Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour que les pièces soient polies : Le polissage !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

serdeix

serdeix
Admin

je reprends deux posts pour qu'ils ne soient pas perdus et pour pouvoir alimenter le sujet :

Berteam 66 a écrit:Salut gordoche
Peux tu m'expliquer comment tu t'y prends pour avoir un polissage comme tu as sur ton moyeu de roue.
La tu m'intéresse ! !!!
Chapeau  et respects
Berteam

Gordoche a écrit:Salut Berteam

Premier point : bien nettoyer la pièce et la préparer.
Pour le meilleur résultat , il faut poncer la pièce pour éliminer les défauts de surface éventuels ( surtout sur l'alu tendre des carters)
Pour ma part, je n'ai enlevé que les grosses imperfections: s

Deuxième point : la partie polissage proprement dite : enduire de pâte à polir les différentes brosses que tu vas utiliser ( en terminant par la pâte la moins abrasive )
Déposer la pâte sur les pièces avec tes feutres à polir ( sur une perceuse ou un touret à polir sans trop appuyer  sans surcharger, avec une vitesse lente) puis commencer les polissages rotatifs successifs à vitesse plus rapide avec les mêmes feutres ou d'autres moins "chargés" en pâte,et appuyer jusqu'à ce que ça brille.

Terminer avec des feutres de finitions ( pour ma part des chiffons ouatés découpés et "scratchés" sur une platine de perceuse )
Conseils
- ne pas mélanger les pâtes à polir sur les brosses.
- être patient : certaines traces ( surtout sur chrome ) ne sont pas rattrapables )

J'espère avoir répondu à tes questions

A vous ! salut

https://yam125rsdx.motards.net

Berteam 66

Berteam 66
RSiste actif
RSiste actif

Merci pour tous tes conseils,
Je vais essayer de les appliquer au mieux
Un peu comme la pâte à polir. Lol

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum