Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maitre cylindre acte 2

+2
serdeix
CX 125
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maitre cylindre acte 2 Empty Maitre cylindre acte 2 Mer 04 Nov 2015, 15:12

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Bonjour
Est ce que quelqu'un connait le fonctionnement du maitre cylindre.J'ai mis joints+pistons neuf mais le liquide n'arrive pas a sortir vers le tuyau et il n'y a qu'un trou mais il est de l'autre côté avant les deux joints.Est ce qu'il y a un autre trou? :jawdrop:
Maitre cylindre acte 2 Maitre10
Merci

2Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Mer 04 Nov 2015, 19:07

serdeix

serdeix
Admin

Je n'ai jamais retiré le bocal scratch

https://yam125rsdx.motards.net

3Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Mer 04 Nov 2015, 19:24

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

J ai essayer d'ausculter la bête,je pensais qu'il y avait un autre trou au niveau du deuxième rond de couleur différend que l'on vois sur la photo.J'ai donc percé un petit trou qu'au départ je pensais bouché et cela ne marche pas non plus.
Je l'ai donc rebouché au mastic alu.
Se qui est bizarre c'est que le seul trou est derrière les joints du piston qui empêche le liquide de sortir.
scratch

4Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Mer 04 Nov 2015, 19:27

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Je pense que je n'ai plus qu'a en trouvé un autre.J'ai envoyé un MP a Patlezen pour savoir s'il en a mis un en adaptable.J'attend qu'il me réponde. :bowd:

5Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Mer 04 Nov 2015, 23:41

Littleboddha

Littleboddha
RSiste actif
RSiste actif

Comme Seirdex, jamais démonté.

La plupart des MC se monteront . Du moment que c'est du 22mm au guidon (90% des brêles) et que le pas de vis est identique (90% des brêles), tu peux monter du honda, du suzuki, du yamaha lol J'ai déjà monté du VFR sur du cb500four, c'est dire lol

Passe en bourse, pied a coulisse et vérifie Wink

6Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Mer 04 Nov 2015, 23:45

Littleboddha

Littleboddha
RSiste actif
RSiste actif

Ah et pour info, suis un manche, mais j'ai jamais réussi à monter correctement des "kit mc", tjs eu des fuites au niveau du piston etc...

Si tu veux, CMSNL ou davidsilverspare font des MC pour CBFour, pas cher (30€) dans le style "vintage" qui devraient se monter sans souci sur la yam

7Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Jeu 05 Nov 2015, 17:37

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Merci pour l'info. salut
Je vais contacter ceux que tu m'a donné et quand tu vois le prix d'un kit réparation pour Mc j'aurais du garder mon fric et acheter un MC neuf j'aurais eu moins de soucis.

8Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Jeu 05 Nov 2015, 21:11

oscar632

oscar632
RSiste chevronné
RSiste chevronné

CX 125 a écrit:Merci pour l'info. salut
Je vais contacter ceux que tu m'a donné et quand tu vois le prix d'un kit réparation pour Mc j'aurais du garder mon fric et acheter un MC neuf j'aurais eu moins de soucis.

regarde ici http://www.patternparts.net/search?q=yamaha%20rs%20125%20dx&adv=false&cid=0&isc=false&mid=0&sid=false&pagenumber=3&pf=&pt=

http://vadrouillesenchappy.jimdo.com/

9Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Jeu 07 Mar 2019, 20:51

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Hello !
Ne faut-il pas respecter le diamètre du piston intérieur  si l’on Change de MC ? A savoir du 14mm d’origine il me semble (rsdx 2A0, chiffre 14 marqué sous le MC Nissin d’origine, j’en conclue que c’est du 14mm ? ^^)
Si on le change, le freinage risque d’être assez différent car la pression ne sera pas la même que d’origine.
Si vous pouvez m’éclairer Smile
Merci,
Anthony

10Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Ven 08 Mar 2019, 18:54

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
je rebondis sur le post.
Sur ma RSDX de 76, j'ai commandé et monté le kit, mais ça ne fonctionne pas.

Ci dessous  dans tof, mes pièces sont-elles bien dans le bons sens ?Maitre cylindre acte 2 20190310

bsr,
NISSIN 5/8 : voilà ce que je peux lire sous le MC ! Shocked



Dernière édition par jfg le Sam 09 Mar 2019, 20:27, édité 1 fois

11Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Ven 08 Mar 2019, 20:40

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Hello !
Selon l’annee de la rsdx, il y a deux tailles de piston différentes.. un de diamètre 14mm comme moi (j’en ai une de 1977 et l’autre de 1978) ou 15,8mm. Peut être que tu n’as pas la bonne taille ?
La taille est marqué sous ton maître cylindre normalement, compare ensuite avec le kit que tu as acheté Smile
Voici une photo de la RMT pour le montage :

Maitre cylindre acte 2 5e9d5010

12Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Sam 09 Mar 2019, 09:13

serdeix

serdeix
Admin

jfg a écrit:slt

Ci dessous  dans tof, mes pièces sont-elles bien dans le bons sens ?Maitre cylindre acte 2 20190310

Regarde ce post :
https://yam125rsdx.motards.net/t23-revision-des-freins-avant-disque

salut

https://yam125rsdx.motards.net

13Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Lun 11 Mar 2019, 20:43

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
ok merci. J'ai remonté mon MC, il ne reste plus qu'à le positionner sur la moto.
Je n'avais pas mis le ressort dans le bon sens Exclamation
excellent tuto et très instructif !
à priori le MC que j'ai acheté est bien le bon diamètre mais le ressort fourni était nettement plus court, j'ai donc remis l'ancien ............

14Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Lun 11 Mar 2019, 20:51

serdeix

serdeix
Admin

En même temps les freins c'est pour les .....
tom

https://yam125rsdx.motards.net

15Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Mar 12 Mar 2019, 19:24

jfg


RSiste expert
RSiste expert

..Grrrrrrrrrrrr Mad
bon ben ça ne le fait pas, j'ai 2 soucis :

* ressort de rappel tordu, il sort de sa encoche lorsque on manoeuvre la poignée de frein

* fuite de liquide au niveau de la poignée, en appuyant à la main, le liquide fuit au niveau du cache poussière

Pourtant à priori, tout est monté dans le bon sens

16Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Ven 15 Mar 2019, 16:32

jfg


RSiste expert
RSiste expert

bon, j'ai du nouveau Smile
j'ai redémonté mon kit de mc et j'ai pu constaté avec l'ancien (il ne faut JAMAIS rien jeté) que celui acheté chez wemoto avait une circonférence légèrement inférieur à celui d'origine.

Sur wemoto, il y avait 2 kit réparations pour moto yamaha 125 rsdx, j'ai donc du acheter le mauvais.

Pour en être sur, j'ai remonté mon ancien, le joint n'avait pas l'air hs, et je n'ai plus aucune fuite au niveau de la poignée.
Il ne me reste plus qu'a purger et trouver mon ressort de rappel de poignée de frein, le mien est hs, tout tordu

17Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Ven 15 Mar 2019, 19:03

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

C’est ce que je t’ai écrit plus haut, il y a deux tailles de piston différent pour la rsdx 2A0.
Tu dois avoir un piston de 15,8mm et non 14mm comme moi. La taille est marqué sur ton MC (sous le bocal normalement).
En effet, wemoto vend les deux kit.

18Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Sam 16 Mar 2019, 18:24

jfg


RSiste expert
RSiste expert

...la mienne n'est pas une 2A0, elle est de 76. Mon bocal de liquide frein est rond, mais ta remarque est valable :thumbsup: , je n'ai pas acheté le bon kit, heureusement que ça vaut pas 1 gros billet Smile

19Maitre cylindre acte 2 Empty Re: Maitre cylindre acte 2 Sam 06 Avr 2019, 19:03

jfg


RSiste expert
RSiste expert

...bon déde ccidément, mon freinage avant me pose souci.

Mon Mc n'arrive pas à faire bouger mon piston sur l'étrier, ce dernier ne bouge pas.
Pourtant la poignée de frein est dure, pas de fuite sur le MC, le liquide sort par la vis de purge, mais purger ne sert à rien...
Je me demande si je n'ai pas un problème de joints sur mon étrier...
Sur les 2 joints d'étrier, le + épais se met bien au fond, et le + petit est le cache poussière ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum