Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas d'étincelles

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pas d'étincelles Empty Pas d'étincelles Mar 29 Déc 2020, 13:28

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour, tout d'abord je m'excuse d'avance si ce message n'est pas à sa place.
Il y'a quelques temps j'ai récupéré une rs125 type 480 avec problème d'allumage. Pas d'étincelles à là bougie.
S'en suit une recherche de panne, au fur et à mesure je change des pièces pour que j'en arrive au moment ou :
Bobine haute tension, neuve
Antiparasite neuf
Bougie neuve
Stator changé (occasion)
Condensateur neuf
Rupteur neuf et réglé à 0,3
Continuité du faisceau faite
Batterie neuve et chargée
Masses contrôlées.
Et toujours rien !
J'ai besoin d'aide, j'ai passé des dizaines d'heures sur cette bécane et je deviens fou !
Le neiman fonctionne puisque les feux s'allument.
Que puis-je faire/contrôler et est-ce que je pourrais prendre le contact de quelqu'un qui à eu un problème similaire pour le questionner au fur et à mesure ?
Ps: je cherche une revue technique et un allumage par la meme occasion
Merci d'avance

[url=https://servimg.com/view/17584612/1]

2Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Mar 29 Déc 2020, 19:01

serdeix

serdeix
Admin

Bonjour Sandro et bienvenue sur le forum !
Je suppose que tu as déjà jeté un oeil là dessus :

https://yam125rsdx.motards.net/t904-circuit-electrique-modele-480

Je pense qu'il doit y avoir moyen de vérifier s'il y a du courant qui sort du volant magnétique (circuit allumage) lorsque tu kickes.

Je récupère le manuel Haynes et je te dis ça.

salut

Surtout que ta moto est quand même bien propre Wink :

Pas d'étincelles Img_2010

Sandro74 aime ce message

https://yam125rsdx.motards.net

3Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Mar 29 Déc 2020, 19:16

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Merci, oui j'ai déja tout regardé Sad

4Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Mer 30 Déc 2020, 22:18

serdeix

serdeix
Admin

Je vois que tu as déjà changé le stator. Pourquoi l'as tu fais ? L'ancien était HS ?

https://yam125rsdx.motards.net

5Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Mer 30 Déc 2020, 22:50

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Le bobinage de la bobine d'allumage (du stator) etait vraiment pas beau et il n'y avait pas de continuité. Seulement je l'ai changé par un d'occasion et celui d'occasion possède deux bobines a la place d'une seule. J'ai cru voir que c'etait un de type 2ao. Les entraxes sont les mêmes
Pas d'étincelles Img_2011

6Pas d'étincelles Empty Pas d’étincelle Jeu 31 Déc 2020, 11:51

Garisotto


RSiste actif
RSiste actif

Faire un test étincelle sans le capuchon de bougie.
Si toujours rien, essayez après avoir changé le fil de la bougie qui peut être interrompu.

7Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Jeu 31 Déc 2020, 12:07

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Antiparasite avec fil de bougie neuf, bougie neuve, bobine haute tension neuve ..

8Pas d'étincelles Empty Pas d’étincelle Jeu 31 Déc 2020, 22:34

Garisotto


RSiste actif
RSiste actif

Condensateur neuf? Prévoir le cas échéant un peu de soudure à l’étain. Ma 2A0 ne démarrait qu’avec beaucoup de peine. Et ne démarrait plus à chaud, jusqu’au jour où j’ai changé le condensateur (après avoir comme vous changé tout le reste). Depuis, elle fonctionne parfaitement.

9Pas d'étincelles Empty Étincelle Jeu 31 Déc 2020, 22:45

Garisotto


RSiste actif
RSiste actif

Aïe, je vois que le condensateur à déjà été changé...
La seule chose qui me vient à l’esprit est de vérifier que les vis platinées s’ouvrent bien. Difficile à régler sur cette machine.
A croire qu’au final le problème viendra d’un truc tout bête..

10Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Jeu 31 Déc 2020, 23:28

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Le condensateur est neuf en effet. La vis platinéest réglée à 0,3 et la revue dit entre 0,2 et 0,4. Donc en effet je coince carrément... Après tant d'heures passées sur cette machine ca me rends dingue !

11Pas d'étincelles Empty Étincelle Ven 01 Jan 2021, 10:04

Garisotto


RSiste actif
RSiste actif

Bien vérifié que toutes les pièces neuves sont en 6 volts..? Toutes les connexions?
Parfois, le mieux est de laisser reposer pendant quelques jours puis de revenir sur le métier. J’ai beaucoup de motos et donc beaucoup de problèmes similaires qui me rendent dingue. Mais une fois que ça marche.....
Essayer de commander la Revue Moto Technique no 21.

12Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Ven 01 Jan 2021, 15:15

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Les pièces sont en 6V c'est sur déja. J'ai déja laissé reposé le problème pendant 2 mois pour m'occuper de mes autres motos. Les connexions sont vérifiés et la revue technique vient d'être commandée.

13Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Ven 01 Jan 2021, 23:13

serdeix

serdeix
Admin

En principe on part de la bougie et on remonte vers le volant magnétique ( coûts croissants Exclamation ).

Bougie NGK B8HS ? Testée sur une autre moto (sans la visser bien sûr) ? As tu pu faire un test dans le noir ? Idem dans le noir avec le carter enlevé voir s'il y a des étincelles dans le volant ?

Tu as changé beaucoup de pièces, mais, vu l'état de la moto, j'ai du mal à croire qu'elles étaient toutes défectueuses. Et j'ai tendance à penser qu'un élément d'origine qui n'a pas été usé fonctionnera mieux qu'une refab (j'ai eu le cas avec une bobine HT changée "préventivement" et qui m'a créé des pannes ) Connais tu l'historique de la moto ?

Le but étant de remonter en testant toutes les pièces, avec un voltmètre, avec une autre moto ou en remettant l'ancien matériel.

https://yam125rsdx.motards.net

14Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Sam 02 Jan 2021, 09:05

b.i.

b.i.
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour et bonne année, j'ai eu aussi des soucis sur l'allumage de ma p'tite moto. Après un réglage de l'avance les pannes se sont enchainées. La bobine ht hs, l'antiparasite hs, le condo hs, et MÊME une bougie neuve B8HS hs. Durant les essais la bougie donnait une l'étincelle correcte visuellement mais une fois montée ne donnait plus rien. Je la remplace par l'ancienne bougie et là ça pète au premier coup de kick!!!

15Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Lun 01 Mar 2021, 21:37

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Bonjour, non je n'ai pas essayé la bougie sur une autre moto, je vais le faire. En effet toutes les pièces ne doivent pas etre défectueuse mais au bout d'un certain temps on change tout pour être tranquille. Seulement ca ne fonctionne encore pas !

16Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Mar 02 Mar 2021, 17:42

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt Sandro.
Effectivement, lorsque l'on change pas mal de pièces et que ça ne fonctionne pas.....ça énerve Twisted Evil je connais.
Ta panne est surement toute bête.
Pour ma RSDX, idem, j'arrive pas à trouver, elle prend tours sur béquille et ne dépasse pas les 40000 tr/mn en roulant....
J'ai tout vérifié et pourtant !!!
Pour info, ne pas mettre de bougies Br8es, elles sont devenues hs directes ! bizarre !
je vais racheter une b8 neuve...qui sait

17Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Dim 21 Mar 2021, 19:22

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Que l'étincelle soit !
Ca y est !
Après avoir contrôler le neiman tant bien que pal pendant des heures. Tester ma bougie sur une autre moto. Refait la continuité de tous mes fils du faisceaux, retester la bobine ht, rechanger mon stator d'allumage ect ect ect.
J'ai trouvé ! Je ne sais pas par quel miracle j'ai eu l'idée de remettre mon viel antiparasite. Celui d'origine ! Contrôler à l'ohmmètre avec une resistance de 2 ohm je crois. Je le remplace par l'antiparasite actuel (neuf, acheté chez yam) qui avait une résistance de 5KOhm. Et le crakkkk une étincelle. Antiparasite acheté non compatible il faut croire, sa resistance plus celle de la bobine HT devait empêcher l'étincelle. En tout cas, plus qu'a refaire tout le faisceau propre ressouder quelques fils et aller faire un tour !
Bonne soirée merci à tous pour vos conseils et je vous tiens au courant.

18Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Lun 05 Avr 2021, 19:06

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Bon, eh bien l'étincelle est repartie aussi vite

19Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Lun 05 Avr 2021, 21:01

serdeix

serdeix
Admin

Ta bougie n'est pas une bR8hs ?

https://yam125rsdx.motards.net

20Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Mar 06 Avr 2021, 22:39

Sandro74

Sandro74
RSiste actif
RSiste actif

Non, B8HS. Je commence à perdre espoir. Une idée du prix que ca coûte de l'apporter chez yamaha pour qu'il me sorte une étincelle ?

21Pas d'étincelles Empty Re: Pas d'étincelles Dim 02 Mai 2021, 23:05

serdeix

serdeix
Admin

Salut Sandro74 Very Happy

Panne d'étincelle pour moi aussi !

Si tu veux suivre mes recherches (et participer ? ):
https://yam125rsdx.motards.net/t1491-insoluble#11793

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum