut à tous,

Je viens de retrouver la 125 et entrepris les révisions de bases:
J'ai rajouté du SP95.
La bougie est propre et à la bonne référence. Je l'ai testé sur la culasse et il y a de nombreuses petites étincelles. Ce n'est donc pas, à priori, un problème d'allumage.
J'hésite à me lancer dans le démontage du carburateur pour un nettoyage en profondeur, mais j'ai bien peur de pas avoir le choix...

Peut être avez vous d'autres conseils à prodiguer avant que je ne me lance.

Merci d'avance

A+

5Remise en route Empty Re: Remise en route Lun 02 Aoû 2010, 16:20

serdeix

serdeix
Admin

Le starter est mis quand il est en position tiré, et tu l'enlèves en poussant.
Ce que tu peux tenter :
Un démarrage à la poussette,en seconde et en insistant. Si elle ne démarre pas tu enlèves la la bougie pour voir si elle est humide.
Idem en enlevant le filtre a air.
Enfin couper l'essence, débrancher la durite coté carburateur et ouvrir le robinet voir si ça coule.
l'essence que tu récupères tu peux la mettre dans le cylindre par le puits de bougie et faire un essai de démarrage (après avoir rebranché la durite).

Bon courage ! :thumbsup:
salut

https://yam125rsdx.motards.net

6Remise en route Empty Re: Remise en route Mar 03 Aoû 2010, 09:39

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Merci Serdeix pour tous ces conseils.

J'ai tout essayé , l'essence coule bien de la durite, la bougie semble en règle mais rien à faire, elle broute mais ne veut rien savoir.

Je crois que je vais arrêter la les manipulations, j'ai trop envie de l'essayer.
Un petit tour chez le mécano pour tout remettre en ordre et repartir sur de bonnes bases, en espérant qu'il pourra la faire repartir.

A bientôt et encore merci

7Remise en route Empty Ô miracle Mar 03 Aoû 2010, 11:55

lasdesas

lasdesas
RSiste actif
RSiste actif

Super...,

Je suis allé chez le réparateur pour faire réviser la moto, mais par acquis de conscience je n'ai acheté qu'une bougie. Il n'avait pas la B8HS, j'ai donc acheté la B9HS.
Et là Ô miracle, après montage, la moto a démarré au 1er coup de kick.

Je vais quand même la lui laisser pour une révision générale et éventuellement pour le circuit électrique qui est HS. Ça va être dur de la quitter alors qu'elle vient juste de démarrer, mais c'est pour son bien.

A suivre au prochain épisode, mais le plaisir est déjà au rendez vous.

A+ et merci pour tous vos conseils avisés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum