Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement embrayage moteur 2ao de 1978

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

francois2b

francois2b
RSiste actif
RSiste actif

bonjour a tous
help
je voudrais savoir si on peu mettre un embrayage d'un autre model de la marque Yamaha ,la mienne a le moteur 2AO de l’année 1978.
je viens de l'acheter il y a 3 semaines .
merci d'avance francois

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonsoir François
Avant d'envisager de changer l'embrayage, quel est le problème ( bruit, patinage ...? )
Vérifie d'abord l'efficacité de la commande ( poignée, câble et commande interne fourchette/tige )
S'il patine, alors passe à un démontage pour vérifier si les 5 disques garnis sont dans la cote (les 4 lisses ne bougent pas trop ) . Parfois ce sont les ressort de pressions qui sont fatigués, leur changement, ou un calage avec l'ajout d'une rondelle, accentue l'efficacité. Le reste de l'embrayage ( noix ... )fait souvent la vie de la moto surtout avec la puissance à transmettre !
Bonne recherche

francois2b

francois2b
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour pour la réponse mon problème j ai des difficultés à passer la 3 ´ 4’ et la 5’ j ai essayé de régler la vis sous le carter côté allumage rien y fait et quand je passe la première poignet embrayer à fond la moto demande à avancer . Et difficultés à mettre le point mort la vidange a été faite avec motul 10x30 pour moteur 2 temps. En espérant avoir été clair dans ma description cdt François

serdeix

serdeix
Admin

Salut François,
Également pourquoi veux tu utiliser l'embrayage d'un autre modèle alors que les pièces pour 2A0 se trouvent facilement à pas trop cher (yambits wemoto ...)
Parce que tu as ces pièces disponibles ?

https://yam125rsdx.motards.net

francois2b

francois2b
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour serdeix non c était une simple question je vais regarder les deux sites que tu me conseil merci pour ta réponse

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Hello François
ça ressemble quand même à un souci de commande.Comme ces motos ont la chance d'avoir une béquille centrale, les réglages sont plus faciles:
Essaie de jouer sur le réglage du câble au guidon ( en vissant à fond, la roue devrait s'immobiliser ) et si tu n'arrives vraiment pas à ce que la roue arrière ne tourne plus (ou presque ) lorsque tu débrayes, tu pourras envisager une cause plus interne (ressort de pression, rondelles d'écartement noix/cloche, disques...)

francois2b

francois2b
RSiste actif
RSiste actif

bonjour gordoche
j'ai déjà essayer ces réglages  mais toujours pareil ,je suis allé sur le site que serdeix m'a donné ,j'ai trouver les pieces que je vais commander
francois

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

D'accord, mais quelles pièces vas-tu commander ? Es-tu sûr qu'elles soient défectueuses?

francois2b

francois2b
RSiste actif
RSiste actif

Je vais commander disque garni , disque lisse ,ressort , quand je l ai acheté rien n avais été fait à ce niveau elle a 26000 km .j ai mis du degrippant dans le câble embrayage cela lui a fait du bien , embrayage N’est pas trop cher . Évidement je souhaite que ce sois cela je vous tiendrais au courant

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

26000 km ? à peine rodé ...

francois2b

francois2b
RSiste actif
RSiste actif

Si km réel 😀😁😂 car c était pas une première main !! Mais merci pour tes réponses, je vous raconterai

francois2b

francois2b
RSiste actif
RSiste actif


les pièces sont en commande pour une 100 e ,il faut attendre car elles viennent d’Angleterre .et après au boulot . j’espère n'avoir rien oublier lol!


Câble d'embrayage
Bras d'actionnement d'embrayage
Ressort de bras d'embrayage
Joint de couvercle d'embrayage
Kit de plaque d'embrayage
Joint d'huile de tige de poussée d'embrayage
Kit plaque d'embrayage
Kit ressort d'embrayage
Rondelle de bouchon de vidange de boîte de vitesses

francois2b

francois2b
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour voilà embrayage et câble changer petit coup de lime sur la cloche car usée et tout va bien pour le moment ,comme conseillé le site gambits est au top je confirme encore merci pour le conseil remplacement embrayage moteur 2ao de 1978 1f604

serdeix

serdeix
Admin

C'est parti pour 50 000 kms ! remplacement embrayage moteur 2ao de 1978 957675

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum