Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'aventure commence....

+3
yas3forever
Gordoche
CX 125
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mar 04 Sep 2018, 18:54

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Looping a écrit:Tout à fait.

Concernant l'électricité, j'ai oublié que j'avais une moto suisse lol.

En fait, les clignos fonctionnent et j'ai un voyant orange au compteur.

J'ai actionné le bouton des clignos plusieurs fois de gauche à droite pour nettoyer les contacts. Puis laissé une position (gauche en l'occurrence). 15 secondes après, le temps que ça lui arrive au cerveau, pouf la lumière fût !! D'abord hésitant, puis fixe et enfin clignotement ...

Le droit à eu plus de mai. Comme pour le gauche, le fait de klaxonner un coup l'a réveillé. Mais L'Idiot n'en faisait qu'à sa tête. Il décidait de jouer à la veilleuse en restant fixe....

Finalement il a trembloté un peu, puis fonctions enfin normalement...

Le stop s'est allumé quelques secondes après appuis, pas instantané comme en 12v.... Ouf !

Trop content, un soucis de moins sans chercher....

Good news! Dieu fasse que ça continue ...

27L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mar 04 Sep 2018, 19:30

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Pourvu que ça dure, que les dieus des boulons soient avec moi. Qu'il n'y en a pas de grippé ou foiré...

28L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mar 04 Sep 2018, 20:38

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Dieu des boulons ou Dieu tout court. ????????????

29L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mar 04 Sep 2018, 21:30

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Dieu tout puissant lol

30L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 05 Sep 2018, 13:17

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Je commence à étudier le démontage. Pour les cames de tambour il suffit de sortir la patte de la cannelure, après avoir fait un repère.

Mais pour la prise de compteur ? Elle est juste enfichée ou il faut dévisser ?

Pour le câble d'accélérateur sur la pompe à huile il se démonte comment de la pompe ?

Le moteur il sort facilement du cadre ?

Voilà mes petites questions du moment.... D'abord je la fait tourner (sûrement dimanche le temps de nettoyer le carbu)puis j'attaque le démontage...

31L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 05 Sep 2018, 14:20

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Looping a écrit:Je commence à étudier le démontage. Pour les cames de tambour il suffit de sortir la patte de la cannelure, après avoir fait un repère.

Mais pour la prise de compteur ? Elle est juste enfichée ou il faut dévisser ?

Pour le câble d'accélérateur sur la pompe à huile il se démonte comment de la pompe ?

Le moteur il sort facilement du cadre ?

Voilà mes petites questions du moment.... D'abord je la fait tourner (sûrement dimanche le temps de nettoyer le carbu)puis j'attaque le démontage...

Le câble de compteur de dévisse
Câble pompe à huile il faut enlever le couvercle de pompe à huile, ensuite décrocher le câble de la poulie de la pompe à huile pour finir tu déserre le contre écrou du raccord de réglage et tu le dévisse du carter et ton câble sort, déssert juste au minimum le contre écrou tu ne déréglera ainsi pas trop ton réglage de tension de câble.
As-tu la Revue Moto Technique de la RS ?
Sinon c’est le premier truc à acheter sur internet, avec ça tu auras toutes les réponses à toutes tes questions ou presque .

32L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 05 Sep 2018, 15:24

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert


Salut Looping
Dans la série indispensable, implore aussi le dieux des boulons de t'offrir un tournevis à choc et un arrache volant !

33L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 05 Sep 2018, 19:55

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci pour ces bons conseils. Je vais investir dans un bouquin effectivement., :bowd:

Sinon, sans surprises, le carbu est dans le même état que la moto :jawdrop:

L'aventure commence....  - Page 2 Img_2010
Il y a de quoi nettoyer ...


L'aventure commence....  - Page 2 Img_2012
Le robinet et réservoir dans le même état....

L'aventure commence....  - Page 2 Img_2011
L'office de filtre à air : filtre à café et mousse à la con.... :jawdrop:

34L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 05 Sep 2018, 20:00

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Ça se voit pas trop, mais le fond de cuve à un reste de poudre noire séchée et le gicleur principal au milieu comme du calcaire blanc dessus.
L'aventure commence....  - Page 2 Img_2014


L'aventure commence....  - Page 2 Img_2013

35L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 05 Sep 2018, 20:06

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Gordoche a écrit:
Salut Looping
Dans la série indispensable, implore aussi le dieux des boulons de t'offrir un tournevis à choc et un arrache volant !

Tourne vis à frapper (à choc) 10€ chez Brico Dépôt ...

36L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 05 Sep 2018, 20:08

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Looping a écrit:Ça se voit pas trop, mais le fond de cuve à un reste de poudre noire séchée et le gicleur principal au milieu comme du calcaire blanc dessus.
L'aventure commence....  - Page 2 Img_2014


L'aventure commence....  - Page 2 Img_2013

Pour le carbu ne te plaint pas j'ai vus bien pire, ile est même en bon état je trouve…
Ne pleure pas tu a même des KONI comme amortisseurs ! lol!

37L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 05 Sep 2018, 20:37

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Koni chon Aaaa Exclamation

Ils sont bien piqué, je les ferais sabler et repeindre.

Pour le moment, les vis viennent toutes seules :jawdrop:

Réservoir d'huile, vis à moitié déssérée. Robinet essence idem. Carbu, vis pas terrible, mais sorties sans forcer. Toute se démonte tout seul pour le moment, malgré la rouille.

Je viens de commander la RMT21 de la 480. Je vais pouvoir étudier ma bible...

38L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 05 Sep 2018, 20:50

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Alléluia !!! cheers

39L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 05 Sep 2018, 21:35

serdeix

serdeix
Admin

Ca avance bien.
De la rouille peut être mais la moto ne semble pas avoir été (mal) bidouillée. Les matériaux japonais à l'époque étaient de qualité et, bien nettoyées, toutes tes pièces auront un bel aspect
salut

https://yam125rsdx.motards.net

40L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Jeu 06 Sep 2018, 12:20

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Non puis je connais l'ancienne proprio. Sa première moto.

Le garde boue arrière sera poncé et repeint en peinture à jante, Comme les tubes de fourches...

Les jantes ont déjà été peintes en grise, les pneus sont peints aussi sur le flanc Exclamation

Au remontage, je mettrais un kit chaîne neuf pour être tranquille, de même que vidange et spys de fourches. Mais d'ici là.... Exclamation

41L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Ven 07 Sep 2018, 14:34

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Dépêche toi de vérifier un truc, ouvre ton phare et vérifie si ton ampoule code/phare a un culot à 2 ou 3 ergots !
Si 2 ergots (culot BA20D) pas de soucis on trouve facilement les ampoules, si 3 ergots (BA21D) comme la mienne, problème… Ces ampoules sont très difficiles à trouver et encore plus si comme moi tu veux mettre une ampoule jaune !
Pour la 3 ergots il te faut chercher  : BA21D 6v 25/25w.
Fais attention que ce soit bien du 25/25w quand tu commanderas, moi je n'ai pas fais gaffe je me suis retrouvé sans le remarquer avec des 36/36w. Résultat à 'allumage en code/phare, un phare qui éclaire à peine et des éclairages de compteurs qui sont quasiment éteins.
C'est vraiment un système d'éclairage de Mobylette … affraid
Si tu est en 3 ergots je te conseille de commencer à chercher dés maintenant, prends-en 2 au moins, prix entre 8 et 15 € l'unité. Moi j'en ai commandé 2 de marque Norma en Allemagne avec le port elle me reviennent à 15€ l'unité :jawdrop:
Méfie toi des ampoules Made in China on m'en à refilé 2 auparavant le verre de l'ampoule n'est pas jaune mais quasiment orange et j'ai du limer les 3 ergots pour que ça rentre dans le culot.
Bref si tu a besoin de moi pour ça reviens moi sur le site ou en MP..

42L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Ven 07 Sep 2018, 19:16

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Merci Philippe pour ces énormes précisions Embarassed

Je pensais partir en leds 6v, ça se trouve maintenant. J'en ai vu en jaune justement, pour le côté vintage.

Je vais aller voir mon phare du coup... On peut pas convertir ? siff

Merci l'ami...

EDIT : je viens de vérifier et j'ai bien une deux plots, 36/45 w (écrit dessus) ....

43L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mar 11 Sep 2018, 20:10

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Coucou,

Bon bah Tranquillou, ça déblaye... Le carbu est nettoyé et réassemblé.

Aujourd'hui, dépose de la ligne et de la chaîne...

L'aventure commence....  - Page 2 Img_2016
Ça fait du jour  Exclamation


L'aventure commence....  - Page 2 Img_2015
Un peu crado et bien huileux, je soupçonne le joint de boîte. Pas une goutte d'huile sur la jauge  :jawdrop:

L'aventure commence....  - Page 2 Img_2017

Le moteur est désséré, prêt à sortir. Reste à repérer et débrancher les câbles de la bobines ainsi que le câble d'embrayage...

Pour que le jeu soit plus rigolo, les 3 vis de la porte de la pompe à huile ont été foirée. Je vais devoir faire une fente avec la dremell pour les chopper avec un tournevis plat. siff

Demain je sors le bloc si tout va bien....

44L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mar 11 Sep 2018, 20:26

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Quand les têtes de vis cruciforme sont abimés je prends une rallonge de cliquet à douille et m’en sert en tapant avec un marteau pour mater la vis, ça referme l’empreinte de la vis et je rentre en force au marteau le tourne vis dans l’empreinte ainsi refermée, ça se coince bien et la vis sort .

45L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mar 11 Sep 2018, 20:32

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Je garantis rien, je vais essayer en dernier recours.... Merci phill Embarassed

46L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mar 11 Sep 2018, 20:35

yas3forever

yas3forever
RSiste chevronné
RSiste chevronné

En plus quand tu tape sur les vis ça décolle les filetages !

47L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mar 11 Sep 2018, 21:31

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Pourtant c'est ce que jmz'ai fait, en plus du dégrippant... Mais elles étaient déjà à moitié morte...

Je tente demain.. Lol

48L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 12 Sep 2018, 19:09

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Bonjour,

Alors pour le coup j'ai sorti les vis en 2min. Je les fait tourner avec un embout plat, placé en biais et en tapant au marteau pour faire tourner la vis... Non mais !!

Par contre, j'ai une espèce de je ne sais quoi dessous. Couleur rouille, à moitié gras, sans odeur et on dirait des grains blancs... De la condensation ? La pompe et le carter intérieur ont du blanc de corrosion (léger), mais la pompe tourne (au câble)....

L'aventure commence....  - Page 2 Img_2019

L'aventure commence....  - Page 2 Img_2018

49L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 12 Sep 2018, 20:56

serdeix

serdeix
Admin

Les pompes à huile grippées c'est assez rare.
Evidemment il faudra vérifier que la pompe débite avant de tourner à l'essence pure salut

https://yam125rsdx.motards.net

50L'aventure commence....  - Page 2 Empty Re: L'aventure commence.... Mer 12 Sep 2018, 21:05

Looping

Looping
RSiste chevronné
RSiste chevronné

Toute façon oui, je vais la démarrer sur une nourrice à 3%. Et vérifier si l'huile sors à la pompe ... Pas de conneries lol

Sinon, ça peut-être quoi la substance caramail ? siff

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum