Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur bloqué ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur bloqué ? Empty moteur bloqué ? Jeu 01 Avr 2010, 18:41

colive

colive
RSiste chevronné
RSiste chevronné

salut à tous,

après avoir vu une annonce très alléchante d'un RS identique au mien recommandée par serdeix, j'ai appelé pour savoir et le type me dit que le moteur est bloqué, c'est plutôt pas cool non ? est ce grave docteur ? le type me dit que c'est parce qu'elle a pas tourner depuis longtemps...ouais mais bon ça veut dire que tout doit être complètement oxydé et rouillé...
Dommage car je voulais l'offrir à ma femme pour son anniversaire mais la je crois que je vais devoir trouver autre chose...

2moteur bloqué ? Empty Re: moteur bloqué ? Jeu 01 Avr 2010, 20:44

serdeix

serdeix
Admin

Ce qui est pas cool, c'est de pas le dire dans l'annonce. Crying or Very sad maintenant on voit bien qu'elle n'est pas neuve et ce n'etait vraiment pas cher !
Il faudrait voir le reste de la moto : l'état des chromes, des rayons, du réservoir : Est ce que c'est une rouille superficielle ou profonde ?
D'abord ça te dira si le moteur est bloqué parce que la moto n'était pas bien stockée : le moteur à rénover et la carrosserie rouillée, ça va couter cher Evil or Very Mad
Si la carrosserie est en état correct, peut être le moteur est il juste un peu collé par un point de rouille (voir le sujet à Jlouis Wink ) Et puis juste le moteur ne coute pas une fortune
un réalésage dans les 70€, pistons segments 50€ des joints 20€ et c'est tout neuf ! Plus cher évidemment si tu ne le fais pas toi même (mais c'est un moteur vraiment pas complexe)
Donc à voir avec prudence peut être jlouis pourra t'en dire plus Cool
Attention! c'etait une bonne idée pour ton épouse pour des ballades sympas mais cette moto n'a apparemment pas de carte grise (on peut la mettre en collection sous certaines conditions) Very Happy
la qualite essentielle de cette moto est dans le titre : elle est complète
Perso je pense que ça pourrait être une base de restauration interessante mais il faut en avoir envie, avoir le temps et ça coutera un petit peu de sous.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum