Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celle de sonnette!

+2
fdart
jfg
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Ven 30 Jan 2015, 06:02

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

pour le démarrage... je vais faire 3/4 démarrage raté, avec starter, mais du coup le moteur est "chaud" et la elle demarre sur un filet de gaz....

c est pas con cette histoire d aiguille.. le mec qui ma donné la machine, a dit qu elle marchait bien, et quand j ai demonté le carbu, l aiguille etait mal monté, elle etait sur la "rondelle" qui est sensé la tenir... donc, elle etait deja plus haute......

de toute facon, je vais rouler un peu comme ca pour tout decrasser.... et faire les divers essais!

merci

27Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Sam 31 Jan 2015, 21:02

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

alors, quelques news...
aujourd hui, realesage des gicleurs... un poil plus gros pour le gicleur ralenti, et du coup, je pense que je suis mieux... A froid et starter, j ai reussi! et rentré dans la foulée de starter!
pour le gicleur principal, aussi un poil plus gros, mais je pense que ca suffit pas, pour le moment, j ai l aiguille au max profond, faut encore que j essaye avec l aiguille au max dehors, donc le circlip en bas, pour confirmer la chose.
en attendant, je sais pas si c est bien ou pas? je n ai pas de comparaison, et je sais pas a combien je roule...
j habite sur la route du vin en Alsace, et j ai une belle côte a monter pour aller au patelin d apres, c est normale de devoir retrograder pour les montées? je ne sais pas comment c est normale sur une 125, ma harley fait 80/85ch et 13mkg a 4000trms, mais malheuresement on peut pas comparer... un voisin ma dit qu il fallait monter dans les tours...
on arrive a ce balader a 90km/h a 2 avec un tel engin?
quoi qu il en soit, je trouve qu il manque quelque chose poignée a fond...
j ai commandé le rupteur et le condo...
des pneus, un cable compte tour, que je sais pas comment on demonte, je verrais quand le cable sera la!
si non, ca m éclate! j ai commencé a faire des supports cales pieds, pour pouvoir emmener le petit!...

voila!
A plus

28Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Lun 02 Fév 2015, 19:24

gege44

gege44
RSiste chevronné
RSiste chevronné

pour monter les cotes si tu rétrogrades sur un faux plat non c'est pas normal
par contre si c'est une vrai cote , oui c'est normal oublies pas que ton petit cylindre ne fait que 125 cm3 et ne développe que 13 ch a peut prés alors que le harley c'est quand même un peut plus tracteur

29Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Lun 02 Fév 2015, 20:38

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

c est clair, c est pas pareil! la voisine ma d ailleurs dit:
ca y est tu roule plus en tracteur! tu roule en tondeuse! lol!

faut que je ressaye..

30Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Lun 02 Fév 2015, 20:51

serdeix

serdeix
Admin

Et puis c'est un deux temps plutot pointu.
Tu peux rouler à 4000 5000 mais c'est une grosse mobylette.Comme dit ton voisin,va voir plus haut dans les tours comment elle se comporte (zone rouge à 9000 tours puissance max vers 8000 couple max vers 7000).
Evidemment à ces régimes là tu uses plus le moteur.

Le truc de la cote c'est bon pour les 4 temps à gros couple(c'était un bon test pour les gromonos).Aucun 2 temps n'aime ça ou alors en descente moto2

https://yam125rsdx.motards.net

31Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Mar 03 Fév 2015, 06:52

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

merci!
j espere que cette aprem j aurais le temps de refaire des essais avec l aiguille modifié...
mon compte tour ne marche pas, j ai commandé le cable, j ai pas reussi a demonter le cable en bas, je comprends pas comment c est foutu, je verrais avec le new cable..

j ai enfin recu mon commodo gauche, je désespérerais, le statu de la commande, n a toujours pas bougé??? je n avais eu qu une confirmation de payement... mais bon, c est la alors, c est bon, ca a l air pas mal, et avec les bonne cosses.

je devrais avoir des news pneus cette semaine aussi, ainsi que diverse pieces de yamaha...
A plus!

32Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Mar 03 Fév 2015, 16:29

gege44

gege44
RSiste chevronné
RSiste chevronné

si je me suis permis de mettre tracteur c'est parce que moi je roule en japonaise (1200 fj) et elle a aussi beaucoup plus de couple que la 125

33Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Mar 03 Fév 2015, 20:08

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

@gege44 :thumbsup:

34Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Lun 09 Fév 2015, 20:07

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

bon, demain je triche un peu!
ayant plein de chose a faire, je confis demain la motobilette, au pote qui a le magasin cyclo, il me changera le pneu arriere, les rupteurs et le condo...
il en profitera pour jeter un coup d œil general sur le moteur.
j aurais préféré le faire moi meme, mais j ai d autre priorité...
et comme j ai pas reussi a la faire fonctionner correctement, on va repartir sur de bonne base, c est pas la peine de passer des heures a régler un carbu, si le reste n est pas bon....
donc voila!
en plus chui en arrêt a cause de la grippe! c est le 3 emes jours, et je vous garantie qu avec ce millésime, on peut rien faire! hallucinant!
demain ca devrait etre mieux!
A plus

35Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Mar 10 Fév 2015, 11:26

serdeix

serdeix
Admin

sonnette a écrit:....en plus chui en arrêt a cause de la grippe! c est le 3 emes jours,  et je vous garantie qu avec ce millésime, on peut rien faire! hallucinant!
demain ca devrait etre mieux!
A plus

Une semaine pour moi pale
D'habitude, je passe à coté donc je peux pas comparer!

https://yam125rsdx.motards.net

36Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Sam 14 Fév 2015, 20:43

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

ca y est, motobillette récupéré, et c est lieux, par contre on a remis le doigt sur un truc lié au probleme de monter dans les tours.
En faite, le reservoir est telement "pourrit" qu il bouche le robinet en 2temps 3 mouvements, et ca on la vu grace au filtre a essence rajouté sur la durite, en faite il fini pas se vider quadn on a la poignée en coin.

du coup faut que je m occupe du reservoir.....
A plus

37Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Jeu 19 Fév 2015, 06:32

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

ca y est, le reservoir est beaucoup plus propre!
des écrous dedans... avec un poil de mazout... et on secoue.

ensuite, je suis meme allé passé le karcher dedans, ensuite 3/4 rincage mazout, avec chaque fois une pose d une nuit avec le mazout et le reservoir dans une autre position, et ensuite 3/4 gros rincage a l essence.

pour le moment, elle roule bien, je trouve juste encore qu elle ne monte pas assez dans les tours, (en haut)faut que je jette un coup d œil au rupteur neuf.... mais ca fonctionne nickel 1er 2eme, faut plutot que je change mon gicleur principal...
mpteur ne fonctionne pas, je ne sais pas du tout a combien je roule..

A plus

38Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Jeu 19 Fév 2015, 11:54

serdeix

serdeix
Admin

sonnette a écrit:...je ne sais pas du tout a combien je roule..
A plus

En cinquième, tu prends la position de l'aiguille du compte tours et tu ajoutes 5-10 km/h


Tu prends combien de tours ?

Bon travail pour le réservoir salut

https://yam125rsdx.motards.net

39Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Jeu 19 Fév 2015, 18:26

gege44

gege44
RSiste chevronné
RSiste chevronné

quand tu dis que tu as passer le karcher dans le réservoir ça me fais un peut peur
je m'explique , il y a quelque années après un virage mal négocier je me suis vautrer lamentablement dans les marécages donc j'ai tout démonter la moto et tout sécher nickel elle est repartie comme si il c’était rien passer mais au bout de quelque temps je me suis retrouver avec de l'eau dans les carbus et cela a continuer pendant des mois car en fait j'avais toujours de la condensation qui ce faisait dans le reservoir et je n'est jamais reussi a la faire vraiment partir

40Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Jeu 19 Fév 2015, 20:14

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

@Gege44! de la condensation dans le reservoir? c est chelou ca?? pour sortir la flotte, j ai bien bien rincé au mazout, et pour rincer le mazout, du super... franchement, je pense que ca va le faire... je ne voulais pas dans un premier temps mettre un produit type renovation, car il a des bosses...
pour le moment, j ai encore roulé une 10aines de bornes ce soir, je suis pas enquiquiné.... sauf pour prendre les tours....

@Serdeix: pour le compte tour, c est encore pire Razz , mais la je pense que le cable est cassé, j ai commandé un nouveau, je l attend avec impatience.... deja, pour voir comment c est foutu coté moteur...

en attendant, je la fais rouler comme ca, je vais encore deplacer l une ou l autre fois, l aiguille, apres avoir changé le filtre a air, et apres on verra pour le realesage du gicleur principal.

ma question etait plutot, a combien arrivez vous a roulez? seul sur "du plat" 90km/h ou plutot 110km/h?
Merci

41Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Jeu 19 Fév 2015, 21:58

serdeix

serdeix
Admin

90 tu dois y arriver assez facilement.
110 c'est plutôt à fond les gaz et il ne faut pas qu'il y ait d'élèment défavorable: poids, vent, montée, etc...car elle ne prendra pas les ultimes tours en cinquième.
Si tu as des éléments favorables,tu peux même aller au delà :120 ou plus
Je parle vitesse lue au compteur sans doute optimiste.
Le moteur ne souffre pas trop du duo
salut

https://yam125rsdx.motards.net

42Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Dim 22 Fév 2015, 08:57

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

YES! cheers
je pense que le moteur tourne bien.... je dois lacher les gaz dans les virages! je prends tranquille les tours en 4eime dans les côtes....
j ai monté mon filtre a air "tuning" et fais realesé, je gicleur principal, et ca marche vraiment bien.
j attends les cables compteur et compte tours, et faut que ma femme me suive pour connaitre la vitesse.
j ai monté les cales pieds pour le petit, et là je bricole un sissy bar, c est tellement confortable pour le passager, et rassurant quand j ai les jeunes derrière...
vivement les beaux jours... et faut que ma femme attaque le permis, ca! c est pas gagné..
A plus

43Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Mar 10 Mar 2015, 20:38

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

zut zut et re zut! j arrive pas a faire fonctionner le compte tour correctement... la vitesse non plus, mais ca je m en fout.... siff
quelqu un sait comment demonter ces fichu compteurs?
sur une 2AO de 1982...

si non, je m eclate a chaque fois que je fais un petit tour....
je joue encore avec l aiguille, mais ca tourne pas mal....

juste ce repère de compte tour....

44Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Mar 10 Mar 2015, 23:02

serdeix

serdeix
Admin

Le cable tourne et l'aiguille ne bouge pas?
salut

https://yam125rsdx.motards.net

45Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Mer 11 Mar 2015, 06:54

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

si si ca bouge, la vitesse, au moins 20/30 km/h au dessus, en faite j en sais rien, mais pour moi ca colle pas, et l aiguille revient au minimum, tout doucement, sur le 2 compteurs.

et le compte tour, ca monte aussi, mais ca oscille de +- 3000trs/m avec des a coup a + 6000 trs/m, donc je sais absolument rien! concernant la vitesse ou la vitesse moteur...

j aurais bien voulu nettoyer et lubrifier l intérieur.... les cables d entrainement, ne sont pas cassé!

46Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Ven 15 Mai 2015, 20:24

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

bon bin voila, cette aprem en allant prendre des nouvelles de mon pneu avant, en commande depuis des lustres, j arrive chez mon pote avec sont magasin de cyclo, la 125 cale bizarrement, genre la vitesse saute, je me suis dit, que j avais du cogner le sélecteur et fait sauter la vitesse.. je prête pas plus attention, ca m est vraiment arrivé devant ma destination... on papote, le pneu sera la mercredi, on parle d un realesage ou d un kit 175, et d une éventuel refection total du moteur.. on part sur le principe que je ne lui ramène que le moteur... on fume un clope... et je vais pour kicker! et là! le kick qui bloque a mi course!!! :jawdrop: et rien a faire, le moteur tourne pas... la motobillete est resté chez lui, je vais la récupérer pour sortir le moteur demain Sad
et du coup, ca va "precipiter" la refection.... je demonterais quand meme le cylindre, pour voir....

quelqu un aurait un plan pour un kit plus gros??

47Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Sam 16 Mai 2015, 13:33

gege44

gege44
RSiste chevronné
RSiste chevronné

tu es déjà en cote réparation on tu veux vraiment passer en grosse cylindrée ?

48Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Sam 16 Mai 2015, 18:40

serdeix

serdeix
Admin

Aie !
Il va falloir déterminer d'où vient le blocage : mécanisme de kick, bas moteur ou piston...
Parfois sur la mienne,le kick reste tout en bas mais il revient assez facilement.
Pas de kit 175 à ma connaissance, même si ce moteur s'est vendu jusqu'en cylindrée 200cc, il me semble,en Asie.
Pour l'assurance le changement de cylindrée, c'est pas tip top siff
salut

https://yam125rsdx.motards.net

49Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Sam 16 Mai 2015, 23:08

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

bon bin c est clair!! Evil or Very Mad :jawdrop: je vais de bon coeur pour sortir le moteur.. et en demontant le cache gauche, le carter d embrayage, y a 2 vis qui tombent???? et surtout beaucoup de salete, qui doit dater de la fin des années 90 Wink ..
mais coup, je tourne le volant magnétique, et la, des morceaux d enveloppe de bobine, et surtout les bobines qui tournent en parti avec le volant :jawdrop:
c est la que je vois que le vis qui sont sensées tenir les bobine sont tellement dévissées qu elles bloquent le volant magnetique pale
je mettrais 2/3 photos demain, du coup j ai quand meme sorti le moulin et je vais quand meme faire une segmentation, mais tout ce qui est allumage et autres degat, ca va etre pour la pomme a mon pote... je sais pas se que sont "jeune" a branlé, mais il a du merder lors du remplacement condo/rupteur.. ou bien? je lui ai deja envoyé des tofs... l histoire de l enquiquiner pour le week end
A demain

50Celle de sonnette! - Page 2 Empty Re: Celle de sonnette! Dim 17 Mai 2015, 14:46

sonnette


RSiste expert
RSiste expert

Celle de sonnette! - Page 2 Bob110Celle de sonnette! - Page 2 Vis_qu10Celle de sonnette! - Page 2 Vis_qu11

les images parlent d elle meme Crying or Very sad maintenant qui a du soleil chui degue!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» présentation

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum