Yamaha 125 RS et RSDX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle carte de localisation des membres - Pour consulter : ici - Pour demander à figurer sur la carte : ici
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trop plein carburateur?

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Trop plein carburateur? - Page 2 Empty Re: Trop plein carburateur? Ven 29 Sep 2017, 17:49

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Bonjour Romy

A quel bouchon flotteur fais tu allusion ? Normalement il n'y a rien dans le réservoir d'huile.
Par contre le hublot qui montre le niveau fait l'étanchéité du réservoir. Tu ne peux pas le démonter régulièrement: il faut le faire pour le remplacer .A moins qu'il soit vraiment opaque, je te le déconseille. Pour info, il est dispo chez Yam.

bonne soirée

27Trop plein carburateur? - Page 2 Empty Re: Trop plein carburateur? Ven 29 Sep 2017, 22:39

serdeix

serdeix
Admin

Salut,
Il me semble qu'il y a un mécanisme flotteur dans le réservoir pour le témoin lumineux au tableau de bord.
Et il y a un autre mécanisme qui fait varier l'aiguille du hublot.

J'essaierai de regarder ça de plus près.

salut


https://yam125rsdx.motards.net

28Trop plein carburateur? - Page 2 Empty Re: Trop plein carburateur? Sam 30 Sep 2017, 10:03

romy


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Voici une photo du truc:

Trop plein carburateur? - Page 2 Reiser10

29Trop plein carburateur? - Page 2 Empty Re: Trop plein carburateur? Sam 30 Sep 2017, 12:38

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Salut Romy
Au temps pour moi, je parlais de la rsdx 480 sur laquelle il n'y a que le hublot de contrôle et pas de flotteur interne
( logique, puisque il n'y a pas de témoin d'huile !!! )

Si ton flotteur ne descend pas, c'est le mécanisme qui est en cause mais je ne sais pas comment il fonctionne ( rotation, coulissement ? )... et comment tu peux y avoir accès.
Essaie de démonter le réservoir, secoue un peu ou essaie de l'atteindre avec une tige métallique ( peut-être est-il simplement coincé par des résidus )
Ce serait bien d'arriver à le descendre pour vérifier si ton témoin d'huile est opérant.

Trop complexes ces 2 A0 !!

30Trop plein carburateur? - Page 2 Empty Re: Trop plein carburateur? Sam 30 Sep 2017, 14:41

serdeix

serdeix
Admin

[quote="romy"]...
Par contre, c'est le "bouchon flotteur" à l'intérieur du réservoir d'huile qui ne descend pas. Le bouchon en liège. Si j'appuis dessus la jauge descend bien, mais ensuite remonte.
Ce qui fait que ma jauge indique que le plein d'huile est toujours au maximum.
/quote]

Romy, le bouchon ne devrait pas se trouver à cette position. Il est trop haut
Ci dessous un petit schéma :

Trop plein carburateur? - Page 2 Reserv11



Le hublot avec la graduation : sur mon rsdx, la flèche ne commence à descendre que lorsqu'un quart du réservoir est vide.
Ca parait normal vu la position du bouchon.
lorsque la flèche est en bas, il reste environ un quart du réservoir. Le niveau indiqué n'est pas la contenance réelle mais une indication :
- flêche dans la partie supérieure : tu as plus de la moitié du réservoir
- flèche dans la partie inférieure : tu as moins de la moitié du réservoir

Pour la jauge du témoin d'huile :
Ton voyant rouge va commencer à s'allumer (au début il s'allume quand tu accélères et s’éteint quand tu ralentis car le niveau bouge puis il reste allumé en constant) lorsque le réservoir sera au 3/4 vide

Les 2 mécanismes sont totalement indépendants


A mon avis, ne touche à rien, sauf si le bouchon est coincé, et observe lorsque le niveau descendra si le bouchon descend aussi

https://yam125rsdx.motards.net

31Trop plein carburateur? - Page 2 Empty Re: Trop plein carburateur? Sam 30 Sep 2017, 14:44

serdeix

serdeix
Admin

Gordoche a écrit:

Trop complexes ces 2 A0 !!

C'est parce qu'elles ont beaucoup plus de chevaux (environ 1 et demi sortie de vilebrequin et en poussant un peu avec les pieds ) alors il leur faut un appareillage limite "course" Trop plein carburateur? - Page 2 957675

https://yam125rsdx.motards.net

32Trop plein carburateur? - Page 2 Empty Re: Trop plein carburateur? Dim 01 Oct 2017, 13:12

romy


RSiste chevronné
RSiste chevronné

Je me suis inquiétée pour rien car je n'ai pas encore atteint le quart du réservoir. Donc la flèche n'a pas commencé à descendre. Smile

Merci pour votre réactivité.

Gordoche, trop complexe peut-être, mais quel plaisir de conduire cet engin. Ce matin, 40 km sur route de campagne, un vrai régal !!!! Very Happy

33Trop plein carburateur? - Page 2 Empty Re: Trop plein carburateur? Jeu 05 Oct 2017, 12:39

Gordoche


RSiste expert
RSiste expert

Et moi qui croyais que sur ces bécanes surpuissantes, le poids c'était l'ennemi ...

34Trop plein carburateur? - Page 2 Empty Re: Trop plein carburateur? Ven 06 Oct 2017, 21:00

serdeix

serdeix
Admin

C'est pas faux Laughing
Le témoin d'huile c'était le dada de yamaha qu'on retrouve sur le dtmx ( 4ème voyant intégré au compte tour quand même ! ).
Un argument de vente pour une clientèle qui ne faisait pas la tour de la moto pour inspection avant démarrage.

salut

https://yam125rsdx.motards.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum