Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Taille des pneus

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Taille des pneus Empty Taille des pneus Mer 16 Avr 2014, 17:24

NZ87


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour,

J'ai bien cherché sur le forum et sur Internet mais je n'ai rien trouvé donc je tente le coup: quelqu'un saurait il la monte pneumatique maximum qu'une 2A0 peut "supporter"?

Comme je le disais dans ma présentation, je cherche à changer quelque peu le look de ma RSDX de 78. J'ai lu ici et la que le dessin (structure) du pneu peut être modifiée mais concernant les dimensions, je ne trouve rien (hormis les dimensions d'origine: 2.75 X18 et 3.00 X18)

Pour information je pense mettre des Dunlop k82... reste à savoir la dimension...

Merci d'avance.
NZ87

2Taille des pneus Empty Re: Taille des pneus Mer 16 Avr 2014, 21:09

serdeix

serdeix
Admin

Pas testé pour ma part.
Il me semble me souvenir qu'un membre avait monté des pneux plus gros à l'arrière et a du retirer la béquille centrale  scratch 

Il y a des Heidenau lignés qui sont sympas aussi

Pense à bien choisir des TUBE TYPE

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

3Taille des pneus Empty Re: Taille des pneus Jeu 17 Avr 2014, 21:27

NZ87


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Merci pour ta réponse Serdeix.
Je suis toujours à la recherche de la taille possible à monter sur ma RSDX. Je pense tenter le coup en 3.25 X 18 à l'avant et 4.00 X 18 à l'arrière. Qu'en penses tu?

Merci d'avance.

4Taille des pneus Empty suite Lun 05 Mai 2014, 09:53

NZ87


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour à tout le monde,

juste pour faire suite à mon précédent message, j'ai finalement opté pour des Dunlop K82 en 3.25 à l'avant et 3.50 à l'arrière.

ca n'est pas fini mais j'y travaille...

à plus

5Taille des pneus Empty Re: Taille des pneus Lun 05 Mai 2014, 18:16

serdeix

serdeix
Admin

Tu sera donc le testeur auto-proclamé  Laughing 
En standard c'est 2,75 et 3,00

Tiens nous au courant

 salut 

https://yam125rsdx.motards.net

6Taille des pneus Empty Re: Taille des pneus Dim 19 Avr 2020, 20:20

pacorama


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Salut,

Je déterre ce sujet pour avoir un retour sur le sur-dimensionnement des pneus ? ça a donné quoi au final?

De mon côté je prépare une RSDX 125 480 façon brat et pensais monter des 3,25 av et ar...

Si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur Smile

7Taille des pneus Empty Re: Taille des pneus Lun 20 Avr 2020, 15:52

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut
Pour le surdimensionnement, outre les dimensions de la jante
se pose aussi le problème du garde-boue. Tu peux mettre un adaptable mais il reste les supports sur les fourreaux de fourche et tu n'as que 10 cm d'entraxe, si tu gardes l'origine.
Or, un 3.25 fait 110 de large...
Sur une de mes RS, un Metzeler en 2.75 touche parfois les tirants du garde- boue !Taille des pneus Access11

8Taille des pneus Empty Re: Taille des pneus Lun 20 Avr 2020, 19:16

pacorama


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Salut Gordoche,
Merci pour ton retour.

En fait, j'ai acheté la mienne équipée avec des 18x3 avt et ar, mais de marques différentes (savia à l'ar et une marque inconnue à l'avt) et les pneus ont tout de même des largeurs un poil différentes...
Je comptais passer sur des pneus lignés Mitas H04, qui n'existent qu'en 3.25.
Mais tu as raison, largeur à vérifier! par contre je ne trouve pas les côtes précises des H04. Les miens ne dépassent pas les 9cm de largeur... Mais je me rends bien compte que pour une même ref de taille théorique, les dimensions réelles peuvent varier en fonction du profile du pneu...
Je vais creuser Smile
Bonne soirée.
Paco

9Taille des pneus Empty Re: Taille des pneus Dim 25 Oct 2020, 19:39

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Hello !

Je n’avais pas vu ce sujet mais je peux donner des infos en tout cas !

J’ai modifié ma 2a0, taille pneu et taille jante. Le max que j’ai pu faire passer à l’arrière c’est :

Jante : 1.85x18 / Pneu : 3.50x18

A l’avant :

Jante : 1.60x18 / pneu 3.00x18

A l’avant, tu peux même mettre du 3.25, ça passe. Attention au déséquilibre après.. niveau tenue de route..
A l’arrière, 3.50 c’est le max avec la barre stabilisatrice de la flasque du frein à tambour. Au dessus, tu tapes dans cette barre (je l’ai d’ailleurs décalé sur l’extérieur au niveau de la fixation du bras oscillant.

Voilà voilà

😊

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum