Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation  Empty Présentation Mer 14 Juin 2023, 10:36

Yaya49

Yaya49
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

👋🏻 Présentation: Bonjour à tous, Yaya du 49 (Cholet plus précisément). Je viens d'acquérir une tite 125 RS modèle 480 1975, avec pas mal de rénovation à faire... J'adore remettre des machines en bon état. J'ai possédé aussi plusieurs moto, une Daytona de 1994, une 600 diversion, une 900 diversion et actuellement une Triumph tiger de 1995.
Sur ma RS que je viens d'acheter j'ai l'impression que ma fourche n'est pas de 1975 et le disque de frein se trouve à gauche.pour ce frein avant c'est un câble et non pas un maître cylindre 🤔. Auriez-vous des renseignements sur cette fourche et ce frein avant ? Merci d'avance pour vos réponses. ✌🏻Présentation  20230610
Présentation  20230611

2Présentation  Empty Re: Présentation Jeu 15 Juin 2023, 22:23

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Hello
Bienvenu au club !
A première vue, d'après les photos, je mets une pièce sur du Honda (peut-être une fourche Honda CB T) . Le disque était mécanique aussi et l'aspect du disque y ressemble également. Par contre il me semble que l'étrier était siglé "Honda", alors si tu n'as pas ça...
Les fourreaux de fourche y ressemblent bien aussi .
Ce qui est sûr c'est que c'est pas une fourche de rsdx 76 non plus . Sur la photo le débattement des tubes est énorme ! On dirait aussi que l'angle est plus prononcé .
Bonne investigation !

3Présentation  Empty Re: Présentation Mar 20 Juin 2023, 23:09

serdeix

serdeix
Admin

Salut Yaya et bienvenue sur le forum cheers

Un ancien propriétaire qui a voulu remplacer le tambour.
Ça freine ? Note que le tambour était , comme beaucoup de motos de l'époque, du genre "ralentisseur".

:banana: salut

Yaya49 aime ce message

https://yam125rsdx.motards.net

4Présentation  Empty Re: Présentation Mar 20 Juin 2023, 23:35

Yaya49

Yaya49
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

👋🏻 Merci. Bof le frein à disque freine moins bien que le tambour arrière 🤔😁. Pour l'instant une grosse partie de la moto est démontée pour derouillage et peinture. Je reverrai pour réfection de l'étrier de frein.. ✌🏻

5Présentation  Empty Re: Présentation Mer 21 Juin 2023, 07:42

sprint49


RSiste actif
RSiste actif

Yaya49 a écrit:👋🏻 ✌🏻Présentation  20230610

Bienvenue, elle toute belle cette moto même si c'est un Bitza nippon Smile

Yaya49 aime ce message

6Présentation  Empty Re: Présentation Mer 21 Juin 2023, 11:19

Yaya49

Yaya49
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Après plusieurs recherches, ma fourche avant ressemble bcp à celle d'une Honda cb S3. 😁✌🏻. Oui effectivement une belle Bitza Nippon 🇯🇵😄

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum