Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir

+6
xstanyx
beb
wilou69
fdart
serdeix
Paultugal
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné


un peut de news,

J'ai monter les bracelets, il faut que je buy des pattes pour le phare (j'en avait trouver à 10€ mais je trouve plus le site u_u ) et aussi que je degage le compteur, je garde que le compte tour, à voir comment l'adapter !

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 946200_10200560429407696_400103546_n

serdeix

serdeix
Admin

Paultugal a écrit:Un pote à un maitre cylindre de DT 125 R donc je vais surement test avec !

Et pour mes freins arrière la tige est tordue et la pâte sur le tambour ne tient pas, les crans n'accroche pas, c'est dur à remettre en place Surprised

Tu as bien pousée la patte au foncd (avec les dents à l'intérieur ?)

Edit: Bon le frein avant est OK, je savais juste pas purger u_u Du coup j'ai plus de cache poussiere, grave ?

Quel cache poussière ? Celui coté durite ? Je crois pas que ce soit urgent de la changer

Je chercher aussi les cage en metal avec leurs visse qui serre le bocal, ou autre chose qui pourait le fermé, des idées ?

Edit 2: Savez vous si un reservoir d'rdx se monte sans modif ? Et si nous avons un filtre à essence d'origine ?



D'origine je crois qu'il n'y a qu'une cuve de décantation. C'est mieux d'ajouter un filtre

https://yam125rsdx.motards.net

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Non il n'est pas bien au fond Wink La pate est un peut tordu du coup c'est asser chiant à mettre !
Et la tige qui va jusqu'a la pédale est tordue, du coup sa force pas sur le frein !


Le cache poussière coté poignée Wink


Ok pour le filtre alors ! Je vais prendre sa, un vrai filtre a air et les pattes pour remettre le phare Smile

Pas contre à un moment elle se coupé, je n'etoyer la bougie (un peut de gras voir de saleter je sais pas dire) et bim sa redemarre nickel.
Trop d'huile ??

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bon je reprend un peut sa me manquais deja Surprised
Un peut occupé c'est dernier temps car je monte un compresseur sur la civic, objectif 200+ (125 d'origine et ~ 140 actuelement).

J'ai donc commander :
_ Ampoules phares/feux/compteur
_ Une batterie
_ Une bougie de bonne référence au cas ou
_ Les mâchoires du tambour
_ Support de phare pour remplacer l'origine qui ne passe plus avec les bracelets


Je vais remonter la boite à air et remette les plastique de coté, j'aurais donc que les bracelets et patte de phare de tuning cafra. Et plus de cligno, de retro (j'en ai pas acheter) et de compteur (je garde que le compte tour pour passer entre les bracelets).

Dans un 1er temps sa ira pour rouler un peut :°)

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 931445_10200692964440989_322077075_n

Donc ou sa en est, j'ai remonter mon phare, dégagé le compteur et les voyants, il me reste a fixé le compteur et neiman (j'avais fait un joli support mais je l'ai bousillé quand j'ai voulu percé les troues des vis Laughing Laughing ).
J'ai aussi reçus divers ampoules, les mâchoires de tambour ar et une batterie.
Montage bientôt suivit d'un petit tour sur route :-$

Sinon vous auriez des liens pour un filtre en mousse tuning ? Et aussi, j'ai cru comprendre qu'il faut augmenter de 10 points le gicleur une fois ce genre de filtre installer, vrais ?!

Merci.

serdeix

serdeix
Admin

Ca avance ! :thumbsup:
faut dire que le printemps à favorisé le bricolage pluie
Oui si tu augmentes l'arrivée d'air, il faudra augmenter aussi l'arrivée d'essence pour que la proportion reste à peu près identique. mais pour savoir la taille du gicleur, ilfaut un peu tatonner !
salut

https://yam125rsdx.motards.net

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Ouer le temps fait plaisir ce week end cheers

Cette aprem j'ai fait les tambour ar :

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 971165_10200705274428731_1336699121_n

Seule souci, Je n'arrive pas a remettre la patte qui fait tourner le truc, il n'y a plus de dents et elle est ovale, en plus la tige qui va à la pédale et rouillé et un peut tordu.
Il faut que j'en trouve d'autre.


EDIT :

Bon ben c'est commander !

J'ai pris :
_ Gicleur 135
_ Filtre à air cheap
_ Surfiltre à air tuning
_ Filtre à essence

Sur ce site : http://www.shop-kaelis.fr/fr/
Les frais de port sont vraiment pas chère pour une fois !!



Dernière édition par Paultugal le Lun 3 Juin - 19:42, édité 1 fois

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Venons un peut au nouvelle !

Alors, filtre à essence, a air et gicleur monter. Elle tourne enfin rond et le filtre à essence était vraiment nécessaire.

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 Asvd

Puis j'ai fixé mon compte tour et choisi la place du neiman.
Pour l'avant il me reste plus qu'a commander une durite avia plus courte pour le frein ( je prendrais en même temps pour la civic :p )
J'ai aussi dégager le garde boue arrière. Si vous avez des suggestion pour le placement de la batterie et du bac à huile ?
A l'heure actuel je cherche une selle qui a de bonne proportion pour ma meule, mais c'est pas simple à bon prix !

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 Xsrk

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 I0u5

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 Tmj7

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 Jlvj

Embarassed



Dernière édition par Paultugal le Mer 26 Juin - 18:54, édité 1 fois

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Venons un peut au nouvelle !

Alors, filtre à essence, a air et gicleur monter. Elle tourne enfin rond et le filtre à essence était vraiment nécessaire.

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 Jlvj

Puis j'ai fixé mon compte tour et choisi la place du neiman.
Pour l'avant il me reste plus qu'a commander une durite avia plus courte pour le frein ( je prendrais en même temps pour la civic :p )
J'ai aussi dégager le garde boue arrière. Si vous avez des suggestion pour le placement de la batterie et du bac à huile ?
A l'heure actuel je cherche une selle qui a de bonne proportion pour ma meule, mais c'est pas simple à bon prix !

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 Xsrk

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 I0u5

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 Tmj7

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 Asvd

Embarassed

serdeix

serdeix
Admin

Pour le séservoir d'huile et la batterie, le mieux c'est pas de les laisser en place et de remettre les caches latéraux ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

C'est la facilité sa ^^
Ou alors avec l'oval numéro pour cacher ...
Mais le but c'est de faire le plus dépouillé possible :°)
La batterie ira dans la bulle de la selle je pense, le bac a huile j'aimerai un trouver un propre et plus petit même si il est plus visible.

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bientot pouvoir rouler avec l'engin enfin, je passe la formation 125 jeudi soir et samedi matin (d'ailleurs je commence par la circulation alors que j'ai jamais vraiment conduit une meule Laughing Laughing Sauf si la 50cc du portugal a fond dans la foret en fond de 2 (ya que 2 vitesse xD) sa compte ...)

Ce soir j'achete l'acide pour remplir la batterie, je serre toute les conneries, demain ampoules/fixer batteires et surrement graisser la chaine.

Ca va boufer de l'huile ce week end 8-) 8-)

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Bonne chance pour l examen ! Tu es motivé ça fait plaisir !
cheers 

serdeix

serdeix
Admin

[quote="Paultugal"]...je commence par la circulation alors que j'ai jamais vraiment conduit une meule  Laughing  Laughing /quote]

Le moniteur n'aura pas à corriger tes mauvaises habitudes Laughing 

+1 pour l'exam !
salut 

https://yam125rsdx.motards.net

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Laughing Laughing Ouer aussi ^^

Merci pour l'exam mais c'est plus une formation qu'autre chose, 99% de chance de l'avoir en fesant juste acte de présence Exclamation

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné




Elle me saoule cette biatch Surprised

Aujourd'hui j'ai trouver par hasard la revue technique, je l'ai donc acheter.


J'ai voulu m'attaquer au faisceau au passage, rien ne marcher. J'ai toucher un peut partout, dans l'ensemble ya du jus partout ou il faut. Par contre rien ne fonctionne.

Exemple :
_ Au multimetre j'ai 6v sur le support du feu, et partout sur les fils qui le relient > L'ampoule ne fonctionne pas.
_ Je branche la batterie direct a la place du cable qui lui reçois bien ces 6v, sa fonctionne ... wtf ?

Je pense refaire tout le faisceau car la c'est relou, deux ampoules double filament et un klaxon c'est peanuts à faire ...


Sinon, j'ai passer la formation 125, elle est assurer demain, donc demain soir go faire un tour Very Happy

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné



RSDX On Road Very Happy

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 993614_10200901188166452_603372476_n

Paultugal [33] 2AO - Poly en stock, swap RG125 Gamma à venir - Page 2 1013463_10200901187766442_1994586774_n

Pour la petite histoire,

Je me remet sur le faisceau, rebranche deux/trois conneries histoire de ... Tchek du fusible et nettoyage de ses cosses, et la j'aperçois un truc qui brille sur le cul, Cool Cool Tout fonctionne !

Je remet tout en place, ressert les diverse vis, met la nouvelle plaque, graissage de chaîne ... Je me suis juste jouer la vie sur le contacteur de stop qui était tout tordu ...
Au passage un fail qui ma un poil dégoutté, j'ai fissurer la coque du phare en le serrant ... Mais bon c'est que le plastique Smile


Premier tour de roue, avec l'essence qui etait pleine d'huile (du 1er démarrage), je roule, elle prend pas ses tours, ou difficilement, je rentre et essaye de tappé une accel et sa fait des coups de souffle puis prend les tours, et sa plusieur fois.

Je degage l'essence pour en mettre de la bonne, repart, pareil sa galere un peut, j'insiste, gros coup de souffle, et la baaaaaaaaaaaaaaaaaa, baaaaaaaaaaaaaaaaaaa et vasy qu'elle en redemande Embarassed Je kiff !

Demain je vais voir si je trouve une ampoule, pression des pneus, essence et go faire un vrais tour Very Happy

serdeix

serdeix
Admin

:thumbsup: 
ca fait toujours plaisir !
Va y mollo au début quand même !

salut 

https://yam125rsdx.motards.net

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Ma RS est une p..e !

Hier après avoir rouler, je la range, tout va bien. Je la ressort pour faire les photos, elle démarre pas, j'insiste pas.

Aujourd'hui, j'arrive serein pour aller faire un tour, impossible de la démarrer ...
J'ai passer 3 heures à tout démonter 10 000 fois, carbu, bougie, pot ...

Simptome, quad je kick elle fait des gros coup de soufle, j'ai démonter le pot, il y a un truc qui bouge dedans, et juste avec le coude (elle démarre pas normal) elle fait vla les flammes xD

Je dirais donc pot boucher mais c'est quoi la solution ? Sa me gonfle, depuis le temps que je roule avec dans mon jardin Laughing c'est quand elle peut prendre la route que sa marche pas ...

Help les mecs :'(

EDIT: Sur la revue technique ils disent qu'on peut retirer la chicane pour la décalaminé ... Je vais faire sa demain.



Dernière édition par serdeix le Jeu 11 Juil - 16:38, édité 1 fois (Raison : version avec les petits points)

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné


Bon sa roule, je retient que ma RS est une sa***e !

J'ai laisser sans pot et bougie séché le cylindre, je remonte, 3/4 coup de kick et rien ...
F*ck je démonte l'allumage, à plusieurs reprise ... Pour enfin finir par avoir un truc correct.
Je tente (sans pot), popopopopopopopo :smt007 :smt007

Demain soir, ampoule av, remettre un bon fusible go les 8000rpm Very Happy

serdeix

serdeix
Admin

Du calme Smile 
Démonte ton pot, décalamine le tube et le silencieux (tu as un trou en dessous à l'extrémité pourenlever la vis qui tient la chicane. Ca vient rarement facilement).
Après tu verras...
salut 

https://yam125rsdx.motards.net

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Yop, je revient d'un tour la, merci de me faire penser à remetre cette vis Laughing Laughing Laughing 

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bon et bien j'ai rouler avec tout le week end Razz 

Croisé deux fois les flics ils m'ont reagrder avec les gros yeux Laughing 

Seule soucis, l'ampoule du phare grille tout le temps (c'est une 12v 35/25 au lieu de la 6v 25/25) ...
Et sinon le cul qui flotte un poil sur route défoncé, normal ?
A part sa elle roule ma fois pas trop mal ! par contre dur d'aller chercher les 8000 tours en 4, c'est long ^^ Surrement un réglage de l'allumage à prévoir!

serdeix

serdeix
Admin

sunny  Cool pour le week end

Les ampoules qui claquent c'est souvent le circuit de charge de la batterie qui est HS . Le courant qui devrait charger la batterie va sur les ampoules et...clac !
A vérifier : batterie et cellule redresseuse

Pour la tenue de route, normalement elle est excellente ( on parle pas de tenue de route en courbe à 150 hein ? ) mais avec pneus et amortisseurs correctes. Tu peux déjà vérifier la pression des pneus et le réglage des amortos.

8000 tours, c'est beaucoup demander à la mémère juste après un redémarrage. Il faudrait que tout soit bien réglé et que le moteur ait un minimum de jeu (compression....).
Elle peut y aller mais pas trop souvent ni trop longtemps.
Bon ! C'est vrai que ces 2 temps desfois ils nous poussent à ....

salut 

https://yam125rsdx.motards.net

Paultugal

Paultugal
RSiste chevronné
RSiste chevronné

La batterie est neuve, je vais regarder la cellule redresseuse merci 

Pour la tenue de route, vraiment a basse allure elle se laisse balader sans soucis et proprement.
Juste sur route pourrit, on sens le cul qui suis les default !

Je suis contraint de t'avouer qu'elle les prends souvent les 8k Embarassed Embarassed 

Hate de continuer à travailler dessus Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum