Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme incompréhensible????? repond bien au point mort mais pas en roulant???

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

bonjour, j'ai un soucis sur ma rsdx, moteur au point mort, je lui met un coup de gaz, elle prend bien ses tours (environ 9000), repond en reprise, ralentis impecable, richesse nikel, je decide donc de prendre la route, et là, surprise, a 6000 tours elle broute, peu importe le rapport, je change donc ma bougie, pensant quelle est presque cuite, mais toujours pareil, obliger d'appauvrir, je joue sur l'aiguille du carbu, mais rien n'y fait, toujours brouteuse a partir de 6000.
please help me!!!!!!!!!!
je sais plus quoi penser

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

bonsoir quelle couleur ta bougie? aiguille 2 eme cran en partant du haut controle ta hauteur de cuve pot decalime?ton avance est elle bonne? tes reglages carbus sont important jusqua 6000 au dela onouvre tout alors courage jean mi

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

bougie couleur chocolat au lait, donc ok, aiguille au 2eme cran en partant du bas (c'est a ce cran que les tours montent le mieux), pot ok, hauteur de cuve ok, me reste qu'a vérifier le rupteur et le condo. en parlant de condo et rupteur, où puis je en trouver neuf?

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

chez yam ils ont encore les pieces pour les rsdx et meme certaines pour les as3 rd donc tu devrait pas avoir de probleme A+ JEAN MI

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

je me doute bien que chez yamaha ils ont encore ça, mais je n'arrive pas a trouver les références du rupteur et du condo, meme chez msnl ils ont pas la rsdx 125 dans leur liste, je ne trouve que la 100 et je me doute que le condo n'est pas le meme, par contre le rupteur je pense a 99% qu'il est identique. donc si quelqu'un a les ref, merci de me les communiquer.
pour rappel, c'est une rsdx type 480 de 1977

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

DEMANDE LEURS TYPE 2AO LES CONDOS PREND DES CONDOS 0.15UF C EST CEUX DES RDX A+ JEAN MI

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

y'a pas un site pour des pieces yam vintage et neuves?
désolé de faire mon novice, mais j'ai l'habitude des honda et suzuki, la yamaha c'est tout nouveau pour moi et mes sites habituels ne référencent pas mon modele.

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

POUR LES PIECES QUE JE NE TROUVE PAS JE TELEPHONE A SUNRISE FRANCE ET DEMANDEEMMANUEL MARCHAND 0243753727 EXCUSE MOI JE NE PEUX PAS FAIRE MIEUX chez moi yam ne pose aucun probleme A+jean mi

serdeix

serdeix
Admin

Guillaume, pour le rupteur je pense que 100 et 125 ce sont les mêmes.
Ceux là devraient t'aller :
http://cgi.ebay.co.uk/YAMAHA-RS100-RS125-RS125DX-V90-CONTACT-BREAKER-POINTS-1-/220641237591?cmd=ViewItem&pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item335f3e1a57
probleme incompréhensible????? repond bien au point mort mais pas en roulant??? Contac10
Sur EBay UK "RS contact breaker"
Désolé de toujours aller en angleterre mais là bas le RS, ils connaissent.
Sans doute celui de CMSNL est bon aussi !

Pour le condensateur :
http://cgi.ebay.co.uk/YAMAHA-RS125-RS-125-IGNITION-CONDENSER-CONDENSOR-/220537703032?cmd=ViewItem&pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3359124a78

probleme incompréhensible????? repond bien au point mort mais pas en roulant??? Conden10
(Tu peux aussi aller sur le ite YAMBITS)

Là, ils annoncent un différent pour 100 et 125

As tu testé le condensateur ?
Je pensais que si les rupteurs étaient HS on démarrait mal ?

Par contre, évite les 9000 tours au point mort : je ne suis JAMAIS monté à 9000 sur ma vieille dame (allez! 1 fois)

A plus tard salut

https://yam125rsdx.motards.net

serdeix

serdeix
Admin

Ceci dit Diabetos a raison : si tu vas chez Yamaha et tu demande un rupteur (condensateur) pour une Yamaha type 480(c'est ton cas) , il te répond "ça vaut tant" ou "il n'y en a plus" mais certainement pas "je connais pas".En plus même si "il n'y en a plus" tu peux lui demander la référence produit , ça te servira Wink

Il y a une part list des type 2A0 sur le site mais ce serait bien la même chose pour les 480;
Personne n'a ça ? wav

https://yam125rsdx.motards.net

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

merci pour les info, je me penche sur le probleme ce week end.

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

je viens de m'apercevoir que la bougie est une br8hs, je vais mettre une b8hs, sans résistance elle aura moins de mal a fournir une étincelle correcte et du coup peu être une meilleure combustion a haut régime.
par soucis de comparaison, une rsdx type 480 (je précise car les 480 et les 2AO n'ont pas le même moteur apparemment) qui tourne comme une horloge, doit prendre combien de tours minutes avant de rupter? et a quelle vitesse elle plafonne en fond de 5eme?

serdeix

serdeix
Admin

D'après la RMT les rapports de boîte ne sont pas les mêmes entre TYPE 480 modèles RS et modèles RSDX.(et quelques différences de réglages carburation aussi)
D'accord avec toi pour la B8HS (mais tu peux garder la BR8S comme bougie de dépannage)
Par "rupter" tu veux parler d'un dispositif qui empêcherait au moteur de continuer a prendre des tours ? Je ne crois pas qu'il y ait de telles choses sur les motos de cette époque : tout est dans le cerveau du pilote geek .
A combien commence la zone rouge sur la tienne ?
A fond de 5° tu devrais te trouver, grosso-modo autour de 105 (compteur et réel : l'étalonnage compteur est valable à 2% près)
Crying or Very sad dans de mauvaises conditions (montée , vent de face, poids et position du pilote, mauvais réglages...) tu perds des tours et de la vitesse
Smile dans de bonnes conditions tu peux gagner des tours et de la vitesse.

salut



https://yam125rsdx.motards.net

serdeix

serdeix
Admin

Par rapport a ton souci : Est ce que si tu te places dans une grande descente c'est pareil ? ou tu broutes moins ou au dessus de 6000 tours.
Ta position aiguille indique un réglage plutôt riche : normalement c'est au milieu

https://yam125rsdx.motards.net

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

b8hs en place, ça va deja mieux je broute qu'a partir de 8000 tours, la zone rouge commence a 9000 sur la mienne, sachant quelle a 19000 kms au compteur, je pense que les segments doivent etres usé, et comme le remplacement du rupteur est préconiser a 20000, je pense que sont usure joue aussi sur le haut régime, car pour rappel, un rupteur fait rupter le moteur a tres haut regime car trop de jus délivré par la bobine, et ancienne ou récente le role d'un rupteur est de faire rupter, les rupteur sur les recente sont remplacés par les cdi, qui eux font ça electroniquement et non mécaniquement.
pour l'aiguille, j'ai appauvris, je suis au 2eme cran en partant du haut, j'ai constaté un mieux, dès que j'ai 5 minute j'appauvris au max pour voir si il y a changement ou non.

serdeix

serdeix
Admin

guillaume34110 a écrit:... un rupteur fait rupter le moteur a tres haut regime car trop de jus délivré par la bobine, et ancienne ou récente le role d'un rupteur est de faire rupter

Guillaume, je crois que tu confonds le rôle des rupteurs sur le modèles anciens et le rôle de rupteurs sur les modèles équipés de CDI scratch
Sur ton RS lorsque le rupteur provoque la rupture du circuit, cela envoie l'etincelle à la bougie. C'est le seul rôle de ces rupteurs et ils fonctionnent à l'identique à 500 ou à 10 000 tours (même avance a tous les régimes - ou presque)

Ces rupteurs "à vis platinées" sont maintenant remplacés par des boitiers électroniques, plus efficaces parce qu'il font varier l'avance avec le nombre de tours/mn.
Comme ces boitiers connaissent le nombre de tours minutes on leur a parfois ajouté un dispositif qui "coupe" le moteur si le nombre de tours excède un seuil autorisé : C'est le rupteur "moderne" qui n'a donc rien a voir avec l'ancien .

Tu n'as rien de tel sur ton RS dont la seule limite dans la montée des tours, c'est la casse affraid

https://yam125rsdx.motards.net

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

après réflexion, c'est ce que je me disait aussi, d'autant plus sur ces machine car impossible de régler l'avance vue que le plateau est fixe, apparemment la seule chose réglable sur ces rupteur est l'écartement des grains.

panda63

panda63
RSiste actif
RSiste actif

Regarde la dessus j'ai déjà trouvé pas mal de pièces
http://www.125dtlc.com/php_creations/125dtlc/shop/index.php?osCsid=0ccd6f966c01937a36e374a1994c72ef

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

problème en partie résolu, c’était le niveau de cuve qui était trop bas!
ça déconne encore un peu a partir de 8000 tours, mais je pense qu'en mettant un gicleur un poil plus gros, le problème devrait être résolu a 100%

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

normalement aiguillle au 2eme cran essaye au 3eme A+ JEAN MI

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

pour l'aiguille j'ai deja essayé tout les cran,le 3eme est le mieux mais ça manque de jus a haut régime, l'usure a forcément agrandit le puit d'aiguille et rétrécit l'aiguille de quelques micron, mais suffisamment pour que le gicleur d'origine soit trop petit aujourd'hui, et un gicleur me coutera moins cher qu'un kit resto de carbu.

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

ALORS ta bougie doit etre tres clair voir blanche alors lui tire pas trop dessus tant que ce n est pas resolu poue eviter le percage la mienne marche et demarre atouts les coups et prend 120 en reglant la visse de richesse a 2 tours et demi au lieu de 1 tour trois quart COMME QUOI courage jean mi

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

ma bougie est chocolat, je prends 115 en pointe mais sans ouvrir a fond, si j'ouvre les gaz a fond elle a des ratées car manque de jus.

pour la richesse, quand je regle a l'oreille, donc 2,5 pour etre au top, j'ai un gros trou a l'ouverture des gaz au demarrage.

DIABETOS


RSiste chevronné
RSiste chevronné

elle marche bien tu est sur que tu as un manque de ju ratees ou comme des micros coupures ta bougie est bien moi je ferait de tirer la 4 eme a bloc pour en etre sur jean mi

guillaume34110


RSiste actif
RSiste actif

en fait au debut je pensait que mon rupteur etait hs car elle faisait des a coups, apres moultes vérifications, j'ai vu que mon niveau de cuve avait 6mm dans la tronche donc les a coups étaient dues au fait qu'il y avait un temps mort entre le vidage de la cuve et son remplissage (poignée dans l'angle), je m'en suis apperçu betement en roulant tranquilement la poignée a peine ouverte, le moteur prennait des tours alaise, alors que poignée en grand ca ratatouille Smile , maintenant que mon niveau de cuve est bon, j'ai le meme soucis mais bien plus haut dans les tours et je peu ouvrir la poigné a 90% sans probleme, j'ai joué sur l'aiguille, le meilleur reglage trouvé est au 3 eme cran, il manque encore un peu de jus pour quelle tourne parfaitement et que je puisse ouvrir les gaz a 100% sans probleme, donc je vais me changer un gicleur, le 105 d'origine etant apparement trop petit, j'ai trouvé la reference du 110 d'origine, je vais aller le commander cet apres midi ou demain.
pour info, pour ceux qui auraient besoin de la ref du 110 c'est : 1371414322A0

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum