Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel liquide faut il mettre dans le moteur ?

+2
Sylvain
brutusdu30
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

brutusdu30


RSiste actif
RSiste actif

bonjour je c pa quel liquide faut il mettre a coté du kick la ou il y a le bouchon noir avec une jauge
merci de me repondre

Sylvain


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour,

Il faut mettre de l'huile de boîte type 10W30 il me semble.

serdeix

serdeix
Admin

C'est ça !
C'est l'huile de la boite de vitesse. Tu peux d'ailleurs mettre la même huile pour la boite et le moteur.
Tu as tout ce genre de renseignements sur le manuel d'utilisateur disponible sur le portail ?
Mais, bien sûr, n'hésites pas à poser des questions Wink
salut

https://yam125rsdx.motards.net

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

et va pas piquer l'isio 4 dans la cuisine ça va pas le faire ...

je préconise de la motul transoil ... ça aide au decollage des disques d'embrayage a froid ... Exclamation

5quel liquide faut il mettre dans le moteur ? Empty Re. quelle liquide pour le moteur? Mar 05 Juil 2011, 15:48

Daminou

Daminou
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Serdeix, tu es sur qu'on peut mettre a la fois la 10w30 pour la boite de vitesse et l'utiliser comme huile moteur? scratch
(on parle bien du réservoir d'huile avec la petite jauge qui nous indique le niveau?)

lorsque j'ai annoncé ca a mon garagiste il ma regardé avec des yeux aussi gros que les clignotants de la moto haha Very Happy Shocked

Donc pour l'instant elle reste dans mon garage, le niveau d'huile a la limite et moi tout aussi perplexe sur comment réalimenter la belle, dommage, en plus il fait beau! Very Happy

ptiseb69


RSiste expert
RSiste expert

Wowowoooow ...
J'ai répondu au topic en indiquant bien que dans "la boite" on met de l'huile de boite genre "transoil motul" pour être tranquille.

mais pour l'huile de "mélange" c'est huile de mélange ... et rien d'autre ...

Juste une anecdote ... j'ai récupéré une GT50 yamaha minitrail ... les mecs l'on fait tourner au liquide de refroidissement à la place de l'huile de mélange ... l'a pas aimé ... lol

Bon ... regarde pas ta meule de travers Daminou ... Tu fais comme on te dit ... transoil dans la boite ... et huile de synthèse dans le réservoir de mélange ... Pis roule ma poule ...

Tu sais quoi ... je dirais pour être tranquille tu vidange à chaud ta boite ... gaffe aux doigt si très chaud tu risque de faire des frites avec tes doigts ... Exclamation ... puis tu remeeeets le bouchon (avant de verser nla nouvelle huile ... si siii du vécu ... Rolling Eyes ) Pis vala ta boite t'en sera reconnaissante ... sur ces motos je le fais une fois par an ... l'huile s'abime quand ça tourne peu ... et les vieilleries comme ces meules aiment qu'on les bichonnes ...

++ seb

7quel liquide faut il mettre dans le moteur ? Empty Re. quelle liquide pour le moteur? Mar 05 Juil 2011, 16:26

Daminou

Daminou
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Je me disais bien aussi, de l'huile pour boite qui va circuler dans le moteur ca peut pas etre normal, ni très logique scratch Pfiouu me voila bien rassuré en tout cas! Very Happy
merci beaucoup pour tous les conseils! je vais de ce pas faire tout cela! Smile

serdeix

serdeix
Admin

Daminou a écrit:Serdeix, tu es sur qu'on peut mettre a la fois la 10w30 pour la boite de vitesse et l'utiliser comme huile moteur? scratch
(on parle bien du réservoir d'huile avec la petite jauge qui nous indique le niveau?)

lorsque j'ai annoncé ca a mon garagiste il ma regardé avec des yeux aussi gros que les clignotants de la moto haha Very Happy Shocked

J'en vois qui n'ont pas téléchargé le manuel utilisateur coler

quel liquide faut il mettre dans le moteur ? Huile_10

Donc tu achètes un bidon de semi synthèse de bonne qualité 10w30 et tu peux en mettre dans la boite dans le moteur, dans la fourche, sur la mousse du filtre a air et sur la chaine...

Si une 10w30 de 1976 pouvait le faire une de 2011 peut certainement le faire. Evidemment tu ne mets pas de l'huile de boite dans le moteur mais plutot de l'huile moteur dans la boite

Bien sûr tu peux trouver des huiles spécifiques plus performantes mais de là à rater une balade au soleil Evil or Very Mad

salut


https://yam125rsdx.motards.net

125 RSDX

125 RSDX
RSiste chevronné
RSiste chevronné

serdeix a écrit: Evidemment tu ne mets pas de l'huile de boite dans le moteur mais plutot de l'huile moteur dans la boite


lol!

10quel liquide faut il mettre dans le moteur ? Empty Re. quel liquide? Jeu 07 Juil 2011, 23:23

Daminou

Daminou
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Je l'ai avoué je suis novice haha Very Happy

merci pour les conseils en tout cas, et serdeix, le manuel a été téléchargé depuis Wink

C'est parti pour une petite lecture! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum