Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accélere toute seule

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1accélere toute seule Empty accélere toute seule Lun 28 Juin 2010, 20:26

eldoctor


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'une yam rsdx de 77, malheureusement depuis quelques jours, la bete se met à accélérer toute seule lorsque j'enlève le starter (entre 4000 et 5000 Tr/min).est-ce que quelqu'un à dèjà rencontré ce problème et aurait une solution?



accélere toute seule Imgp0010

j'ai un autre petit problème, la moto manque cruellement de puissance, elle monte dans les tours en 1ere et 2nd mais reste bloquée à 4000 tr/min en 3eme en perdant de la vitesse, et je ne parle meme pas de la 4eme et 5eme.

bonne soirée à tous.

simon.

2accélere toute seule Empty Re: accélere toute seule Lun 28 Juin 2010, 20:45

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut,
sympa ce modèle...pour ton problème de starter je ne sais pas trop mais pour le problème de puissance je crois qu'on a un peu tous le même soucis...regarde le réglage de ton carbu (trop riche ou trop pauvre)en réglant le clip de l'aiguille après un bon décrassage au vinaigre blanc (voir les nombreux post dessus) moi ça me fait ça et depuis des semaines je suis en train de batailler avec la moto (nettoyage réservoir, carbu, bougie...) y'a plusieurs causes...alors procède dans l'ordre (voir les supers tutoriels de serdeix)

bon courage

olive

3accélere toute seule Empty Re: accélere toute seule Lun 28 Juin 2010, 21:16

serdeix

serdeix
Admin

Bienvenue à toi, eldoctor, et à ta rsdx accélere toute seule 957675
Merci à Colive pour ses compliments et il a bien raison, ce modèle est très beau et, il me semble, c'est une vraie rareté surtout dans cet état.
Mais je me demande : est ce que tu l'as depuis longtemps et est ce qu'avant, elle fonctionnait correctement ?
L'accélération en enlevant le starter, ça me fait penser qu'il y aurait trop d'air dans ton mélange voire même une fuite au niveau de la pipe.
Est ce que tu arrives à rouler longtemps avec le starter ? Moi, avec la chaleur qu'il fait,je l'enlève au bout de 10 mètres sinon la moto ratatouille.
Vérifie la couleur de ta bougie et tiens nous au courant
A plus tard
salut

https://yam125rsdx.motards.net

4accélere toute seule Empty Re: accélere toute seule Mar 29 Juin 2010, 12:34

eldoctor


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

salut, la moto est en ma possession depuis environ 2 mois, c'est une rsdx de 77.

-après inspection par un amis mécano, le problème de puissance serait lié à la ségmentation.

-le fait qu'elle accélère toute seule est plutot recent, elle a commencé apres le changement de mon cable d'accélérateur et apres 2-4 demontage de carbu. j'ai aussi pensé a une prise d'air, mais apres vérification je n'ai rien vu; je vais tout de meme changer le join du carbu qui me semble un peu rincé.

- la moto démarre au quart de tours, et je ne garde le starter que quelques metres.

-elle ratatouille beaucoup à froid et à chaud (mais moins a chaud).

voila, j'ai pas plus d'infos pour le moment.
et je remet un petite photo pour le plaisir des yeux.
accélere toute seule Imgp0011

5accélere toute seule Empty Re: accélere toute seule Mar 29 Juin 2010, 21:00

serdeix

serdeix
Admin

[quote="eldoctor"] un petite photo pour le plaisir des yeux.
quote] I love you I love you I love you
:thumbsup:
Ca c'est bien vrai !
Une segmentation, c'est pas la mer à boire avec vérification, bien sûr, du cylindre et des pistons.
Pêche garantie à la sortie
salut

https://yam125rsdx.motards.net

6accélere toute seule Empty Re: accélere toute seule Lun 12 Sep 2011, 18:50

skuss60

skuss60
RSiste actif
RSiste actif

Salut,

j'ai eu ce probleme avec la mienne, des que j'accelerais meme sans starter elle montait a fond dans les tours pendant 1 à 4 secondes et se restabilisé. En fait c'etait pour la mienne, la piece en métal ( désolé je ne connais pas le nom je vais essayer de t'expliquer) la ou le cable d'accelérateur rentre dans le moteur, il arrive dans une piece cylindrique. Le haut de cette piece se devisse et à l'interieur il y a un cylindre en métal qui était encrassé, il a fallu bie le nettoyer et depuis plus aucun probleme.

J'espere que tu auras compris mon explication Very Happy
A+
Pierre

7accélere toute seule Empty Re: accélere toute seule Ven 16 Sep 2011, 19:43

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

bonsoir un bon nettoyage carbus ; bon reglage allumage pour etre sur que tu n est pas de prise d air moteur en route tu passes au pinceau de l essence partout au niveau des prises pipes ;carbus si ça accelere tu as prise d air.regarde la couleur de ta bougie marron ok noir trop riche blanche trop pauvre DANGER risque de percer un piston A+ JEAN MI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum