Monocylindre 2 temps Yamaha route


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je roule a la frontale !

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1 je roule a la frontale ! le Ven 12 Oct 2012, 21:06

Freddy01


RSiste actif
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j'ai quelques soucis électrique sur ma RSDX

batterie neuve et bien chargé

a l'arrêt, pas de soucis, les voyants neutral et oil sont visible

de temps en temps, lorsque je roule et que je repasse au point mort, plus aucun voyant ne s'allume

de quoi cela pourrait-il venir?

aujourd'hui, j'ai reçu et monter mon ampoule code phare.
le 6V c'est vraiment pas génial.

j'ai roulé un peu se soir, j'y voit absolument rien et lorsque je "joue" genre 2 3 fois en veilleuse/code/route, les pleins feux ne fonctionne plus.

j'envisageais lundi d'aller bosser avec, mais finissant a 19H, la nuit tombante, je crois qu c'est raté.

j'ai une cox en 6V, et bien sa éclaire. et je ne comprends pas pourquoi sur le rsdx je n'y voit rien Sad

merci....de vos lumières !

Fred

2 Re: je roule a la frontale ! le Sam 13 Oct 2012, 13:25

patlezen

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RSiste expert
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Sut la mienne j'avais eu cela et en faite il y avait une fausse masse qui semain la zizanie
Mon frangin m'avais refait le faisceau
pat le zen

http://900-xj.com Et hondacx.com

3 Re: je roule a la frontale ! le Sam 13 Oct 2012, 13:58

Freddy01


RSiste actif
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fausse masse c'est a dire?

les masse sont noir ou marron, d'après la RTA
et toutes sont connectées

4 Re: je roule a la frontale ! le Sam 13 Oct 2012, 14:46

serdeix

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Admin
"fausse masse" c'est un des fils du + qui a un contact avec le - . Comme c'est le cadre qui fait masse sur la moto, c'est souvent un cable dénudé qui fait un contact avec le cadre.

Si tu as changé l'ampoule, c'est que tu as ouvert le phare. Vérifies si toutes le connexions sont correctes.

L'éclairage, même lorsqu'il fonctionne bien est "d'époque" comme on dit Laughing
Quelle année ta cox en 6 volts ? Elle devait pas non plus être prévue pour rouler à 140 Shocked

salut

http://yam125rsdx.motards.net

5 Re: je roule a la frontale ! le Sam 13 Oct 2012, 14:54

Freddy01


RSiste actif
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Je suis en pleine recherche pour convertir le 6V en 12V sur ma RSDX, sa doit pas être plus compliqué que sur une auto.

ma cox est de 66, passer en 12V, avec un moteur 1776 turbo en cours de prépa :jawdrop:

actuellement, j'ai un 1600 prépa et le 140, c'est de la nioniote siff


Pour la rsdx ; toute les connexions sont ressertie nikel soit dans leur plastoc de protection soit avec 3 couche de chaterton, aucune connexion n'est apparante

6 Re: je roule a la frontale ! le Mar 16 Oct 2012, 08:46

Freddy01


RSiste actif
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je rajoute une chose


j'ai l'impression que ma batterie ne recharge pas, comment vérifié?

merci !

7 Re: je roule a la frontale ! le Mar 16 Oct 2012, 11:26

Freddy01


RSiste actif
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c'est l'hiver tout le monde hiberne? Sad

8 Re: je roule a la frontale ! le Mar 16 Oct 2012, 18:45

serdeix

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Admin
Freddy01 a écrit:c'est l'hiver tout le monde hiberne? Sad
J'aimerais bien ! Laughing

As tu lu ce sujet ? http://yam125rsdx.motards.net/t37-test-cellule-redresseuse

en résumé :
- batterie branchée et moteur allumé : tu vérifies sa tension à l'accélération : ca doit pas mal augmenter mais progressivement : 6,5...7,0...7,5
Si c'est bon, ne t'inquiètes pas de la charge de ta batterie
Sinon (dans l'ordre) tu testes :
- la cellule
- les cables entre volant et cellule et entre cellule et batterie
- le volant magnétique

Tout ça avec un petit volmètre

Bon courage
On retourne sous la couette Sleep

salut

http://yam125rsdx.motards.net

9 Re: je roule a la frontale ! le Sam 18 Mai 2013, 19:54

Sébastien

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serdeix a écrit:
Freddy01 a écrit:c'est l'hiver tout le monde hiberne? Sad
J'aimerais bien ! Laughing

As tu lu ce sujet ? http://yam125rsdx.motards.net/t37-test-cellule-redresseuse

en résumé :
- batterie branchée et moteur allumé : tu vérifies sa tension à l'accélération : ca doit pas mal augmenter mais progressivement : 6,5...7,0...7,5
Si c'est bon, ne t'inquiètes pas de la charge de ta batterie
Sinon (dans l'ordre) tu testes :
- la cellule
- les cables entre volant et cellule et entre cellule et batterie
- le volant magnétique

Tout ça avec un petit volmètre

Bon courage
On retourne sous la couette Sleep

salut


Bonsoir à tous..
Bonsoir M. serdeix,
J'étais en train de relire tout le forum de long en large,à la recherche d'une solution..
J'ai moi aussi une série de pb qui paraissent venir de mon volant magnétique..
Je vais tenter de décrire.
Ma batterie semble ne pas charger..ELLE EST NEUVE
En effet, j'ai branché mon voltmètre sur celle-ci, et moteur en marche, je n'arrive pas à dépasser le 5.5V ?
- De plus, mon éclairage est très faible - Ampoule 6 V Jaune neuve code/phare
- J'ai donc testé la cellule - Elle bloque et semble fonctionner - Mais, comme j'en avais une autre - Je l'ai changé par precaution -
- J'ai aussi testé la résistance, parfaite à 2.5 Ohms
- Et maintenant, il ne reste que le volant magnétique.. Sur le schéma électrique, le noir/jaune est utilisé pour l’éclairage alors que le Rouge/vert via le commutateur principale envoi du courant à travers la cellule redresseuse qui "charge " la batterie..
J'ai bien sûr, testé tous les câblages, les masses , et les connecteurs.. etc..
Je reste donc sur une théorie, si le volant magnétique ne produit pas assez de courant, il ne peux pas recharger la batterie et produire un éclairage de qualité..
Le courant de sortie de la bobine est alternatif.. Comment le tester.? Comment savoir que la bobine débite assez.?
Merci d'avance pour vos conseils..
Sébastien Idea


10 Re: je roule a la frontale ! le Dim 19 Mai 2013, 22:34

serdeix

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Admin
Bonsoir Sebastien Smile
Sur la RMT il y a une manip pour vérifier la bobine d'éclairage mais avant ça, as tu essayé de charger la batterie avec un chargeur ?
En 6 v bien sûr Question

salut

http://yam125rsdx.motards.net

11 Re: je roule a la frontale ! le Lun 20 Mai 2013, 18:02

Sébastien

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Sébastien a écrit:
serdeix a écrit:Bonsoir Sebastien Smile
Sur la RMT il y a une manip pour vérifier la bobine d'éclairage mais avant ça, as tu essayé de charger la batterie avec un chargeur ?
En 6 v bien sûr Question

salut



Bonjour, Very Happy
J'ai chargé la batterie à Bloc et je suis parti faire un tour. Au bout de 1/2 H, les cligno ne clignotaient plus.. j'ai pris une mesure
Moteur tournant, je débranche la batterie et je prends une mesure en position voltmétre entre le rouge du câblage et la masse de la machine.
Résultat.. rien.? 2.4 V au maximum en accélération..
Et après avoir roulé 1/2 H, les clignos ne fonctionnent plus et la batterie est déchargée..
Donc, le bobinage ne débite pas de courant pour recharger et alimenter ma batterie..
Et si je dois m'attaquer aux bobinages.. pas cool.. Mad

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