Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

misèèère, misère...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1misèèère, misère... Empty misèèère, misère... Lun 05 Mai 2014, 10:20

erwan


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et ce n'est pas un hasard si je passe la tete dans l'antre de la rs...
En effet, je ne suis pas dutout fan d'ordinateurs et d'activité internautique, mais il faut avouer que qui pose question trouve souvent réponse. Me voici donc dans le temple dédié à ma vieille péteuse.

Elle marche très bien de temps en temps, mais voilà qu'il y a environ 8 mois de cela, je décide de démonter le réservoir pour le nettoyer. La peinture n'étant pas d'origine et ayant un copain carrosier, je me dis que je démonte le reste et lui remet un coup de jeune, histoire qu'elle brille et me fasse mal aux yeux lorsque je l'expose aux U.V. L'histoire devait durer quelques jours, mais le copain n'étant pas un pressé et moi même étant une personne fort affairé, cela a finalement duré 8 mois.
J'ai fini par récupérer mes clinquants éléments il y a quelques jours de cela.
2 gros soucis se posent maintenant à moi:
1) avec l'eau qui a coulé sous les ponts, le robinet d'essence et sa durite, le bouchont du réservoir, sa clé,ainsi que la clé du démarreur ont tous disparus dans les méandres de la carosserie.
2)La bête était stockée chez mon oncle qui loue une usine et y entrepose des véhicules en plus ou moins bon état, et elle a bien pris la rouille......certains éléments seront ratrapables a la paille de fercar légèrement oxydés, mais d'autre ont un peu rouillé....du genre phare, rétro etc......

Me voilà dépité....tellement dégouté que je pense même a la vendre, la pauvre...

Auriez vous des conseils pour me sortir cette épine de dessous l'ongle?

L'histoire est d'autant plus triste que le weekend du 16 juillet, j'aurais voulu sortir ma vielle pour une occasion spéciale  No 

2misèèère, misère... Empty Re: misèèère, misère... Lun 05 Mai 2014, 11:02

erwan


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

en jetant un oeil a droite a gauche dans le forum, je me suis appercu qu'il y avait certaines réponses a mes questions.
Pour le chrome rouillé, verdict? plutot miror ou un des autres produits cités?
Pour le robinet d'essence, je vais peut etre commander sur le net mais j'ai vu que c'était souvent en provenance de l'étranger, je ne serai jamais pret dans 2 semaines.... Sad

3misèèère, misère... Empty Re: misèèère, misère... Lun 05 Mai 2014, 13:38

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Bienvenu a toi
Moi aussi je suis nouveau dans le monde de la rsdx.
Pour les chromes j'ai une brosse sur un touret pour dégrossir le plus gros.
J'utilise du décape four pour le nettoyage et je termine au Miror rouge j'ai réussis a avoir les chromes.
Pour les clés il y a un sujet dessus ou tu peux recommander des clés a partir du numéro de série.
Pour le robinet je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore commander de pièces apparemment il y a beaucoup de site en Angleterre.
Bon courage

4misèèère, misère... Empty Re: misèèère, misère... Lun 05 Mai 2014, 14:32

erwan


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

merci pour ta réponse, je pense que cela va déja m'aider un peu.
je vais jeter un oeil au numéro de série pour les clés, ce sera déja un pas de fait  misèèère, misère... 957675 

5misèèère, misère... Empty Re: misèèère, misère... Lun 05 Mai 2014, 16:09

erwan


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

je n'arrive pas a trouver le sujet pour commander le jeu de clé, pourrais tu me préciser?

6misèèère, misère... Empty Re: misèèère, misère... Lun 05 Mai 2014, 17:43

oscar632

oscar632
RSiste chevronné
RSiste chevronné

erwan a écrit:merci pour ta réponse, je pense que cela va déja m'aider un peu.
je vais jeter un oeil au numéro de série pour les clés, ce sera déja un pas de fait   misèèère, misère... 957675 

si tu viens sur Toulouse je te dis au aller

http://vadrouillesenchappy.jimdo.com/

7misèèère, misère... Empty Re: misèèère, misère... Lun 05 Mai 2014, 18:11

serdeix

serdeix
Admin

Pour tes clés :
https://yam125rsdx.motards.net/t709-perdu-cles

Chez yambits tu devrais pouvoir commander clés, bouchon de réservoir et robinet.
Ils sont assez rapides mais difficile de te garantir pour la semaine prochaine
Mets nous une photo de la moto qu'on soit sûr du modèle (que tu peux préciser dans ton profil)

Pour la clé, ce ne sont pas des clés d'une grande sécurité, quand j'ai perdu les miennes, j'avaus trouvé une clé qui après quelques coups de lime me permettait le contact et le bouchon d'essence (il est à clé sur la tienne ?)

8 mois de rouille, ça doit pouvoir se récupérer (garde le belgom pour le coup final et la protection)

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

8misèèère, misère... Empty Re: misèèère, misère... Lun 05 Mai 2014, 18:14

CX 125

CX 125
RSiste expert
RSiste expert

Pour les clés tu vas dans la fonction recherche sur la première page.
Tu tapes neiman et tu vas trouvé le sujet a clés neiman mis par Gillou 9-2 apparemment c'est un magasin en région parisienne mais je pense que cela doit exister dans ton coin.
Bonne recherche

9misèèère, misère... Empty Re: misèèère, misère... Lun 05 Mai 2014, 20:27

erwan


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

merci les gars, je vais pouvoir me pencher sur la question un peu plus sérieusement.
Le trucs chiant c'est que je ne suis pas chez moi en ce moment et je ne peux pas m'en occuper, ca me boufe de la laisser seule dans ce garage pourri entrain de décrépir sans clés sur son contact....je vais peut etre essayer de la vendre a un futur propriétaire plus soigneux...
enfin, trève de bavasserie,votre aide va m'être précieuse, merci encore.

10misèèère, misère... Empty Re: misèèère, misère... Mar 06 Mai 2014, 18:05

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Tss tss ! tu ne la vends pas ! Prends ton temps, et fais les choses calmement pour cette petite mamie qui n'est pas pressée elle non plus !
Pour les pieces manquantes, il y a yambits ou wemotos qui auront tout ce qui peut te manquer. Pour les clés, c 'est pas un souci non plus ; n 'importe "clé minute" "roi de la clé" et consorts pourront t'en refaire une avec la serrure sous les yeux.
Au boulot !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum