Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

repasser la premiere

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1repasser la premiere Empty repasser la premiere Lun 19 Avr 2010, 16:05

momoye

momoye
RSiste actif
RSiste actif

j'avait un gros probleme lorsque je roulait les vitesses passaient toutes bien de la premiere a la cinq sans probleme. par contre en retrogradage c'est une autre paire de manche 5,4,3,2 impeccable mais pour la premiere et le point mort gros souci je ne les repassait qu'a l'arret( et encore pas du premier coup) en poussant la moto la premiere arrivait a s'enclencher. ça commencait un peu a me gaver alors je me suis attelé a des recherches sur internet pour savoir si ça venait de la moto ou du bonhomme et apperement cela proviendrait du novice qui grimpe sur la brele. sur des forum certains preconisent de mettre un coup d'accelerateur avant d'enclencher la vitesse (voire pour toutes) je vient d'essayer, c'est pas probant mais ça parait beaucoup mieux.
est ce certains d'entre-vous font pareil ou ont-ils d'autres trucs?
sinon j'ai réglé mon probleme d'embrayage j'ai reussi a adapter le type 480 que j'avait reçu (alors qu'il me faut normalement un 2A0) jusque la ça tiens bien bon passage de vitesses

2repasser la premiere Empty Re: repasser la premiere Mar 20 Avr 2010, 22:43

serdeix

serdeix
Admin

Salut Momoye Very Happy
C'est rare que je sois amené à mettre au point mort en roulant et c'est un peu pareil pour la première (c'est encore plus évident quand tu penses à la conduite d'une voiture)
Il est clair que pour passer la première en roulant, il ne faut pas aller bien vite (moins de 10 km/h ?)
Le coup d'accélérateur ? Au contraire quand je veux ( ou dois )rétrograder je perds des tours et de la vitesse. Et puis il me semble que la boite aime faire quelques tours avant d'enclencher la vitesse suivante (raison pour laquelle il faut parfois pousser Evil or Very Mad )
Là , comme ça, je pourrais pas te dire si je m'arrête en première ou en seconde Embarassed
Je vérifierai demain Exclamation
salut salut

https://yam125rsdx.motards.net

3repasser la premiere Empty Re: repasser la premiere Mer 21 Avr 2010, 22:21

125 RSDX

125 RSDX
RSiste chevronné
RSiste chevronné

momoye a écrit:mais pour la premiere et le point mort gros souci je ne les repassait qu'a l'arret( et encore pas du premier coup) en poussant la moto la premiere arrivait a s'enclencher.

J'ai exactement le meme phénomomène sur la mienne sans avoir malheureusement de solution....

4repasser la premiere Empty vitesses et point mort Jeu 22 Avr 2010, 17:48

momoye

momoye
RSiste actif
RSiste actif

as tu essayé ce que j'ai expliqué plus haut : lorsque tu arrive a un stop ou pour essayer en pleine campagne tu t'arretes meme si tu es en deuxieme un coup d'accelerateur en etant embrayé et tu appui sur le selecteur logiquement ça passe au point mort voire en premiere si tu appuie un peu fort. je pense qu'il y a un coup a prendre pour ma part ca marche pas encore du premier coup mais je garde bon espoir

5repasser la premiere Empty Re: repasser la premiere Jeu 22 Avr 2010, 20:48

125 RSDX

125 RSDX
RSiste chevronné
RSiste chevronné

momoye a écrit:as tu essayé ce que j'ai expliqué plus haut : lorsque tu arrive a un stop ou pour essayer en pleine campagne tu t'arretes meme si tu es en deuxieme un coup d'accelerateur en etant embrayé et tu appui sur le selecteur logiquement ça passe au point mort voire en premiere si tu appuie un peu fort. je pense qu'il y a un coup a prendre pour ma part ca marche pas encore du premier coup mais je garde bon espoir


Je devrais sortir l'engin demain Very Happy, je ferais un essai.

6repasser la premiere Empty Re: repasser la premiere Dim 25 Avr 2010, 19:44

125 RSDX

125 RSDX
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bon moi c'est pas fameux..il y a peut etre un coup à prendre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum