Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

segments gommés

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1segments gommés Empty segments gommés Lun 09 Mai 2011, 20:31

juju77


RSiste chevronné
RSiste chevronné

bonjour a tous , toujours avec mes problemes de moteur qui cale en dessous de 3-4000 tours , et ce , surtout a chaud:
récemment , un mécano m a suggéré la possibilité de segments gommés , c est a dire collés au fond de leur gorge sur le piston, il m a conseillé de regarder par le trou d échappement du cylindre si les segments avaient un léger jeu qui est nécessaire au fonctionnement correct du moteur. résultat : le segment du haut semble avoir un très léger jeu dont je ne suis même pas sûr et celui du bas : aucun jeu.
question:l un d entre vous sait il si il est possible de "dégommer" les segments sans démonter le cylindre , ou bien est il nécessaire de démonter et de les changer?
merci d avance , a bientôt!

2segments gommés Empty Re: segments gommés Lun 09 Mai 2011, 22:13

serdeix

serdeix
Admin

juju77 a écrit:
question:l un d entre vous sait il si il est possible de "dégommer" les segments sans démonter le cylindre , ou bien est il nécessaire de démonter et de les changer?
merci d avance , a bientôt!

D'après moi un démontage est préférable; Il te permettra notamment de voir l'état du cylindre et la côte du moteur (et de nous faire un méga reportage photo Exclamation ).
Sans rire, le haut moteur est vraiment simple, rapide et peu couteux à refaire si necessaire.
salut

https://yam125rsdx.motards.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum