Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route rs dx bleue de 76

+5
jfg
oscar632
fdart
beb
sonnette
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 11 Sep 2016, 21:25

serdeix

serdeix
Admin

Je pense plus aux impuretés qui se sont fixées dans le circuit d'essence pendant l'inutilisation. Ca va du réservoir au carbu d'admission. A la remise en service, elles se décollent et vont boucher les gicleurs. Plus tu nettoies, plus ça se décolle et plus ça bouche. Il faut un certain temps et plusieurs nettoyages pour que ce soit clean.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

77Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mar 13 Sep 2016, 17:40

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut jfg

J'ai eu le même souci que toi et de mémoire, je crois que j'ai remis l'ancien joint pas trop abîmé : j'ai quelques traces au niveau de la purge mais ça freine bien.

Refaire le système à l'origine n'est pas évident : sur les dernières annonces que j'ai vues sur des Rsdx 480, toutes avaient un système de frein différent.

78Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 13 Oct 2016, 10:01

jfg


RSiste expert
RSiste expert

Qu'utilisez vous pour démonter votre VM ?
Perso, j'ai normalement l'outil qui va bien, sauf que les ergots ne rentrent pas assez profonds dans les fenêtres du VM ; résultat ; ça n'accroche pas quand il faut forcer avec la clé de 19 sur le boulon ....
mon outil est la pince à double fonction : pour cloche d'embrayage et VM

question : sur mes cyclos, j'utilisais le bloque piston, j'ose pas trop dans ce cas ci, car le VM ne semble jamais avoir été démonté, d'où la résistance Very Happy

79Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 13 Oct 2016, 18:40

serdeix

serdeix
Admin

Un démonte volant de ce type :

http://www.125yamaha.com/product_info.php?products_id=65

Pas certain que ce modèle soit ok mais ça doit pas être loin.
Pas difficile à trouver, pas cher.

Evite le système à griffes qui peut tordre le volant

salut

https://yam125rsdx.motards.net

80Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 13 Oct 2016, 20:27

jfg


RSiste expert
RSiste expert

oui, j'ai bien celui ci...mais je parlais de la pince étau pr bloquer le VM et ainsi dévisser le boulon central

question subsidiaire : Very Happy d'où peut provenir des retours de kick réguliers ?

81Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 13 Oct 2016, 21:14

serdeix

serdeix
Admin

Ah !

Pour bloquer le volant j'utilise une clé pour filtre à huile siff

Retour de kick, c'est pas une histoire d'avance ?
Ou tu laisses trop appuyé ?

https://yam125rsdx.motards.net

82Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 14 Oct 2016, 17:08

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ok,
efficace la clef à filtre, on dit que ça marque

je tenterai bien le bloc piston ?!
bah, l'avance se fait au repère.....

83Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 14 Oct 2016, 21:03

serdeix

serdeix
Admin

Oui ça peut marquer si ça rippe.
On l'ouvre pas tous les jours non plus. affraid

https://yam125rsdx.motards.net

84Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 15 Oct 2016, 19:26

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ca y est ! Very Happy j'ai pu le débloquer, j'ai caler ma pince à VM contre le cale pied, puis une bonne clé facom de 19, petit coup de masse...et ok..sans rien marquer ...

je pense que ça n'avait jamais été démonté

85Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 15 Oct 2016, 19:49

serdeix

serdeix
Admin

Cool !
Même si ça marque un peu, un coup de ponce et c'est bon Wink

https://yam125rsdx.motards.net

86Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 17 Oct 2016, 13:22

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ok, j'ai pu sortir mon VM, avec un bonne clé facom, un arrache volant neuf et un tournevis à frapper.

87Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 21 Oct 2016, 00:04

rollingstone

rollingstone
RSiste actif
RSiste actif

personnellement sur ma 2A0 j'utilise un arrache volant de cyclo que j'avais en stock, c'est soit un arrache pour 103 Peugeot soit pour les motobecanes (je pencherai plus pour un motobécane) ça coute une misère et ca marche au poil.

88Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 21 Oct 2016, 00:29

rollingstone

rollingstone
RSiste actif
RSiste actif

En fait je pense que j'avais pas bien saisi ton problème mais je pense que ceci pourra t'aider. la clé de blocage je l'ai faite moi même avec de la tole de 3mm et 2 vis btr.Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 00110

89Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 07 Nov 2016, 19:19

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt
sur ma seconde bleue (rs 75), impossible de sortir le VM

celui qui a essayé avant (et ça se voit ! Twisted Evil )a du essayer à l'extracteur universel.
Même avec mon arrache volant, c'est pas venu, pire ce dernier a vu son filetage tombé en lambeaux
faut dire que ces arraches sont pas costauds, je suis pas un bourin, mais c'est le 2éme qui me fait ça , marque buzzini !! Crying or Very sad

90Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Lun 07 Nov 2016, 21:44

serdeix

serdeix
Admin

Peut être qu'ils sont conçus volontairement assez fragile pour ne pas abîmer le filetage du vilebrequin.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

91Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 11 Nov 2016, 18:20

jfg


RSiste expert
RSiste expert

jfg a écrit:slt
sur ma seconde bleue (rs 75), impossible de sortir le VM

celui qui a essayé avant (et ça se voit ! Twisted Evil )a du essayer à l'extracteur universel.
Même avec mon arrache volant, c'est pas venu, pire ce dernier a vu son filetage tombé en lambeaux
faut dire que ces arraches sont pas costauds, je suis pas un bourin, mais c'est le 2éme qui me fait ça , marque buzzini !! Crying or Very sad

j'y avais pas pensé ! possible oui Wink
de ttes façons, je vais sortir le moteur du cadre et bosser dessus chez moi....en sortant un maximum de périphériques avant : carbu, embrayage, arbre de kick..etc.

92Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 30 Déc 2016, 17:20

jfg


RSiste expert
RSiste expert

slt tt le monde

sur ma rsdx, j'ai changé condo rupteur.
Cependant, après remontage, plus aucune étincelle à la bougie. Le klaxon fonctionne.
Ca m'embête de redémonter à nouveau le VM pour vérifier mes soudures qui me paraissent pourtant bien propres et solides.
Peut être que ma soudure reliant la bobine d'allumage au rupteur n'a telle pas suffisament "pris" ?
Z'avez une piste ? rupteur neuf à passé à la lime à ongle ?

93Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Ven 30 Déc 2016, 21:03

serdeix

serdeix
Admin

Les contacts du rupteur s'écartent bien ?

https://yam125rsdx.motards.net

94Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 31 Déc 2016, 11:27

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

D'accord avec Serdeix
Vérifie le réglage au rupteur : si ton écartement est trop important, ton condensateur ne chargera pas assez pour alimenter la bobine HT; par contre dans ce cas c'est souvent une étincelle aléatoire , plus rarement pas d'étincelle du tout.

Après fais le tour "classique " de ton circuit
- Etat bobine ( ohmètre )
- Isolement partie mobile ( rupteur/masse )
- Etat du fil haute tension

Apparemment tes condos sont hors de cause.

Vérifie aussi bêtement la jonction de l'antiparasite sur le fil de la bobine (vécu ! )

Bonne recherche

95Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 07 Jan 2017, 17:31

jfg


RSiste expert
RSiste expert

Le rupteur ouvre bien.
J'ai finalement démonter mon VM et sorti ma platine qui est vraiment en très bon état. Fils isolés....etc..
Ma soudure lors du changement condo est propre.

Je n'y connais que très peu en électricité, mais j'ai fait mes tests (platine démontée) et il y a bien du jus.

En revanche, il semble que je n'ai plus de jus lorsque je reconnecte cet élément sur le fil noir de la bobine allumage.
Je n'avais pas ça sur mon DTF de 77, qui doit avoir un allumage identique. Est ce un fusible ?
Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 P1070310
Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 P1070310

96Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 07 Jan 2017, 21:12

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

C'est situé où ce truc ? Ca me dit rien du tout !

Est-ce que c'est cette partie du faisceau que j'ai entourée ?


Sinon, cela paraît être une résistance.
Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Photos12

97Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Sam 07 Jan 2017, 21:34

jfg


RSiste expert
RSiste expert

ça a l'air d'être ça, je ferai une foto supplémentaire.
Une résistance ?

98Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Dim 08 Jan 2017, 18:59

jfg


RSiste expert
RSiste expert

jfg a écrit:Le rupteur ouvre bien.
J'ai finalement démonter mon VM et sorti ma platine qui est vraiment en très bon état. Fils isolés....etc..
Ma soudure lors du changement condo est propre.

Je n'y connais que très peu en électricité, mais j'ai fait mes tests (platine démontée) et il y a bien du jus.

En revanche, il semble que je n'ai plus de jus lorsque je reconnecte cet élément sur le fil noir de la bobine allumage.
Je n'avais pas ça sur mon DTF de 77, qui doit avoir un allumage identique. Est ce un fusible ?
Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 P1070310
Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 P1070310

Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 P1080310
voici la tof. Branché comme cela, je n'ai pas de jus sur mon ampéremètre. Si je débranche ce qui semble être cette résistance, et que je refais le test, cela s'avère positif

99Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Mer 11 Jan 2017, 22:01

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut jfg

Le"truc" en question est une DIODE . Elle ne laisse donc paser le courant que dans un sens. Le symbole est gravé sur le boîtier plastique : j'en ai démonté une pour vérifier.

Elle est localisée par le rond rouge du schéma.

Branchée sur l'ohmètre en basse sensibilité, elle doit laisser passer le courant ( "plus" branché côté base du triangle et "moins" côté pointe ) si elle est fonctionnelle.
Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Photos16
Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Test_d13
Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Tset_d12

J'espère avoir été clair !!!
Bonne recherche

100Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 Empty Re: Remise en route rs dx bleue de 76 Jeu 12 Jan 2017, 20:20

jfg


RSiste expert
RSiste expert

Remise en route rs dx bleue de 76 - Page 4 P1120310

merci Gordoche.
j'ai fait ton test, et effectivement dans un sens le courant passe et pas dans l'autre (après avoir inversé le test)
Mais ce que je ne pige pas, c'est qu'en refixant cette fiche diode sur ma platine et dans le sens qui doit être le sien (on ne peut pas se tromper), le courant ne passe plus !!! Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum