Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N'avance plus à chaud !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1N'avance plus à chaud !  Empty N'avance plus à chaud ! Jeu 21 Déc 2017, 17:17

Tristan Agot

Tristan Agot
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour,

Depuis la restauration de ma RSDX 125 type 480, elle démarre très bien mais ne prend plus les tours au bout de 500 mètres... J'ai refais la segmentation, joins de carbu et nettoyage, joins de moteur sauf spi de vilebrequin. De plus vis de richesse serrée à fond elle ne boîte pas. Repars un peu avec le starter.
Besoin de votre aide car je n''ai plus d'idée.
Merci
Tristan

2N'avance plus à chaud !  Empty Re: N'avance plus à chaud ! Ven 22 Déc 2017, 18:43

serdeix

serdeix
Admin

Tristan Agot a écrit:
..ne prend plus les tours au bout de 500 mètres...

500 mètres pour une 125 c'est long et arrivée à cette distance elle est quasi à fond.
Cela veut il dire que jusqu'à 500 mètres elle prend bien les tours sur tous les régimes (genre 7- 8000 tours ) ?

salut

https://yam125rsdx.motards.net

3N'avance plus à chaud !  Empty Re: N'avance plus à chaud ! Dim 24 Déc 2017, 10:21

Tristan Agot

Tristan Agot
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Enfaite dans les 10 premières minutes (500 mêtres en ville a peu près) de fonctionnement elle marche correctement, monte dans les tours mais après elle baisse en régime et lui arrive de lâcher des "POOF!" de temps en temps par l'échappement. J'ai remonté l'aiguille hier et elle baisse moins en régime mais ce n'est pas très convaincant non plus... scratch

4N'avance plus à chaud !  Empty Re: N'avance plus à chaud ! Dim 24 Déc 2017, 18:07

serdeix

serdeix
Admin

Un des classiques de mauvais fonctionnement à chaud c'est la bobine Haute Tension qui ne fournit plus d'étincelle correcte lorsqu'elle chauffe.
Pas certain que ce soit ça mais une piste à vérifier.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

5N'avance plus à chaud !  Empty Re: N'avance plus à chaud ! Mer 27 Déc 2017, 15:47

Tristan Agot

Tristan Agot
Nouveau RSiste
Nouveau RSiste

Bonjour, merci pour ta réponse Serdeix , j'ai changé la bobine haute tension j'en avais une en réserve et regardé un peu l'allumage, le volant moteur n'était pas très serré et une des bobine semblait avoir produit un arc électrique (La moto ne démarre plus depuis hier apres un essais qui s'est conclut par une panne) car le fil de la bobine est dépourvu d'isolant qui semble avoir fondu et plusieurs traces d'échauffement sont visibles,. Le condensateur à l'air fatigué aussi. Peut être vaut-il mieux que je refasse l'allumage au complèt ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum