Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cale à chaud

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cale à chaud Empty Cale à chaud Lun 23 Nov 2020, 10:39

500xty


RSiste actif
RSiste actif

Hello

Mon 2A0 marche super bien, surtout depuis que je lui ai offert une paire de segments neufs.
Juste un petit truc qui m’agace, elle tient moins bien le ralenti à chaud. Surtout après un redémarrage. Suis obligé de monter un chouïa le ralenti sinon elle cale.
J’ai remplacé le GR de ralenti de 30 d’origine par un 27.5, ça va un peu mieux mais ce n’est pas parfait. Les autres réglages du carbu (aiguille et GP) sont d’origine.
Les vôtres vous font elles ça ?
Merci pour vos réponses.
Je précise que l’allumage est bien réglé.

2Cale à chaud Empty Re: Cale à chaud Jeu 25 Fév 2021, 21:24

500xty


RSiste actif
RSiste actif

C'est réglé , juste un spi de vilo à changer

3Cale à chaud Empty Re: Cale à chaud Jeu 25 Fév 2021, 21:50

serdeix

serdeix
Admin

Salut 500xty et content si cela résoud ton souci.
Habituellement, les calages à chaud c'est plutôt du à l'allumage mais effectivement les causes peuvent être multiples.

Si un joint spi du vilebrequin a été diagnostiqué comme défectueux, tu dois avoir d'autres dysfonctionnements...
Tiens nous au courant suite au changement du spi salut

https://yam125rsdx.motards.net

4Cale à chaud Empty Re: Cale à chaud Ven 26 Fév 2021, 07:44

500xty


RSiste actif
RSiste actif

Oui, c’est changé et les problèmes ont disparus.
Bon, ça ne le faisait qu’après une vingtaine de kilomètres. Donc moteur très chaud. Et le niveau d’huile baissait vraiment très peu. La fuite devait être mini.
J’ai remarqué à l’odeur.
Mais voilà c’est résolu. Elle tourne comme au premier jour ma titine.

5Cale à chaud Empty Re: Cale à chaud Mer 19 Jan 2022, 15:49

Pierrot64

Pierrot64
RSiste actif
RSiste actif

Salut
J'ai eu le meme soucis que toi et c'était également un joint spi vilebrequin mais côté allumage et le changement s'est avéré très simple as tu remplacé celui côté boite ? Je cherche un tuto ou des infos pour savoir comment se déroule la manip. Ce côté m'effraie un peu Neutral
Merci

6Cale à chaud Empty Re: Cale à chaud Mer 19 Jan 2022, 20:58

500xty


RSiste actif
RSiste actif

Salut Pierrot.

Je n'ai plus cette chouette petite moto sous les yeux, elle est maintenant chez mon beau frère.

Je ne me souviens plus trop mais ce n'était pas bien compliqué. A la portée de n'importe qui.
L'outil qui aide bien quand tu bricoles souvent sur les bas moteurs, c'est la clé à chocs.

De tête, tu vidanges, tu enlèves kick, pédale de frein, carter, pompe à huile. Puis l'écrou qui tient le pignon de transmission primaire. (avec la clé à chocs justement). Et derrière tu as rondelle , pignon et sa clavette , entretoise et joints. (spi + torique).
Attention juste à ne pas marquer l'entretoise qd tu tireras dessus pour la sortir avec une multiprise. Si cette entretoise est marquée par le joint, au remontage, tu peux la retourner.
Sur certaines moto, la rondelle est conique (me souviens pas sur la rsdx), pour qu'elle appuie bien sur le pignon. Mais bon, c'est du bon sens...

Non vraiment, il n'y a rien de sorcier à faire ça. Courage et tiens nous au courant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum