Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau membre du plat pays !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau membre du plat pays !  Empty Nouveau membre du plat pays ! Ven 25 Jan 2019, 10:27

maxx1515


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour a tous !

Je m'appelle Maxime et viens de Belgique, et (heureux ?) proprio d'une RS125DX de 1978 !

Je l'ai achetée dans le but de la restaurer, après une première concluante avec une Yam FS1 de 1972 !

Lors de l'achat j'ai eu un tas de pièces en double, un second cadre et un second moteur (2A0 aussi), mais c'est pas l'important pour le moment.

Nouveau membre du plat pays !  Img_4712
Nouveau membre du plat pays !  Img_4710
Nouveau membre du plat pays !  Img_4711


A bientôt !

2Nouveau membre du plat pays !  Empty Re: Nouveau membre du plat pays ! Ven 25 Jan 2019, 23:45

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour maxime,

Comme j'ai écrit dans le sujet juste avant toi je suis aussi nouveau,
je pense que l'on va commencer nos restauration en même temps ça va être sympa de suive ton avancé j'espère que tu mettra des photo ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

3Nouveau membre du plat pays !  Empty Re: Nouveau membre du plat pays ! Dim 27 Jan 2019, 18:33

serdeix

serdeix
Admin

Salut maxime et bienvenue sur le forum cheers

Bon courage pour la restauration.
En conception le rsdx est très proche du FS1 (et du rd 50 aussi pour le moteur )

salut

https://yam125rsdx.motards.net

4Nouveau membre du plat pays !  Empty Re: Nouveau membre du plat pays ! Ven 01 Fév 2019, 20:41

maxx1515


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Quelqu'un aurait un tuyau pour les rayons ? j'imagine que les rayons d'un autre modèle sont identiques non ?

Et au niveau des RS100, des similitudes ?

Parce que je désespère à en trouver des neufs Mad

5Nouveau membre du plat pays !  Empty Re: Nouveau membre du plat pays ! Ven 01 Fév 2019, 23:30

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Pourquoi ils sont hs ou juste oxydé ?
Parsque jai vue des vidéo YouTube pour les rendre brillant à nouveau avec de la crème à récurer et beaucouo d'huile de coude et le résultat étais impeccable

Envoyé depuis l'appli Topic'it

6Nouveau membre du plat pays !  Empty Re: Nouveau membre du plat pays ! Sam 02 Fév 2019, 00:04

maxx1515


Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Ils sont bien degueu, j'aurais aimé repartir sur quelque chose de vraiment propre !

Sinon oui je partirai sur un polissage mais bon, c'etait pas mon premier choix

@coco57 je sais pas si t'as vu mon post dans la section restauration, je mets les photos ! Wink

7Nouveau membre du plat pays !  Empty Re: Nouveau membre du plat pays ! Sam 02 Fév 2019, 00:23

Coco57


RSiste actif
RSiste actif

Oui après si tu à l'occasion dans trouver des neuf ou du moins en bonne état et pas trop chère pourquoi pas

Non je n'ai pas vue tu a bien fais de me le dire merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

8Nouveau membre du plat pays !  Empty Re: Nouveau membre du plat pays ! Jeu 11 Avr 2019, 12:03

Anthony35400l

Anthony35400l
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Des rayons neufs... tu peux laisser tomber direct ! J’ai chercher des mois et des mois :-/ et quitte à changer les rayons autant prendre des cercles de jantes neufs car lorsque viendra le montage et surtout le réglage du voile et du saut sur ta dévoileuse / équilibreuse tu seras sûrement embêter et ça sera un vrai casse-tête car en 40ans tes cercles ont du en prendre des trottoirs..!

Si c’est juste de l’oxydation, un petit polissage devrait régler pas mal de soucis mais penses à les vernir délicatement avec un verni métal antirouille car en polissant tu enlèveras la couche de zinc protectrice (s’il en reste ahah).
Le verni n’est pas obligatoire mais du métal nu ne résiste pas longtemps...
Il y a aussi la solution restom, une peinture exprès pour rayons dispo sur leur site mais perso je n’aime pas la couleur. Le verni brillant conserve la couleur du métal lui au moins.
Ou Alors la solution de refaire entièrement les jantes chez un pro. Pour ma part, j’ai tout refait en inox ! Cela a un coût c’est sur mais je suis tranquille pendant très longtemps Smile

Bon courage à toi,

Anthony

Ps : photos de mes nouvelles jantes. Le plus c’est que j’ai pu modifier la largeur du coup Wink mais je suis resté sur du 18 ”

Nouveau membre du plat pays !  20d5c710
Nouveau membre du plat pays !  Bd517810
Nouveau membre du plat pays !  Ae401910

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum