Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peinture cadre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peinture cadre Empty Peinture cadre Lun 17 Déc 2018, 19:36

Christophe46


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour à tous. J'ai fini de tout désosser la 2A0 et arrive le moment de la peinture du cadre. N'ayant pas le matériel pour tout faire j'ai fais quelques devis pour un sablage et peinture thermolaquee pour le cadre et toutes les pièces sauf le réservoir. En gros 400€.Cela ne fait pas trop cher ?
Je recherche également un guidon, est-ce que l'on peut en trouver un neuf ?
Merci. V

2Peinture cadre Empty Re: Peinture cadre Lun 17 Déc 2018, 20:43

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Coucou,

J'en suis au même point et c'est le même taro pour moi (entre400 et 500). Complète, débossage réservoir inclus.

Aucun sablage pour ne pas abîmer ou marquer les pièces, il n'est pas fan. Il fait tout à la main, à l'ancienne (il a 28 ans,).

Donc ton tarif est correct quand même....

3Peinture cadre Empty Peinture cadre Mar 18 Déc 2018, 19:22

Christophe46


RSiste actif
RSiste actif

Merci pour la réponse rapide. Du coup le prix semble cohérent.
Pour moi ce n'est pas un sablage mais grenaillage. Je vais attendre que les fêtes passent quand même, çà sera pour l'année prochaine. Je posterai des photos une fois repeint.
V

4Peinture cadre Empty Re: Peinture cadre Mer 19 Déc 2018, 14:27

Calou


RSiste actif
RSiste actif

Christophe46 a écrit:Merci pour la réponse rapide. Du coup le prix semble cohérent.
Pour moi ce n'est pas un sablage mais grenaillage. Je vais attendre que les fêtes passent quand même, çà sera pour l'année prochaine. Je posterai des photos une fois repeint.
V
Bonjour, tu t'es adressé à ''BSM C - 79''?
Je suis vers Angoulême et ici c'est moins chère.
Bon les prix on été sûrement revus à la hausse, mais pour ma bleue complète : sablage et thermolaquage + vernis cuit à 180
Chassis coque;
bras oscillant;
porte bagage;
fourche;
phare ;
patte de phare x2;
béquille; garde boue  x2;
carters protection x2
je m'en été sortis pour moins de 200 balles.
Alors si c'est ce prix la aujourd'hui, la DAO qui est déjà toute démonté et rangé dans des caisses attendra un peu.

5Peinture cadre Empty Peinture cadre Mer 19 Déc 2018, 18:42

Christophe46


RSiste actif
RSiste actif

Salut Calou, c'est sûr qu'à ce prix là cà vaut le coup.
J'ai fait un devis sur La Rochelle et à Bordeaux. Les deux au même prix. Je ne suis pas très loin d'Angouême. Si il y a une bonne adresse je suis preneur. En attendant je continue les devis.

6Peinture cadre Empty Re: Peinture cadre Ven 21 Déc 2018, 12:48

Calou


RSiste actif
RSiste actif

Christophe46 a écrit:Salut Calou, c'est sûr qu'à ce prix là cà vaut le coup.
J'ai fait un devis sur La Rochelle et à Bordeaux. Les deux au même prix. Je ne suis pas très loin d'Angouême. Si il y a une bonne adresse je suis preneur. En attendant je continue les devis.

Bonjour Christophe46 , tu devrais trouver ton bonheur chez SMPC: 05 45 68 22 18
demande Marie ou Pierre de la part de Pascal qui restaure des vieilles mobylettes; solex et motos anciennes.
En même temps tu nous feras profiter pour nos futurs restaurations histoire d'avoir les prix actuels. Smile Laughing

7Peinture cadre Empty Re: Peinture cadre Ven 21 Déc 2018, 18:45

Christophe46


RSiste actif
RSiste actif

Salut, merci Calou pour l'adresse, je viens de faire le même devis, entre 180 et 210 HT, sablage plus thermolaquage 2 couches. Avec 20% de tva, ça fait du 216, 252 €. Mieux que les 400 de mes devis précédents. On va laisser passer les fêtes tranquillement et je verrai ça pour janvier. Je tiendrai au courant et mettrai des photos. V

8Peinture cadre Empty Re: Peinture cadre Jeu 03 Jan 2019, 18:04

Calou


RSiste actif
RSiste actif

Christophe46 a écrit:Salut, merci Calou pour l'adresse, je viens de faire le même devis, entre 180 et 210 HT, sablage plus thermolaquage 2 couches. Avec 20% de tva, ça fait du 216, 252 €. Mieux que les 400 de mes devis précédents. On va laisser passer les fêtes tranquillement et je verrai ça pour janvier. Je tiendrai au courant et mettrai des photos. V
Very Happy Cool, content de rendre service et je vois que les prix n'ont pratiquement pas bougé.
c'est toi qui va peindre le réservoir?

9Peinture cadre Empty Re: Peinture cadre Jeu 03 Jan 2019, 18:07

Calou


RSiste actif
RSiste actif

Calou a écrit:
Christophe46 a écrit:Salut, merci Calou pour l'adresse, je viens de faire le même devis, entre 180 et 210 HT, sablage plus thermolaquage 2 couches. Avec 20% de tva, ça fait du 216, 252 €. Mieux que les 400 de mes devis précédents. On va laisser passer les fêtes tranquillement et je verrai ça pour janvier. Je tiendrai au courant et mettrai des photos. V
Very Happy Cool, content de rendre service et je vois que les prix n'ont pratiquement pas bougé.
c'est toi qui va peindre le réservoir?
Au fait....BONNE ANNEE A TOUS champ champ

10Peinture cadre Empty Peinture cadre Ven 04 Jan 2019, 17:33

Christophe46


RSiste actif
RSiste actif

Bonne année à tous également. Oui nikel l'info. Je pense y aller debut fevrier, le temps de finir de la démonter. Pour le réservoir je vais voir, déjà je vais le passer au restom et la peinture je verrai suivant le tarif aussi.

11Peinture cadre Empty Peinture cadre Jeu 18 Juil 2019, 13:23

Calou


RSiste actif
RSiste actif

Christophe46 a écrit:Bonne année à tous également. Oui nikel l'info. Je pense y aller debut fevrier, le temps de finir de la démonter. Pour le réservoir je vais voir, déjà je vais le passer au restom et la peinture je verrai suivant le tarif aussi.
Salut Christophe46
je viens au nouvelles savoir si tu as fais peindre ton cadre finalement.
Ou si tu as préféré une autre solution.
Cordialement
Calou
Smile

12Peinture cadre Empty Re: Peinture cadre Lun 22 Juil 2019, 15:02

Christophe46


RSiste actif
RSiste actif

Salut Calou.
Oui, j'ai fait peindre le cadre et les différentes pièces à SMPC. Nikel, prix en dessous de celui annoncé par téléphone. Travail très propre. Juste, bien protéger les parties à ne pas peindre. Car j'en ai oublié quelques unes et du coup j'ai dû enlever la peinture par endroit. Encore merci pour l'adresse, je la recommande. Sinon elle est en cours de remontage, le moteur se refait une santé et les pièces arrivent petit à petit. Mais ca avance doucement manque de temps.
V

13Peinture cadre Empty Re: Peinture cadre Mar 23 Juil 2019, 14:06

Calou


RSiste actif
RSiste actif

Christophe46 a écrit: elle est en cours de remontage, le moteur se refait une santé et les pièces arrivent petit à petit. Mais ca avance doucement manque de temps.
V
Bonjour,
oui ce temps qui manque et le budget ajusté!
On en est à peu près tous là.
Mais tu peux mettre quelques photos en ligne sur l'avancé de tes travaux, montage, démontage etc... (si tu veux bien) , cela fera toujours plaisir à la rétine!
Quelles sont tes sites favoris pour les commandes de pièces?
Calou Smile

14Peinture cadre Empty Re: Peinture cadre Ven 16 Aoû 2019, 13:57

Christophe46


RSiste actif
RSiste actif

Bonjour, pas d'internet à la maison du coup galère pour accéder au site. Voilà deux photos de l'avancée des travaux. Le retour de peinture et le début de remontage. Pour les pièces j'en trouve pas mal sur ebay d'origine en asie, le bon coin forcément et après je vais su Yam ou Yambits. V

15Peinture cadre Empty Re: Peinture cadre Ven 16 Aoû 2019, 14:01

Christophe46


RSiste actif
RSiste actif

Peinture cadre Dsc_1110

16Peinture cadre Empty Re: Peinture cadre Ven 16 Aoû 2019, 14:03

Christophe46


RSiste actif
RSiste actif

Peinture cadre Dsc_0911

17Peinture cadre Empty Peinture cadre Ven 16 Aoû 2019, 16:27

Calou


RSiste actif
RSiste actif

Christophe46 a écrit:Bonjour, pas d'internet à la maison du coup galère pour accéder au site. Voilà deux photos de l'avancée des travaux. Le retour de peinture et le début de remontage. Pour les pièces j'en trouve pas mal sur ebay d'origine en asie, le bon coin forcément et après je vais su Yam ou Yambits. V
Very Happy ça se monte c'est cool. As tu récupéré ton monteur?
c'est quoi que tu as commandé sur ebay....un pot?

ps:
à tous hasard je cherche la patte qui se met sur la came de tambour arrière ket qui fait la liaison avec la pédale de frein

18Peinture cadre Empty Re: Peinture cadre Dim 01 Sep 2019, 08:52

Christophe46


RSiste actif
RSiste actif

Salut. Non pas encore récupéré, ça ne devrait tarder.
Mais il y a du boulot dessus, tous les roulements, joints seront changés. Le pot, j'en ai un. Il reste à le nettoyer en profondeur. Sur ebay, j'ai trouvé le corps de phare, filtre et d'autres choses. Et hier, un guidon et les autocollants dans une bourse. L'été est fini faut que je m'y remette. Pour le levier, j'en ai pas. Faut fouiller sur le net ou les bourses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum