Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

purge frein

+2
arno
gillou9-2
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1purge frein Empty purge frein Sam 07 Avr 2012, 22:41

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

BONSOIR,

Je possède une 480 avec frein AV a disque

Je viens de m'attaquer au frein AV j'ai d'abord nettoyer le réservoir, et remplacer le loocked.

Par contre ma poigné reste dur , j'ai fais la purge mais rien ne sort en Bas de la vis de purge malgré avoir actionné la poigné.Quelques bulle sont remontée dans le bocal pui plus rien

J'ai enlevé a l'aide d'une seringue montée avec une aiguille le vieux loocjed qui reste dans le cylindre mais le nouveau loocked ne descend pas.

Je n'arrive pas non plus a dévisser la vis qui est sur le cylindre pour voir si la tubulure est bouchée et pourtant j'ai mis du dégrippant

Y a t'il quelq'un qui a une idée un truc me permettant d'avancer Je compte envoyer de l'air comprimé dans le circuit pour essayer de déboucher tout ça

Merci a vous tous

Gillou Very Happy

2purge frein Empty Re: purge frein Dim 08 Avr 2012, 21:48

arno


RSiste chevronné
RSiste chevronné

tu n'arrive pas à débloquer la vis de purge au
niveau de l'étrier est ce bien ça ?

3purge frein Empty Re: purge frein Lun 09 Avr 2012, 10:18

serdeix

serdeix
Admin

Je pense plutot que Gillou n'arrive pas a devisser au niveau du maitre cylindre

gillou9-2 a écrit:BONSOIR,
...
Par contre ma poigné reste dur , j'ai fais la purge mais rien ne sort en Bas...
Gillou Very Happy

Donc la purge n'a pas été faite (il faut d'abord vider totalement puis remplir)
Il sembre que ton maitre cylindre bloque : a vérifier soigneusement . Il existe des kits de réparation (https://yam125rsdx.motards.net/t23-revision-des-freins-avant-disque)

Fais attention à la référence du kit en fonction de ton modèle

salut

https://yam125rsdx.motards.net

4purge frein Empty Re: purge frein Lun 09 Avr 2012, 12:34

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

bonjour,

La vis de purge , pas de problème. quand je mets du loocked dans le bocal, il n'y a rien qui sort en bas dans le maitre cylindre ,

Le verin dans la poignée a semble t'il peut de course et est peut etre bloqué effectivement en bas je n'arrive pas a dévisser la tubulure qui est sur le maitre cylindre , donc je ne peux pas voir si le cuircuit est bouché

A part couper la tubulure , démonter le tout et voir ce qui ne va pas je ne vosi pas d'autre solution

Qu'en pensez vous

Merci

Gillou

5purge frein Empty Re: purge frein Lun 09 Avr 2012, 12:44

serdeix

serdeix
Admin

gillou9-2 a écrit:,

je n'arrive pas a dévisser la tubulure qui est sur le maitre cylindre Gillou

Tu as essayé avec un tournevis choc ?

https://yam125rsdx.motards.net

6purge frein Empty Re: purge frein Lun 09 Avr 2012, 15:44

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

En fait ce type d'outil n'est pas adapter car c'est une cle plate qu'il faut , j'ai beau mettre du dégrippant rien n'y a fait

gillou

7purge frein Empty Re: purge frein Lun 09 Avr 2012, 19:53

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

bonjour,

J'ai demonté le maitre cylindre de la poignée, mais par contre comment fait vous pour démonter le kit de frein du maitre cylindre ? Apparement quand j'appui fortement sur le verin celui bouge et revient en position grace au ressort qui est a l'interieur.

Merci

Gillou

8purge frein Empty Re: purge frein Lun 09 Avr 2012, 21:01

serdeix

serdeix
Admin

Tout le contenu du maitre cylindre est tenu en place par un circlips.
Si tu enleves le circlips tout va sortir, aidé par la compression du ressort.
Tu verras à quoi ressemble le circlips sur le sujet :
https://yam125rsdx.motards.net/t23-revision-des-freins-avant-disque
Pour l'enlever : un pince à circlips ou deux objets pointus en écartant légèrement les extrémités du circlips.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

9purge frein Empty Re: purge frein Lun 09 Avr 2012, 21:25

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

merci pour l'info je m'en ocupperai prochainement

cordialement

gillou

10purge frein Empty Re: purge frein Sam 28 Avr 2012, 18:54

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

J'ai bien démonté mon maitre cylindre enlever le circlips etc.. j'ai acheté un kit de réparation chez WEMOTO mais celui proposé a la vente pour une RSDX de 76 a 80 ne covient pas.
En effet c'est un Ø 14mm / log: 55 mm alors que pour une 480 a frein a disque a l'avant il faut un Ø 16 mm .

Donc en conclusion il me sert a rien , et je vous conseil avant d'acheté de bien vérifier le diamètre et la longueur du votre.

WEMOTO ferait bien de vérifier ses informations aussi et de plus détailler pour éviter cela.

A BIENTOT

Gilles

11purge frein Empty Re: purge frein Sam 28 Avr 2012, 20:38

serdeix

serdeix
Admin

Ha mince !
Tout l'avant des RSDS type 480 est particulier. Quand yamaha a comencé à équiper les 125 de disques il me semble qu'il a mis le même pour les monos et les bicylindres.
Et su tu remontes tes pièces d'origine bien nettoyées ça ne va pas ?
Wemoto a une adresse en France, tu pourrais essayer de leur en parler ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

12purge frein Empty Re: purge frein Sam 28 Avr 2012, 21:32

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

effectivement j'ai utilisé un mix des pieces neuves et des anciennes,la rondelle et clips. Le piston,le ressort et les joints ne sont pas utilisables

J'ai tout nettoyé a loccasion je leur enverrai un email

Gillou

13purge frein Empty Re: purge frein Sam 28 Avr 2012, 21:32

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

effectivement j'ai utilisé un mix des pieces neuves et des anciennes,la rondelle et clips. Le piston,le ressort et les joints ne sont pas utilisables

J'ai tout nettoyé a loccasion je leur enverrai un email

Gillou

14purge frein Empty Re: purge frein Lun 30 Avr 2012, 18:35

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

L'état d'avancement sur le frein AVANT, j'ai réussi a enlever l'étrier et également la tubulure rigide qui est vissée dessus.

Pour la tubulure j'ai utilisé une pince étau et au préalable j'avais chauffé la vis avec un décapeur thermique.
En fait la tubulure s'était soudé dans l'étrier.

La tubulure est a changé mais ce n'est pas très grave.

Pour le reste des tubulures souples j'ai mis du WD 40 + j'ai passé un fil de cuivre 1.5 ² dénudé dans la tubulure qui état également bouchée.

Maintenant je vais m'attaquer au plaquettes de freins et vérifier que l'étrier fonctionne correctement

A bientot

Gillou Very Happy

15purge frein Empty Re: purge frein Mar 01 Mai 2012, 00:15

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

Bon courage..
Et puis si il n'y a pas de frein à l'avant, tant pis, l'arrière suffira !!
Je déconne !!!! Very Happy

16purge frein Empty Re: purge frein Mar 01 Mai 2012, 14:25

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

je ne saurais mieux te conseiller que de nettoyer le piston de l'étrier et aussi en sortant le piston de son logement a l'aide de ton compresseur.

gaffe a pas te le manger dans les gencives ... c'est pas super bon Exclamation

par contre vas y molo sur le nettoyage tu passes gentiment ton piston a la laine d'acier triple zéro ...

puis tu commande un kit de réfection de frein surement dispo chez yamaha ... ou sur la baie

pis tu remontes le tout ... moi je te conseille de mettre une durite aviation mais ce n'est pas de la restauration d'origine ...

bon courage
Ptiseb

17purge frein Empty Re: purge frein Mar 01 Mai 2012, 16:40

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour,

Tu peux m'expliquer la manipulation pour :
- sortir la plaquette fixe
- Sortir la plaquette mobile et le piston

Je ne sais pas trop par quel bout le prendre sans tout cassé

Merci d'avance

Gillou

18purge frein Empty Re: purge frein Mar 01 Mai 2012, 22:16

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

hmm hmm j'en ai pas sous la main de RS donc un tutoriel va pas être simple, mais tu dois avoir des sortes d'ergots métaliques qui maintiennent les plaquettes en place, il suffira de les retiter et de sortir les plaquettes.

Pour le piston du coup comme il n'est plus bloqué par les plaquettes tu peux mettre ton compresseur au bout de l'entrée du liquide de freins et tu fais sortir le piston par la pression d'air ... c'est là qu'il faut faire attention ...

Ensuite il est vrai que c'est pas compliqué ...mais ça reste des freins donc si tu ne maîtrise pas un minimum la mécanique ... je laisserai ça a un pro ... car l'erreur peut etre assez dure en terme de punition ... siff

Voilà pour les grandes lignes ...

MP si tu veux en savoir plus ... Very Happy

19purge frein Empty Re: purge frein Mar 01 Mai 2012, 23:18

serdeix

serdeix
Admin

D'après la RMT, pour les modèles à plaquettes rondes, il y a une vis a enlever au dos de la plaquette fixe. Cela devrait la liberer.
Ensuite enlever la plaquette mobile (la rmt précise en appuyant légèrement sur la poignée de frein mais pour toi ça va être difficile)

+ 1 avec ptiseb69 : faire gaffe avec les freins affraid

salut

https://yam125rsdx.motards.net

20purge frein Empty Re: purge frein Sam 05 Mai 2012, 12:00

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

Merci pour ces précieux renseignements , Pour l'intant je suis un peu bloqué car meême chez YAm il ne font plus les pièces pour l'étrier de frein , les plaquettes .

Je recherche donc des pièces de rechanges en occasion si quelqu'un peu m'en vendre , je suis preneur .

- durite rigite
- etrier de frein
- plaquette.

Merci

Gillou

21purge frein Empty Re: purge frein Sam 05 Mai 2012, 13:51

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

vla de la plaquette

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-RD200-RS125-RS100-RD50-FS1-DX-RD125-Bremsbelage-Original-NEU-/350532676869?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item519d602d05


http://cgi.ebay.fr/EBC-Bremsbelage-FA28-Yamaha-RD-RS-125-DX-75-80-/330352227517?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item4cea86f4bd


Exclamation

22purge frein Empty Re: purge frein Sam 05 Mai 2012, 17:48

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

SUPER MERCI pour le tuyau

gillou Very Happy

23purge frein Empty Re: purge frein Sam 05 Mai 2012, 22:52

beb

beb
Champion RSiste
Champion RSiste

C'est pas un tuyau, c'est une durit !! Je sais c'est lourd !! Rolling Eyes


PS y'a pas de "e" à durit, c'est normal !! Wink

24purge frein Empty Re: purge frein Ven 11 Mai 2012, 20:09

gillou9-2


RSiste actif
RSiste actif

Bonsoir a tous

J'ai trouvé sur Internet un étrier de frein type 2AO ou RS pensez vous que cela se monte sur un 480 .
Il semblerai que l'étrier se monte en AR de la fourche et non devant comme sur 480

Qu'en pensez vous

j'ai inséré l'image

A bientot Very Happy

Gilles [img]purge frein 100_5512[/img]

25purge frein Empty Re: purge frein Sam 12 Mai 2012, 01:09

xstanyx

xstanyx
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut a toi ,
juste te dire les freins c'est très délicats et il faut savoir se qu'on fait!!! si tu t'y connais pas de trop, ne prend pas de risque?
car ca peut ne pas arrèter comme ca peut tom décoller ,donc prudence.....
mes bon en gros
l'important est que tout soit bien propre. Idea (ta vie en dépend siff)
et changer les joints intérieurs coupelle cache poussière est important si pas sur ,
et le piston c'est de l'acier donc logiquement il reste bon si pas depuis 10 ans grippé siff
mais bon
(extérieur il dois être nckel sans piqure de rouille... trous)
apres ponçage(papier 400 si besoin )
il devrait retrouver une nouvelle vie...
si pas des trous de pique de rouille il est bon ,
l interieur c'est pas grave, mettre un peut de graisse dedans ne fait pas de tort pour l'empecher de rouiller, apres renettoyage aussi bien sur siff
ensuite tu remets ta nouvelle coupelle graissée, et normalement, si c'est un bon marchand, il te donne un petit tube de graisse exprès!! pour les coupelles!! avec !! siff
mais sinon faut acheter 1 Evil or Very Mad mes ses mieux car ça évite de s'oxider a l'intérieur et en même temps ça facilite pour entrer le piston et le cache poussière (mes pas d'autre graisse !!!!!car sinon tes joint vont se foutre en l'air !!!)
une fois le piston renettoyé et un peu de graisse il ne reste plus qu'a le rentrer dans ton étrier ( a la main pas au marteau ) Embarassed et renettoyer aussi c'est mieux:roll:
ensuite pareil a ta poignée comme expliqué par serdeix, tirer le clipse et changer ce qui a besoin, joint ,orign
et renettoyer le tout un peu graisser... avec la speciale graisse !! les joints et remonter ensuite le tout puis remonter le flexible, avant le soufflet pour être sur que sa passe bien siff et verifier si pas craquelé abimé siff alors tu le fixes juste en haut et et tu remplis ton réservoir à huile jusque tant que huile coule en bas et seulement la tu le branche en bas !( pour réamorcer le tuyaux). une fois fais tu remplis bien le réservoir et tu pompe avec le levier de frein et tu commence seulement a purger: (sinon sa sert a rien ...)
alors tu freine 5a 6 fois jusque quand sa devienne dur , la ,tu la tiens! et tu devisse ton purgeur! et sa vas sortir l aire ...et ta poignée de frein vient toucher le guidon !sans la lacher ta poignée de frein ! tu referme ton purgeur! et puis tu pompe de nouveau siff sur ta poignée de frein (toujours regarder que ton réservoir soin bien rempli d'huile pour pas reprendre de l'air part le haut) si besoin tu répète l'opération 5 ,6 fois et il dois de venir de plus en plus dur et plus d'air qui sort et la tu as du frein :bravo: quand il est tout dur :thumbsup: ensuite en haut a ta poignée de frein tu remets le bouchon de réservoir et
petit conseil : toujours laisser un peu de jeu 3 a 4 mm au levier de frein pour ne pas qu'il bloque en cas de surcharge d'eau due a l'humidité ou alors mettre du liquide frein au silicone (mais plus cher )qui empèche l'eau .
j'espère t'avoir aider bien a toi



Dernière édition par serdeix le Sam 12 Mai 2012, 09:48, édité 2 fois (Raison : Corrections ! Merci de faire un effort !)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum