Monocylindre 2 temps Yamaha route

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

allumage a chaud

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 allumage a chaud le Mer 09 Mar 2011, 18:04

DIABETOS

RSiste chevronné
RSiste chevronné
bonsoir encore une sortie avec madame et des que je m arrete probleme pour repartir rempla cement bougie et hop c est reparti bougie b8 ou b9 hs couleur de la bougie cafe creme la moteur ne se noie pas et etincelles je pensais a l indice de chaleur puisque je remplace la bougie et ca repart je vais tenter de monter une bosh meilleur qualite si vous avez des idees je suis preneur merci a vous jean mi

2 Re: allumage a chaud le Mer 09 Mar 2011, 21:12

serdeix

Admin
Bonsoir Diabetos Very Happy
j'ai eu deux pannes similaires : la moto marche impec et je m'arrête cinq minutes pour observer le paysage (ou autre Exclamation ) et au moment de repartir : tintin walou ! No
Je suis reparti la première fois en attendant que le moteur refroidisse (20 minutes) et la deuxième fois en changeant la bougie (une B8HS).
NB : attention au filetage lors des montages bougies moteur chaud : serrage à la main affraid
Depuis : 5000 kms avec la même bougie et plus aucun problème.
A noter que la moto démarre toujours du premier coup de kick à froid si je n(oublie pas le starter.
Moteur très chaud : pas besoin de starter mais moteur tiède ( arrété depuis 2 ou 3 minutes ) il faut remettre le starter (et l'enlever immédiatement)

D'autres expériences ?
salut

http://yam125rsdx.motards.net

3 Re: allumage a chaud le Mer 09 Mar 2011, 21:28

DIABETOS

RSiste chevronné
RSiste chevronné
MERCI A TOI meme avec le starter rien pige pas je vais essayer une bosch sur mon CBT TWIN 125 le resultat est nettement superieur ca c est des pannes inexplicables quoi tout a une raison merci SERDEIX bonne soiree jean mi

4 Re: allumage a chaud le Lun 14 Mar 2011, 23:51

juju77

RSiste chevronné
RSiste chevronné
meme probleme que moi... je vais me pencher sur la richesse? bougie neuve au cas ou meme si elle a déja été changée

5 Re: allumage a chaud le Mar 15 Mar 2011, 09:21

DIABETOS

RSiste chevronné
RSiste chevronné
si je mets 2 tours trois quart a la richesse suivant la temperature exterieure chaud demarre mieux curieux et quant il fait frod je diminue CURIEUX L ALCHIMIE SE FAIT PAS ALORSPAS D EXPLOSION mais je ne sais pas pouquoi si quelqun a des idees ca serait interessant merci jean mi Question

6 Re: allumage a chaud le Mar 15 Mar 2011, 11:48

serdeix

Admin
Bonjour Very Happy
Je ne suis pas sûr que le réglage de la vis de richesse va beaucoup influer sur le démarrage (cela aide plus à la régularité du ralenti).

Pour des problèmes qui apparaissent moteur chaud parfois la bobine HT ou le condensateur peuvent être en cause

A creuser...

salut

7 Re: allumage a chaud le Mar 15 Mar 2011, 11:58

DIABETOS

RSiste chevronné
RSiste chevronné
panne inexplicable ce qui est sur. en panne remplacement bougie dans les 30 secondes et ca repart !! et l autre bougie est bonne couleur cafe creme pas noyee la moto marche des que je m arrete difficulte a repartir une autre bougie et hop merci de ton aide serdeix passe une bonne journee A+ JEAN MI

8 Re: allumage a chaud le Mar 15 Mar 2011, 13:27

serdeix

Admin
Quelques questions :
Est ce que ton RS démarre à froid même sans starter ?
Sens tu une perte de puissance ou un fonctionement anormal du moteur à chaud ?
Est ce qu'il tient le ralenti à chaud ? a froid ? combien de tour a chaud, à froid ?

Ne triches pas ! Je relève les copies à la fin de l'heure Twisted Evil

salut

9 Re: allumage a chaud le Mar 15 Mar 2011, 13:55

DIABETOS

RSiste chevronné
RSiste chevronné
au bout d un moi il demare avec le starter au 2 eme coup c est une machine queje ne pousse pas au de la de9000 en moyenne 7 a 8500 trs et prend facilement 110 a 120kmh compteur meme a 2 j ai vu quil fallait que je change le joint torique de lavisse de richesse je suis un grand maniac tu peux me passer au detecteur je ne t ai pas menti ma note de mecanique est en baisse j ai peur pour l examen enfin a mon age on est rode MERCI A TOI AMICALEMENT JEAN MI

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]