Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation  Empty Présentation Dim 20 Juin 2021, 20:05

Moulinos


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour,
Je viens d'acheter un rsdx de 1981, la moto était abandonnée dans un garage depuis 5 ans .
Pour l'instant elle ne fonctionne pas, la clé a tourné dans le contacteur, puis impossible de revenir sur off, étrangement j'ai pu la sortir.
Du coup la restauration commence par un problème de taille, sachant qu'on ne trouve plus la pièce.
Carbu tout collé d'une matière bleu turquoise. Et j'attends la suite des surprises ...
Heureusement que ce forum existe encore, j'ai déjà trouvé pas mal de réponses !

Présentation  Img_2410

2Présentation  Empty Re: Présentation Lun 21 Juin 2021, 18:52

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

bienvenue et si ta besoin .......
de quelle region es tu??

3Présentation  Empty Re: Présentation Mer 23 Juin 2021, 23:21

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Moulinos !
Tu as raison, la moto a besoin d'un bon bain !

https://yam125rsdx.motards.net

4Présentation  Empty Re: Présentation Mer 30 Juin 2021, 20:16

Moulinos


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Salut,
Je suis à côté de Montpellier. J’ai un peu avancé.
Contacteur et bouchon de réservoir se sont grippés chacun leurs tour, remplacer facilement pour le réservoir mais plus compliqué pour le contacteur venant d’un modèle plus ancien malheureusement .
J’ai du nettoyer réservoir, robinet et carbu qui étaient complètement bouchés par une sorte de calcaire bleu turquoise .
L’embrayage était collé, j’ai pu vérifier son état du coup.
Maintenant elle roule bien, pas encore testé de grosses ballades.
Plus qu’à faire les pneus et encore du nettoyage .
Par contre après changement de pas mal d’ampoules, j’ai tout qui fonctionne sauf le phare . Un peu embêtant la nuit, car la veilleuse éclaire moins que les voyants du tableau de bord .
Présentation  Img_2610

5Présentation  Empty Re: Présentation Ven 02 Juil 2021, 23:20

serdeix

serdeix
Admin

Note que le phare ( feu croisement + feu route) est alimenté directement par le volant magnétique.
Avec un schéma tu devrais t'en sortir 🙂

https://yam125rsdx.motards.net

6Présentation  Empty Re: Présentation Sam 03 Juil 2021, 10:53

Moulinos


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci , si le reste fonctionne sur la batterie c’est normal que tout fonctionne alors, elle est neuve. Va falloir que je me penche sur la sortie allumage ou sur l’interrupteur.
Ma mousse de filtre à air était complètement désintégrée, un danger à rouler sans ? Je roule en Mob sans mousse et jamais eu d’impuretés ou poussières dans le cylindre, 30 balles pour le cône de mousse c’est dur .

7Présentation  Empty Re: Présentation Sam 03 Juil 2021, 16:06

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

jamais testé sans mousse mais tu peux mettre de la mousse filtre a air de 2cv bcp moins chere

http://www.renov-2cv-mehari36.com/

8Présentation  Empty Re: Présentation Ven 09 Juil 2021, 18:01

Moulinos


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

C’est un filtre à air en cône, J’ai pas vu d’équivalent sur le site. Ça va finir en cornet avec un plus gros gicleur cette histoire .

9Présentation  Empty Re: Présentation Lun 19 Juil 2021, 21:20

Moulinos


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Dites moi, avant d’ouvrir un sujet . J’ai un soucis de démarrage, quand je kick elle ne démarre pas, si j’ouvre le puit et que je sèche la bougie elle démarre . Étincelle trop faible ? Gicleur trop gros ? C’est le 125 d’origine . Pareille quand je roule au quart de la poignée la moto monte dans les tours à chaque vitesses jusqu’à 100km trankilou, mais si je mets la poignée dans l’angle la moto broute et ne monte jamais dans les tours . Je dirais que je suis trop riche vu que l’aiguille est tout en bas de ses crans, sinon elle broute même au quart de la poignée . Mais bon je vois pas pourquoi car je roule sans mousse de boîte à air donc je devrais être plus pauvre logiquement . Une solution miracle ? Ps: j’ai acheté bobine, rupteur et Condo sur yambits au cas où …

10Présentation  Empty Re: Présentation Mar 20 Juil 2021, 08:04

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

11Présentation  Empty Re: Présentation Mar 20 Juil 2021, 08:05

fdart

fdart
Champion RSiste
Champion RSiste

sur le site tu achete seulement la mousse et tu le fait toi même

12Présentation  Empty Re: Présentation Mar 20 Juil 2021, 08:48

Moulinos


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Pour la mousse j’ai trouvé sur yambits pas cher.
Pour le réglage carbu, en lisant votre lien, c’est bien un problème de gicleur principale vu que le problème est à l’ouverture complète du boisseau . Mais je sais pas si le broutement est dû à un manque ou à un trop. Je vais remettre la mousse et mettre l’électricité à neuf et j’imagine tout ira bien 🤞🏻

fdart aime ce message

13Présentation  Empty Silencieux. Lun 11 Avr 2022, 12:17

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

J'ai un silencieux en trés bon été si tu veux ... Smile

Scahl aime ce message

14Présentation  Empty Re: Présentation Mar 12 Avr 2022, 21:52

Moulinos


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Je l’ai roulé 1 an et vendue, elle marchait parfaitement par la suite. Problème électrique , bobine je pense. Une moto parfaite mais je suis passé sur un trail plus adapté à mon trajet, mais un 2 temps aussi !

15Présentation  Empty Quel trail Mar 12 Avr 2022, 22:18

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour, quel trail as-tu acheté ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum